Archive

mars 2016

Browsing

rugby1et2avril

Pro D2

Tarbes / Colomiers

Vendredi 1 avril, 19h30, Stade Maurice Trélut

Après avoir battu Biarritz d’un petit point (je vous avais dit que ça allait être chouette), les bleus et blancs de la colombe se déplacent à Tarbes pour affronter le 13ème au classement sur son terrain. Les matches en extérieurs étant toujours plus compliqués, rien n’est gagné ! Pourtant, une victoire permettrait de rentrer dans le top 5…

 

Le XV de Colomiers

Dubois, Turashvili, Roux, Mémain, Panizzo, Mavocei, Puech, Bezian, Inigo, Lafage, Voretamaya, Nicot, Bolakoro, Lagain, Saout

Remplaçants : Rioux, Falatea, Lewaravu, Onambele, Maurino, Hilsenbeck, Neveu, Weber

 

Le XV de Tarbes

 

Schuster, Costa Repetto, Guidicelli, Nemsadze, Timani, Lockley, Garrault, Manu, Roussarie, Trainer, Veau, Cocagi, Vunisa, Rubio, Poitrenaud

Remplaçants : Stroe, Casals, Veyret, Collet, Vergallo, Lastisneres, Damai-Hamecher, Negrotto

 

 

Top 14

Castres Olympique / Stade Toulousain

samedi 2 avril, 14h45, Stade Pierre-Antoine

DERBYYYYY! Après le match contre Paris, il faut continuer dans la lancée ! Les rouges et noirs ont retrouvé la route qui mène jusque derrière la ligne d’en-but, avec même les virages nécessaires pour recentrer la transformation et aider les copains qui tirent. Il ne reste plus qu’à montrer le même jeu face à Castres… Une autre histoire.

 

Le groupe du Stade

non communiqué pour le moment

 

Le groupe de Castres

non communiqué pour le moment

 

News : Perez vient de re-signer pour deux ans ! On va peut-être recommencer à voir des essais marqués grâce aux ailiers ! Carl Axtens sera le joker médical de Patricio Albacete. Il serait arrivé il y a peu à Toulouse, et devrait pas trop tarder à monter sur le terrain… Servat, lui, devrait prolonger son contrat d’entraineur, et pourrait être rejoint pas Jean Bouilhou…  Affaires à suivre.

 

 

Rugby à XIII

TO Broncos / PALAU XIII

Samedi 2 avril, 15h30, Stade Arnauné (Minimes)

La formation Elite 1 du TO reçoit sur son terrain des minimes l’équipe de Palau. Encore en course pour disputer un barrage, les joueurs devront être irréprochables lors des deux prochains matches retours s’ils veulent atteindre leur objectif… première étape samedi !

Retrouvez les informations complémentaires sur le match sur le site du to13.com

 

 

Share

Sorties Weekend

Vendredi 1 avril

Fonsorbes

► Bal Country, 21h, salle Bidot

 

Tournefeuille

► “Surprise tuerie”, découverte du travail de la compagnie Cie Awac, 20h, L’Usine

► L’étranger, d’après l’ouvrage d’Albert  camus, 20h30, L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Soirée symphonique, 20h30, TMP (infos)

 

Cornebarrieu

► rendez-vous job d’été, 9h – 13h, salle des fêtes d’Aussonne

► Soirée dansante rock et west coast, Foyer municipal

 

Colomiers

► Conférence petite enfance, 20h30, Salle Gascogne (infos)

► Compaseando, 21h, Hall Comminges (infos)

 

 

 

Samedi 2 avril

Fonsorbes

► Rencontre avec une mangaka japonaise, 10h30 – 11h30, médiathèque

 

Plaisance du Touch

► Spectacle jeune public “Au-delà des mers”, 15h, Espace Monestié

► Soirée “quand les îles se rencontrent”, 19h30, Espace Monestié

 

La Salvetat Saint Gilles

► Quinzaine de l’enfant et de la famille, ouverture de 10h à 12h, Centre de loisirs

 

Tournefeuille

► Petit déjeuner opéra “Autour de Beethoven”, 9h30, médiathèque.

