Archive

mai 2016

Browsing

us colomiers viet vo dao

Quand on vous dit que les arts martiaux de l’US Colomiers se portent bien ! Après la réussite sur l’année sportive du judo, on apprend que la relève est assurée avec les enfants du Viet Vo Dao !

Le week-end du 21 et 22 mai 2016 se tenaient à la Halle Carpentier (paris, 13ème), la Coupe de France mini-poussin, poussin, pupilles,benjamins et minimes de Viet Vo Dao, un art martial traditionnel vietnamien.

Sur 5 enfants présentés par l’US Colomiers à cette compétition, 4 sont repartis avec des médailles :

Emilie Rocha fait 3ème en pupille féminines – 30 kg

Lucille Viray fait 3ème en benjamine féminines- 35 kg

Arno Teixeira Rocha fait 3ème en poussin masculin -25 kg

Abby Gaëlle Viray fait 2ème en pupille féminines – 25kg

 

Félicitations à eux !

Share

RIP

Jean-Claude Decaux, 15 septembre 1939 – 27 mai 2016

Alors qu’ils sont aujourd’hui bien intégrés dans le paysage urbain, le premier Abribus a vu le jour à Lyon, en 1964, sur une idée et une initiative de Jean-Claude  Decaux. On voit désormais son nom écrit un peu partout.

L’inventeur de l’Abribus, et plus généralement de l’affichage publicitaire urbain, nous a quitté vendredi 27 mai, à 78 ans.

Il avait fondé sa société JCDecaux en 1955, se spécialisant dans l’affichage publicitaire. Aujourd’hui, elle est représentée dans 75 pays, et commercialise plus d’une million de faces publicitaires dans le monde, et prochainement dans la ville de New-York dont il venait d’acquérir le marché.

Et, on le sait moins, mais Jean-Claude Decaux est également à l’origine des panneaux électroniques d’information, des sanisettes (Paris, 1980) et des Vélib’ !

 

 

André Rousselet, 1er octobre 1922 – 29 mai 2016

On pourrait dire qu’André Rousselet a vécu plusieurs vies en unes : grand argentier du Parti socialiste, il a été également directeur de  cabinet puis exécuteur testamentaire de François Mitterand. Cet homme qui a sans aucun doute compté pour la France, est mort dimanche 29 mai, à l’âge de 93 ans.

Homme d’affaire avisé, il a transformé la compagnie de taxis G7 pour un faire un empire rentable, mais c’est en fondant Canal+ en 1984 à l’âge de 62 ans qu’il se fait réellement connaître du grand public. En mois de 10 ans, Adré Roussel a créé un groupe audiovisuel international rentable, très envié et diversifié dans les chaînes thématiques, la production audiovisuelle et cinématographique. Telle est la force de Canal+, depuis ses débuts. Il démissionne de son poste de PDG du groupe en 1994. Par la suite, il a tenté de se faire une place dans la presse écrite, sans grand succès.

On notera la très belle phrase de Pierre Lescure à propos de son ami et ancien collègue “André Rousselet nous a appris la liberté, la responsabilité, et comment se tenir debout, toujours.”

 

Share

frederic beigbeder

Frédéric Beigbeder, critique littéraire et écrivain, réalisateur du prix Flore, mais également réalisateur français et directeur de la rédaction du magasine Lui, fait couler l’encre en ce moment : après avoir participé à l’émission ” Les recettes pompettes” de Poulpe, véritable controverse, il a tourné dans la dernière publicité de Dim, jugée sexiste par de nombreuses personnes… Et vous, que pensez-vous de tout ça?

 

 

 

 

 

Share
© B Colin / 20 minutes
© B Colin / 20 minutes

Manifestations, grèves SNCF et dans l’aviation civile, les mouvements contestataires à la loi du travail continuent… voici à quoi s’attendre cette semaine.

 

► A compter du 31 mai, 19h

grève reconductible chaque jour de la SNCF, soutenue par la CGT.

 

► jeudi 2 juin, 12h

Manifestation devant le tribunal de Grande Instance de Toulouse.

 

► Du vendredi 3 au dimanche 5 juin

Appel à la grève de tous les syndicats de l’aviation civile.

 

Affaire à suivre, les choses pourront bouger suite à la réunion de négociation qui doit se tenir demain, mardi 31 mai 2016.

Share

carrévert

Envie de calme et de verdure? La Brasserie du Carré Vert vous accueille dans son parc arboré, véritable poumon vert au cœur de la zone du Perget. Et c’est nouveau, depuis le 10 mai, vous pouvez profiter en afterwork d’une toute nouvelle Bodega, avec 200 places assises autour d’un bar à bières et à vins, sans oublier les goûteuses tapas du chef. Côté Brasserie, vous vous régalerez d’une cuisine savoureuse, issue de produits frais et locaux. Un MUST pour les amateurs de viande de qualité, tout droit issue de la Boucherie gersoise Sabathé. Réservation fortement conseillée !

