Archive

avril 2016

Browsing

doherty640

 

 

Le chanteur aux frasques diverses et au chapeau vissé sur la tête est de retour avec un nouveau titre “The whole world is our playground” (le monde entier est notre terrain de jeu) qui précède son prochain album qui sortira en septembre.

 

 

 

Et la bonne nouvelle pour les fans de l’ex membre des Libertines et des Babyshambles ne s’arrête pas là : il viendra vous présenter toutes ces nouveautés sur la scène du Bikini le vendredi 18 novembre !

 

Les places seront mises en vente à partir du 02 mai, à 10h et elles risquent de partir vite. Alors si vous voulez le voir, ne loupez pas le coche !

Share

STRCTwp

Pas de Pro D2 cette semaine, c’est repos ! Et ça tombe bien, notamment pour Louis Acosta qui s’est déboité l’épaule sur le terrain avec les espoirs et qui, du coup, en a fortement besoin.

Cependant, il y aura quand même du rugby à Colomiers ce weekend. En effet, c’est le tournois Bendichou !

 

 

Top 14

RC  Toulon / Stade Toulousain

Samedi 30 avril, 14h45, Stade Allianz Riviera (Nice)

Le choc des rouges et noirs (oui, plus ça va et plus de monde joue en rouge et noir… mais bon.). Toulon joue la deuxième place, alors que Toulouse va surtout tenter de maintenant sa 5ème place (passer devant le Racing s’avère compliqué, ils sont à 64 points, nous à 57. Mais ils jouent Clermont, on peut donc se rapprocher d’eux à la fin de cette 22ème journée.)

 

Le groupe toulonnais :

Chiocci, Menini, Orioli, Guirado, Saulo, Chilachava, Boughanmi, LAssalle, Gorgodze, Taofifénua, Fernandez Lobbe, Smith, S. Armitage, Vermeulen, Escande, Pélissié, Giteau, Cooper, O’Connor, Bastareaud, Nonu, Mermoz, Mitchell, Habana, Tuisova, D. Armitage

 

Le  groupe toulousain :

Kakovin, Baille, Steenkamp, Tolofua, Flynn, Johnston, Aldegheri, Maka, Lamboley, Tekori, Picamoles, Galan, Gray, Harinordiquy, Cros, Doussain, Mélé, Bezy, McAlister, Fritz, Fickou, David, Perez, Clerc, Palisson, Médard

Share

Sorties Weekend

Vendredi 29 avril

Tournefeuille

► Spectacle de l’orchestre Jean Ribul, 21h, Le Phare

 

Colomiers

► Tirage au sort des Battle, soirée inauguration de la Battle Nothing2Looz, 18h, Pavillon Blanc

► Théâtre : montée aux estives, 21h, auditorium Jean Cayrou

 

Samedi 30 avril

Fonsorbes

► Volley-ball : demi finale du championnat régional, 20h00, Gymnase du lycée

 

Tournefeuille

► Soirée boxe, 20h, Le Phare (infos)

► Orchestre National du Capitole de Toulouse, 20h30, L’Escale

 

Colomiers

► Festival Nothing2Looz : Battle World Final, 18h30, Hall Comminges

► Théâtre : montée aux estives, 21h, auditorium Jean cayrou

 

Dimanche 1er mai

Tournefeuille

► Troc’plantes 2106, 14h,  jardins familiaux (derrière le Phare) (infos)

 

Colomiers

► Rugby : Challenge Bendichou, de 8h à 18h, Stade Bendichou

► Cyclisme : Grand prix de Colomiers, de 8h à 18h30, Boulevard Emile Calvet

 

Pujaudran

► Course du 1er mai, départs entre 8h et 9h30, Place George Blaye

Share

4a Colomiers

Les maladies lourdes n’ont pas uniquement des conséquences pour les malades. Elles sont souvent aussi très difficile à vivre pour les proches du malade ; c’est le cas de la maladie d’Alzheimer. C’est sachant cela que le Rotary Club de Colomiers a créé l’association 4A-Colomiers, association d’aide aux aidants d’Alzheimer. Située dans un appartement mis à sa disposition gracieusement par la Marie de Colomiers, c’est un lieu de convivialité, sans référence médicale, où les malades doivent avoir plaisir à se retrouver;

L’idée : deux demi-journées par semaine, offrir aux malades des activités ludiques, libérant ainsi les personnes avec qui elles sont tout le reste du temps pour leur permettre de s’accorder quelques moments et de reprendre des forces. De multiples activités seront ainsi proposées : ateliers mémoire, jeux, chants, travaux manuels, gymnastique douce, goûter…

Les adhérents à l’association sont reçus par des bénévoles non thérapeutes, qui, toutefois, sont formés chaque année au cours de stages assurés par des professionnels de l’accueil ou du suivi des malades d’Alzheimer.