► L’étranger, d’après l’ouvrage d’Albert  camus, 20h30, L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Bourse de vêtements, jouets & puériculture printemps/été, 10h – 18h, salle polyvalente (infos)

► Concert des professeurs de musique, 20h30, TMP

 

Colomiers

► Lecture petites oreilles, 11h, Pavillon Blanc

► Le jeu vidéo, un art contemporain? Démonstrations et conférence, 14h – 18h, Pavillon Blanc

► Basket Colomiers / Garnache, 20h, salle Piquemal

► Soirée du nouvel an laotien, 19h30, Salle Pierre Satgé

► BODEGA, 18h, Hall Comminges (infos)

► Soirée ibérique, ¡ Pastora Baila !, 21h, HallComminges (infos)

 

 

 

Dimanche 3 avril

Plaisance du Touch

► Loto GRS, 14h30, Espace Monestié

 

Tournefeuille

► Rétrojouets, 9h, Le Phare (infos)

► Concert du Marché, 11h, L’Escale (infos)

► L’étranger, d’après l’ouvrage d’Albert  camus,16h00 , L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Bourse de vêtements, jouets & puériculture printemps/été, 10h – 12h et 15h – 17h (infos)

 

Cornebarrieu

► Goûtons nos différences (échange culturel, convivial et culinaire : amenez un plat qui représente votre terroir, quelqu’il soit et venez le partager !), matinée, place du marché

 

Colomiers

► Semi-Marathon et 10 km du Perget, de 9h à 13h, Zone commerciale du Perget (infos)

► Récital de Roland Dyens, 11h, Auditorium Jean Cayrou

 

Share

10kmPerget

Dimanche 3 avril, A partir de 10h, il sera quelque peu compliqué de rouler dans Colomiers. La cause? Le semi marathon et les 10 km du Perget!

Pour sa deuxième édition, Les Foulées Terre d’Envol vous proposent trois courses en une : le semi marathon qui commencera à 10h, les 10 km du Perget qui débuteront à 9h40 et une petite course pour les enfants (1 km), avec un départ à 9h10. Sur ces courses, un poste de ravitaillement est prévu tous les 5 km. La remise des récompenses se fera à partir de 12h00 sur le podium installé au Perget.

Un t-shirt collector imprimé aux couleurs de la deuxième édition des “Foulées Terres d’Envol” sera offert aux 1000 premiers inscrits du semi et du 10 km !

 

Si vous voulez participer, il est encore temps ! Vous avez jusqu’au 2 avril pour vous inscrire en ligne sur le site semidecolomiers.fr ou au sein de votre magasin Décathlon du Perget, du 39 mars au 1er avril de 16h à 19h30 et de 2 avril de 9h à 19h30.

Les plans des parcours sont détaillés sur les sites www.semidecolomiers.fr et sur uscathletisme.e-monsite.com

 

Les foulées Terres d'envol 2016

Share
©maxppp
©maxppp

Pour trouver un nom pour notre nouvelle région, l’état a demandé aux internautes de donner leur avis et de proposer des noms parmi lesquels sera choisi le nom définitif. Si c’est quelque chose de sérieux (et sûrement de compliqué) pour l’état, internet, lui, s’en amuse.

Voici quelques unes des propositions que nous préférons, avec des clins d’œil aux autres régions de France, et beaucoup d’humour…

la Chocolatinie

La France D’Autan

le Grand Soleil

Bas-de-France

Ovalie

Couleur de Sud

Octerranée

Pays de Cocagne

Pays du Soleil

Soleillades

Terres de Sud

L’Austrasie

Catal’Oc

Cataloccitanie

Le Midi…

 

 

De toutes ces propositions (et avec toutes les autres), les 30 membres du Comité du Nom (oui oui..) ont pour mission d’en mettre un petit nombre de côté, noms parmi lesquels les habitants de la région pourront voter sur internet ou par courrier à partir du 18 avril. Alors si vous voulez habiter dans le pays de la Chocolatinie ou estampiller les valeurs de notre région dans leur nom, votez dès que vous le pourrez !

Share

rugby27marsWP

Pro D2

Colomiers / Biarritz

Dimanche 27 mars, 14h25, Stade Michel Bendichou

 

Colomiers, 6ème, accueille les basques de Biartiz, 12 ème sur son terrain. S’ils sont bas dans le classement et que Colomiers remonte doucement la pente après le match nul de la semaine dernière, si on peut prédire que les bleus et blancs de la colombe devraient gagner le match, il va tout de même falloir se méfier : le basque est filou et plein de ressources cachées ! Un match qui devrait être sympas à regarder.

 

les groupes ne sont bien sûr pas annoncés à l’heure où je vous parle…

 

Nous présentons toutes nos condoléances au club de Colomiers ainsi qu’à la famille et aux proches de Pierre Lanave, décédé mercredi 23 mars (l’hommage du club)

 

 

 

Top 14

Stade Toulousain / Stade Français

Dimanche 27 mars, 21h00, Stadium de Toulouse

Si on regarde le classement, le Stade Français ne fait pas vraiment peur. Et pourtant. Pourtant dimanche se joue le classico, alors que le Stade Toulousain n’est pas au top de sa forme. Et le classico, c’est un match à part, un peu comme un derby, qui compte bien plus qu’un “simple” match de top 14. Pour ça, le Stade Français peut se relever vite, très vite, et il va falloir que le Stade Toulousain relève la tête et récupère son efficacité, avoir le ballon dans les mains le plus souvent ne suffit pas, il va falloir marquer des points face à Paris. Et puis on retrouve le Stadium. Ca devrait être bien.