 

Le chef vous conseille
Entrée : Planche de charcuterie de chez Sabathé
Plat : Côte de bœuf de Galice  / Parillade de poissons
Dessert : Banofee et l’incontournable café gourmand

 

Brasserie du Carré vert du Puntis
12 avenue André-Marie Ampère – Zone du Perget
05 61 84 52 04 – www.brasserie-du-carre-vert.fr

 

Bodega ouverte du mardi au samedi à partir de 16h30 – 2h. Brasserie ouverte tous les midis et soirs du lundi au samedi, sauf lundi soir : 12h- 14h30 et 19h30 – 22h30. Le midi, formules à partir de 14 €. A la carte, grillades de viande, de poissons, hamburger 100% faits-maison, ainsi que des tapas en soirée. Soirées musicales, suivez l’actualité des concerts sur Facebook. repas de groupes, anniversaires ou entreprises (+10 personnes).

Share

Meghan

Son deuxième album reste dans l’esprit du premier, et ça nous va bien ! Entre morceaux qui donnent envie de danser et ceux un peu plus calmes, les paroles sont toujours aussi recherchées et réfléchies, prônant le respect de soi et des autres. Meghan Trainor fait du bien, et son album est à écouter sans modération, où que vous soyez, quelque soit votre humeur : il vous remettra du baume au coeur si ce n’est pas la grande forme, et vous fera danser si telle est votre envie !

 

Et en prime, je vous remet son premier tube, avec des paroles à ne jamais oublier

 

Et la BO du film Snoopy and the Peanuts, parce que ce titre est vraiment, vraiment bien.

Share

rugby29maiWPUne journée spéciale pour la fête des mères… espérons que vos maman aiment le rugby !

Ce dimanche se jouent des matchs capitaux : Toulouse doit gagner à domicile le leader du Top 14, Clermont, pour rester dans les 5 premiers et disputer les barrages, en prenant un maximum de points pour tenter de jouer à domicile, et Colomiers joue les phases finales pour la première fois depuis 15 ans, contre les Basques de Bayonne, là-bas. Autant vous dire que les deux équipes vont avoir besoin un maximum de vous, de votre soutient, que vous soyez sur place, derrière les écrans, sur les réseaux sociaux… Mais soyez là !

 

Pro D2

Aviron Bayonnais / Colomiers

Dimanche 29 mai, 14h00, Stade Jean Dauger

On le sait, ça s’annonce compliqué. Mais Colomiers a tellement de choses à donner et tellement d’envie, que c’est possible !

 

XV de Colomiers

Dubois, Rioux, Roux, Memain, Panizzo, Béco, Bézian, Puech, Inigo, Skrela, Voretamaya, Nicot, Maurino, Lagain, Saout.

Remplaçants : Turashvili, Weber, Chartier, Thomas, Bolakoro, Hilsenbeck, Neuveu, Delmas

 

XV de Bayonne

Iguiniz, Arganese, Choirat, Gayraud, Taele, Monribot, Chouzenoux, PJ Van Lill, Rouet, W. Du Plessis, J Jané, Whitelock, Lovobalavu, Poki, Bustos Moyano

Remplaçants : Labouyrie, Ayarza, Huete, Marmouyet, Cassang, Tisseron, Thiéry, Peikrishvili

 

News  : Le club se porte vraiment bien ! Les cadets sont en finale du championnat de France ! Côtés trucs nuls, on souhaite un bon rétablissement à Mihai Macovei qui n’est pas sur le terrain ce weekend et qui ne devrait pas rechausser les crampons avant 6 mois, suite à une rupture des ligaments croisés lors du match contre Carcassonne. 

 

 

Top 14

Stade Toulousain / Clermont Auvergne

Dimanche 29 mai, 16h30, Stade Ernest Wallon

Bordeaux et Castres peuvent largement gagner leurs matchs respectifs et prendre des points pour remonter dans le classement. Il est donc nécessaire de remporter ce match contre le leader, même si cela s’avère compliqué…

 

XV  de Toulouse

Steenkamp, Flynn, Jonhston, Maestri, Tekori, Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Bézy, Mc Alister, Perez, FIckou, Fritz, Clerc, Medard

Remplaçants : Tolofua, Baille, Lamboley, Galan, Gray, Doussain, David, Aldegheri

 

Groupe de Clermont

Domingo, Ulugia, Ric, Van Der Merwe, Jedrasiak, Kolelishcili, Lapandry, Gerondeau, Radosavljevic, James, Nakaitaci, Stanley, Davies, Strettle, Abendanon

Remplaçants : Van Der Westhuizen, Chaume, Vahaamahina, Iturria, Yato, Sanga, Fernandez, Kotze

 

Share

Elyade

Hier soir, nous étions invités à découvrir les nouveaux locaux d’activité et de stockage que le Groupe Elyade met à la location : le SPI Parc Dumaine. Alors que nous avions l’habitude de les voir dans la location pour le particulier (logements collectifs, logements individuels, résidences de service séniors et étudiantes), Elyade déroge à sa règle et propose ce parc de 37 locaux aux entreprises et plus particulièrement aux TPE, PME et artisans.