L’association 4A-Colomiers met en avant le fait particulier qu’elle n’est pas là pour faire concurrence aux professionnels de santé mais bien pour proposer une action complémentaire.

 

Les personnes prises en charge seront, dans un premier temps, des habitants de Colomiers. Cependant, il sera envisagé d’accueillir des personnes des communes contiguës à Colomiers si le nombre de places disponibles le permet : la structure peux accueillir 10 personnes par après-midi maximum.

L’accueil des malades est soumis à condition (la maladie doit être médicalement posée et l’état de santé de la personne doit être compatible avec la structure), et se fait les mardis et jeudis de 14h à 17h.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’association 4acolomiers.blogspot.fr  ou téléphonez au 06 13 51 86 60

 

Share

Colomiers Colonies de vacances

Cette année, les jeunes Columérines et Columérins de 4 à 17 ans n’auront que l’embarras du choix pour leurs vacances estivales. Les animateurs du service jeunesse de la Mairie de Colomiers leur ont concocté un programme des plus savoureux. Leur slogan : « Un séjour qui te ressemble ». Autrement dit, les équipes développent des projets dans lesquels les jeunes sont acteurs/auteurs de leurs loisirs et de leurs vacances. « Dans cette logique, nous les associons  un maximum en amont et pendant les séjours, afin de développer leur autonomie et de leur permettre de coconstruire les diverses activités auxquelles ils participent », détaillent les animateurs des séjours.

Tarifs en fonction du quotient familial.

Renseignements : guichet unique – Mairie de Colomiers (6e étage) – 05 61 15 24 35.

 

 

 

Du 30 juillet au 4 août, “Colo Mater” pour les 4-6 ans à Belcaire

10X15-Belcaire-ETE2016-4-6ans-Recto

 

 

 

 

Une première découverte de la vie en colonie pour les tout-petits : la semaine est adaptée à leur âge, autour d’expériences en lien avec la montagne, dans un environnement rassurant et dans le respect du rythme de l’enfant.

Au programme : activités autour des animaux, premières baignades au lac, activités manuelles et petits jeux autour du centre, apprendre à devenir autonome hors de la maison : sur les temps du coucher, d’hygiène de repas…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 9 au 18 juillet, du 19 au 28 juillet, du 6 au 15 août et du 16 au 25 août, “séjours  1, 2, 3, 4 semaines de 10 jours” à Belcaire pour les 7-13 ans

10X15-Belcaire-ETE2016-7-13ansRecto

 

 

 

 

Séjours à la carte avec la possibilité pour les enfants de cumuler les semaines. Des vacances sur le thème “A nous la montagne !”

Ces séjour seront co-construits avec les enfants sur la base de leurs envies et de leurs idées, en leur permettant de découvrir la montagne et de monter leurs propres projets dans un esprit de repos et de vacances. Les équipes d’animation proposeront des activités en lien avec le milieu : randonnée, bivouac, pêche, activités en eaux vives, grands jeux sportifs extérieurs, construction de cabanes, découverte des châteaux cathares et autres aspect culturels de l’Aude et de l’Ariège.

 

 

 

 

 

 

 

Du 9 au 23 juillet, ” A la découverte des Landes”, séjour 14-17 ans

10X15_14-17Atlantique

 

 

 

 

 

 

Que ce soit à l’intérieur des terres landaises ou sur la côte atlantique, les jeunes découvriront une partie du département et de ses atouts par le biais d’activités physiques et culturelles (notamment la pratique du surf). Les adolescents découvriront l’autonomie sur les lieux d’hébergement sur lesquels ils seront installés. Une partie des activités sera choisir par les jeunes et sera réalisée en lien avec leur rythme, leurs besoins et leurs envies.

 

 

 

 

 

 

 

Du 27 juillet au 5 août, ” A l’assaut des canyons du nord de l’Espagne”, 11-14 ans

10X15_11-14

 

 

 

 

Aux pieds des Pyrénées espagnoles, la sierra de Guara est un parc naturel sauvage peuplé de grands canyons sportifs. Les pré-adolescents découvriront la vie en autonomie sous tente dans un campement et vivront d’intenses activités en eaux vives. Plusieurs sorties canyoning seront prévues au programme tout au long du séjour. Elles seront adaptées au rythme du public et encadrées par des professionnels dans des décors sportifs de rêve.