 

les groupes ne sont bien entendu pas annoncés à l’heure où je vous parle non plus…

 

News : La saison est finie pour Patricio Albacete, qui s’est fait opérer des ligaments croisés cette semaine, Picamoles est incertain et Dusautoir est forfait pour cause de blessure au pied, et on ne sait toujours pas pour combien de temps… Tout ceci se rajoute à ceux qui sont déjà absents et qui ne remonteront pas sur le terrain ce weekend : Huget, McAlister, Mélé, …

Share

Alsina

« On ne s’explique pas pourquoi un artiste vous touche, vous donne de l’émotion, mais la sensation est tellement forte qu’on ne peut s’empêcher de la partager ».

 

Alsina, c’est Jean-Marie, un homme plein d’amour à distribuer à la voix chaude et au cœur sur la main. Inspiré dès son plus jeune âge par Claude Nougaro, il écrit ses premières chansons à 16 ans et s’accompagne à la guitare. Il rencontre Daniel Balavoine, prévoit tout un tas de projet, mais le destin en décide autrement, Balavoine nous quitte et Jean-Marie doit rebondir. Il passe par la radio, puis s’inscrit à l’université pour préparer un DEUST d’écriture musicale. Dès 1987, l’auteur-compositeur autodidacte décide de porter ses chansons devant le public et fait ses première scènes, seul avec sa guitare d’abord, puis accompagné de musiciens. Désormais, Alsina c’est Jean-Marie et ses musiciens, Serge Bianne, Iban Larreboure et Marc Tambourindeguy.

 

En 2006 sort l’album “De la même espèce”, porteur de messages de tolérance et d’humanité, qu’Alsina fait tourner en spectacle dans de nombreuses salles de France. En 2009, Jean-Marie partage son admiration pour Claude Nougaro et nous invite à bord du “Nougaro Express”. Si jamais vous ne l’avez jamais vu en concert, réservez votre samedi soir et voyez s’il reste des places à L’Escale pour aller l’écouter. Il est impossible pour vous soyez déçu.

 

https://youtu.be/WKJ2oOUWHKQ

 

Ici, nous l’avons rencontré. C’est un homme formidable, qui donne tout ce qu’il a sans retenue, que ce soit sur scène ou dans la vie. Sa voix chaude met parfaitement en valeur les titres de Claude Nougaro pour vous les faire découvrir et redécouvrir.

 

Toulouse

 

Sing Sing

 

Ile de Ré

 

Plus d’informations sur Alsina sur leur site internet  www.alsina.fr

 

Alsina présente “Nougaro Express”
Samedi 26 mars, L’Escale, Tournefeuille, 20h30

Share

iphoneSE

Ca y est. Ca fait quelque temps qu’on en parle, le dernier Iphone arrive enfin. Avec son design classique aux finitions en aluminium microbillé au rendu satiné, ses bords mats chanfreinés et son logo en acier inoxydable, c’est le smartphone 4 pouces le plus puissant.

Doté de la puce A9, comme son grand frère l’Iphone 6s, il propose une grande vitesse et réactivité ainsi que des performances graphiques très élevées, flirtant presque pour vos jeux avec la qualité console. Le coprocesseur M9 facilite, lui, l’usage de Siri mais également de l’accéléromètre, de la boussole et du gyroscope pour vous permettre de toujours mieux suivre vos activités physiques.

Côté appareil photo, l’Iphone SE propose un 12 Mpx, le flash grâce à l’écran pour l’appareil frontal afin de vous permettre de réussir au mieux vos selfies, et tourne des vidéos en 4K. Pour le moment, on ne fait rien de mieux.

L’IOS 9 accueille plusieurs applications pré-installées qui vous faciliteront la vie, et la 4G LTE et le Wi-Fi sont plus rapides que sur l’Iphone 5, vous permettant de télécharger vos fichiers plus rapidement encore. L’Iphone SE est également équipé de Touch ID, qui permet de sécuriser votre appareil avec quelque chose d’unique et que vous avez toujours sur vous : votre emprunte digitale !

iphone SE

 

 

Cette petite révolution, ce smartphone grand par ses capacités et petit par sa taille, est à commander dès le 24 mars 2016, en argent, or, gris sidéral ou rose, à partir de 489 €!

 

Share