Situé sur la route de la Salvetat Saint Gilles dans la zone de la Ménude à Plaisance du Touch,  à quelques pas du futur centre commercial Val Tolosa et à quelques minutes des usines d’Airbus, le Parc Dumaine offre de nombreux avantages, à commencer par des prix très attractifs !

Les différents espaces ont été mis à la location récemment, et certains ont déjà trouvé preneur lors de ces derniers jours. Alors si vous êtes à la recherche d’un bureau, d’un point de chute pour votre entreprise, d’un espace de stockage… n’hésitez pas à contacter le Groupe Elyade.

Pour plus de renseignements sur ces locaux, nous vous laissons le soin de lire notre article précédent ou de consulter directement le site internet du Groupe Elyade.

 

Nous avons profité de cette soirée pour visiter les locaux, et vous faire quelques images de cette inauguration, en présence du maire de Plaisance Du Touch, Monsieur Louis Escoula.

 

 

Les locaux, vus de l’extérieur et vue intérieure. Ils sont tous composé d’un espace bureau, d’un sanitaire, et d’un grand espace de stockage

 

 

Accueil, et discours de présentation des locaux

 

 

Avec des produits frais et succulents, et des personnes très agréable. Un véritable succès.

www.avatraiteur.com

Share

Le Cotton Club

Depuis sa reprise, c’est le carton plein pour cette modernité de brasserie à mi-chemin entre le bistrot parisien et la guinguette ambiance du sud. Et tant qu’à vous faire une terrasse en ville, autant ne pas vous dérouter en misant sur ce point de chute d’exception qui vous offre en plus de sa carte de bières et vins, selon la taille de vos appétits, une belle palette de recette faites maison, en direct du marché gare ! Des plus diététiques aux plus gourmades, profitez aussi de vos after-works en version tapas !

 

Le chef vous conseille

Le faux filet émincé sauce estragon, frites à volonté et sa salade / Les burgers du Cotton Club : viande bouchère et pain burger maison / Mix de Tapas

 

 

Le Cotton Club
2 allée d’occitanie, Colomiers
05 34 36 67 38

 

Menu à 16.90 €, au choix 2 entrées / 2 plats / 2 desserts. Plat direct : 13.90 €, entrée + plat ou plat + dessert : 14,90 €. De 8h à 2h sans interruption, tous les jours (fermé le dimanche). Parking du Lauragais gratuit, terrasse brumisée et ombragée. 2 concerts / mois, le vendredi soir.

Share

Gabarit Sorties FB

Vendredi 27 mai

Fonsorbes

► Cérémonie journée nationale de la Résistance, 18h00, monument aux morts

► Théâtre comédie : ” La guerre des sexes aura-t-elle lieu?”, 20h30, centre culturel

 

La Salvetat Saint Gilles

► “Longue haleine”, avec Magyd Cherfi et Pierre-Emmanuel Roubet, 20h30, Espace Boris Vian

 

Cornebarrieu

► Cabar’rieu, Emilie Cadiou, 10h30, Foyer de l’Aussonnelle  (Infos)

 

Samedi 28 mai

Fonsorbes

► Collecte Croix rouge, de 8h à 13h, marché du Trépadé

► Fêtes des ALAE et centre de loisirs, 12h – 18h, Centre de loisirs de Cantelauze

► Groupe vocal, soirée culturelle, Salle bidot

 

Plaisance du Touch

► Grand marché artisanal de Bernadet, 9h – 19h, Centre commercial Bernadet

► Tournoi de basket Eric Blochet, 9h – 17h30, Gymnases Jules Verne et Marcel Pagnol

 

La Salvetat Saint Gilles

► Inauguration de la place Jean Ferrat, à partir de 11h15, Espace Boris Vian

 

Colomiers

► Spectacle jeune public : Va te coucher Zoé, 10h, 15h30 et 17h, Auditorium Jean Cayrou

► Journée Déchets Tri, de 10h à 17h, parking Leroy Merlin

► Carte blanche au conservatoire, 20h30, Hall Comminges

 

Cornebarrieu

► Nounou Dating, 10h-12h, Foyer de l’Aussonnelle

 

 

Dimanche 29 mai

Plaisance du Touch

► Tournoi de basket Eric Blochet, 9h – 17h30, Gymnases Jules Verne et Marcel Pagnol

 

Tournefeuille

► “L’homme armé”, 16h, L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, 11h30, Monument aux morts

► Chant médiéval, 18h, Eglise Sainte Marie-Madeleine

 

Share