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 6 au 20 août, entre Barcelone et la Costa Brava “De la ville à la plage!”, 14-17 ans

10X15_11-14

 

 

 

 

Entre farniente, découvertes urbaines, culturelles et activités maritimes, ce séjour itinérant espagnol permettra aux jeunes de s’immerger dans la capitale  catalane et de profiter des bords de mer magnifiques de la Costa Brava. Le groupe résidera une semaine dans une auberge de jeunesse et une semaine dans un camping en bord de mer.

Share

Application Wicanplay foot 5

Pour prévoir une séance de foot à 5 vous passez par votre groupe messenger, parlez tous en même temps, de tout, de rien, décidez que c’est untel qui réservera la salle, alors que machin dit au dernier moment mais personne ne le voit que finalement il ne pourra pas venir et au final, c’est le bazar et vous ne savez plus où vous en êtes? L’application Wicanplay est faite pour vous !

 

7

 

 

 

 

Grâce à cette toute nouvelle application, vous pouvez former une équipe rapidement avec vos propres contacts, ou, puisque finalement Machin ne peut pas venir, trouver un joueur libre autour de vous, ou une équipe entière si, alors que vous avez fini par réunir 5 joueurs, vous en cherchez toujours 5 autres à affronter. Et, bien sûr, le tout en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, et de votre niveau !

Mais plus encore, l’application vous permet de réserver directement votre terrain de foot à 5 parmi ceux des 5 centres partenaires : Play Soccer (avenue de Larrieu, Toulouse), Arena Play Five ( Saint Jory), le Five FC ( L’Union) et le Classico Foot (Plaisance du Touch).

 

En quelques clics, formez votre équipe, trouvez votre adversaire et réservez votre terrain ! Il ne reste plus qu’à enfiler les baskets…

 

 

 

 

Informations supplémentaires et téléchargement sur le site de l’application http://wicanplay.com !

Share

Martin GrayOn tentera de ne pas l’oublier, comme on recommencera à lire “Au nom de tous les miens” à chaque fois qu’on en aura  besoin.

 

 

Martin Gray est né à Varsovie le 27 avril 1922. C’est ce qui va tracer son chemin.

Combattant du ghetto de Varsovie, il est arrêté et interné par les nazis dans le cap d’extermination de Treblinka, d’où il parvient à échapper, laissant derrière lui toute sa famille, qu’il perdra dans l’holocauste. Il rejoint alors les maquis russo-polonais et fini par intégrer l’Armée Rouge en tant que lieutenant et participe ainsi aux combats de Pologne et à la bataille de Berlin. En 1946, il est nommé Capitaine de l’armée soviétique, et sera décoré à nombreuses reprises avant de prendre la décision de quitter cette armée et de partir faire sa vie aux Etats-Unis. Là, il prend la nationalité, se marie, a quatre enfants et décide, en 1960, de revenir s’installer en  France, dans le var où il rédige ses mémoires sur la deuxième Guerre Mondiale. En 1970, il perd sa famille pour la deuxième fois, dans l’incendie de sa maison. Il créé la fondation Dina Gray, du nom de sa femme, pour la préservation de l’homme à travers son cadre de vie, et fait paraître “Au nom de tous les miens”, le livre dans laquelle il retrace son histoire déjà chargée, édité en 26 langues. Par la suite, il lance l’opération “Un enfant, un Arbre” avec la collaboration du Ministère de l’Education Nationale, il se remarie et assiste à la naissance de trois autres enfants, il participe à l’adaptation de son livre en film, créé l’association du FUTUR, se remarie une nouvelle fois et assiste à la naissance de deux autres enfants, il écrit d’autres livres, dont “La prière de l’enfant”, “Le livre de la vie” ou encore “Entre la haine et l’amour”.

 

Il aura eu une vie extrêmement remplie, et certainement belle malgré tout. Il est mort chez lui, quelques jours avant ses 94 ans.

 

https://youtu.be/oCEeIhLbE58

Share

870x489_billy-paul

Billy Paul, le soulman connu principalement pour son titre Me and Mrs Jones est décédé ce jour à 81 ans des suites d’un cancer du pancréas.

Si Me and Mrs Jones est son plus grand succès – la  chanson restera 3 semaine n°1 aux Etat-Unis, détrônant “Papa was a Rollin’Stone” des Temptations – c’est également le titre qui a effacé le reste de sa carrière et de sa discographie, faite d’une douzaine d’albums qui sont, pour la majorité, passés inaperçus.  Enrôlé en Allemagne dans le même régiment qu’Elvis Presley, viré des Blue Notes parce qu’il ne voulait pas danser, ami de Marvin Gay et grande voix du “Philly Sound”, ayant commencé à chanter sur scène à l’âge de 12 ans, il aurait pu faire une grande carrière, aux yeux de tous. Mais entre son titre qui lui rapporte un Grammy Award effaçant les précédents, et le choix du deuxième single pour représenter l’album : Am I enough black for you? qui lui ferme la porte du public blanc, il restera malheureusement que peu connu du grand public.

 

Share

12977042_1144710755573420_5015983583685811270_o

 

Alors que depuis le 1er avril vous pouvez retrouver entre le Hall Comminges et le Pavillon Blanc une promenade urbaine où le photographe Ghostographic vous fera rentrer en quelques photographies dans l’intimité des danseurs aux influences très diverses, l’Urban Village s’installe le mardi 26 avril place Alex Raymond pour en apprendre toujours plus sur les cultures urbaines.

Du mardi 26 au jeudi 28 avril, de 14h à 17h, venez découvrir et pratiquer différentes disciplines urbaines, avec les plus grands artistes du moment : breakdance, beat-box, graffiti, DJ, freestyle foot, double dutch, parkour… En plus des séances d’initiation, retrouvez démonstrations et concours, tout au long de ces après-midis.

 

Le mardi 26 avril, à  18h au Pavillon Blanc se tiendra une  conférence débat où différents représentants des cultures urbaines et du monde juridique vous expliqueront les problématiques que peuvent rencontrer ces cultures de plus en plus populaires auprès des jeunes et des moins jeunes. Cette conférence sera également l’occasion de rencontrer des professionnels, de découvrir leurs parcours respectifs et de pouvoir échanger avec eux lors d’un débat qui aura lieu en seconde partie.

Le 29 avril, toujours à 18h et toujours au Pavillon Blanc aura lieu le tirage au sort pour la finale du samedi. Vive en directe le tirage au sort de la fameuse Battle en présence des artistes des 4 coins du monde…

Dans la journée du samedi 30 avril, des stages masterclass sont organisés, pour lesquelles une inscription était obligatoire puisque le nombre de places était restreint.  Au programme, trois cours de danse avec trois artistes différents, sur trois styles différents. Et, bien évidemment, tout ceci se termine par la Battle Nothing2Looz Word Finals, battle “all style”. 4 heures de pur spectacle où les meilleurs danseurs de la planètes s’affronteront. Au total, se sont près de 15 nationalités qui seront représentées lors de ce rendez-vous mondial, à ne pas rater.

 

Informations complémentaires sur le site www.nothing2looz.com/

Share

MontmartreWP

 

C’est la bande son de votre été, de vos siestes sur la plage, de vos balades à vélo, de vos virées en voiture la fenêtre grande ouverte, les cheveux au vent. LE dernier (et premier) album de Montmartre, Hope (espoir, en français), porte parfaitement bien son nom : il redonne envie.

 

Moi ? Je me vois bien dévaler une colline couchée dans l’herbe comme quand j’avais 4 ans. Surtout sur le morceau d’introduction. Emma aurait peut-être envie de courir nue dans les champs mais on est pas sûrs : elle est pas là pour s’exprimer.

Dès les premières notes, ça sent le soleil et le bonheur. C’est le genre de musique qui pourrait presque t’aider à contrer l’énervement dans les bouchons, alors que les gens sont sensés être en vacances…

Bref, on leur met des pouces en l’air, comme qui dirait !

 

Montmartre, c’est un duo parisien qui a choisi ce nom parce que “c’est un quartier vivant, un peu fou avec une ambiance dynamique”. Un peu comme leur musique quoi, c’est donc malin. Leur premier titre “inside of me” était sorti en 2014, leur album sort en 2016, ils ont eu le temps de réfléchir et de nous faire quelque chose de vraiment bien, avec un bout des Daft Punk et de Pharell Williams, et pas mal de choses à eux. Les deux garçons s’étaient rencontré au cours de leurs études de musique à Marne la Vallée, et ne se sont plus quittés !

 

Share