Archive

juillet 2016

Browsing

Chasse-croise-dimanche-orange-sur-les-routes

Un des pires week-end au niveau des transports, on le sait… Nous avons donc consulté Bison Futé pour pouvoir vous préparer psychologiquement. Prêts ?

 

Vendredi ce sera rouge pour les départs et orange pour les retours.

Samedi est noir pour les départs, avec potentiellement des bouchons dès 4h du matin. La ruse de partir à la nuit n’en n’est plus une… Tout le monde connait maintenant ! Et ce sera orange pour les retours, voire même rouge sur la côte méditerranéenne.

Dimanche sera plus fluide, mais tout de même compliqué sur certains axes.

En conclusion, partez ce soir ou lundi si vous le pouvez, ou prenez toute la musique de votre collection, des jeux pour les enfants, des litres d’eau, de quoi grignoter un peu et armez-vous de patience… Pensez également à vous arrêter de temps en temps pour vous dégourdir les jambes et, éventuellement, calmer vos nerfs !

 

Bonne route !

photofunky

Share

Charlotte Campbell

Un peu de douceur dans ce monde. Encore un mini album, mais 5 titres qui font du bien, qu’on connait déjà mais qui sont revisités, aux violons, à la guitare, avec la douce voix de Charlotte  Campbell. On a envie de prendre le temps, d’écouter chaque note et de les ré-écouter encore.  C’est court et agréable, et parfois c’est tout ce qu’on demande.

15 minutes de douceur.

Share

alinea blagnac

A partir du 10 août 2016, c’est l’opération « Rentrée des classes » chez Alinéa ! Pendant 1 mois, retrouvez de nombreuses promotions dans les espaces chambre et bureau, pour permettre aux jeunes d’emménager leurs nouveaux quartiers à leur image ! Que ce soit parce que votre enfant quitte le nid familial ou parce qu’il a besoin d’un nouveau bureau pour mieux travailler, vous trouverez tout ce qui lui faut pendant cette opération.

Et parce qu’Alinéa a bien compris que la rentrée, c’est aussi l’occasion de faire des changements pour toute la famille, ils ont fait évoluer l’offre au fil des ans ; aujourd’hui, vous pouvez également trouver des promotions sur la literie et les chambres adulte ! De quoi se faire plaisir à moindre coût, et se relancer sur un bon pied pour la nouvelle année, avec des produits de qualité aux prix de la grande distribution… Pour le petit plus, on note que les produits sont de fabrication française ou européenne !

Alinéa pense à tout !

Quand on est étudiant, il est souvent compliqué de se faire plaisir et de façonner son chez-soi à son image pour s’y sentir réellement bien…. Alinéa le sait et fait a fait évoluer son offre étudiants : désormais, c’est toute l’année que, sur présentation de votre carte étudiant en cours de validité, vous pourrez bénéficier d’une remise de 15 % !

 

Alinéa Blagnac – Zone Grand Noble

Tel : 05 62 12 50 50 – www.alinea.fr

Share

Colomiers rugby reprise

Les entraînements ont repris pour la grande majorité des équipes et des joueurs, Sofiane Guitoune est passé voir le Stade avant de repartir avec l’équipe de France à 7, Bouilhou est passé aussi, même si son contrat n’est pas encore réellement défini. Le cour des choses reprend doucement, en attendant les premiers matchs amicaux pour les joueurs qui sont autorisés à les jouer. Côté Colomiers, le planning est tombé, premier match en extérieur, et Carcassonne pour le deuxième, à la maison.

Planning Pro D2

Encore une fois, je ne vous mets pas tout le monde, juste les dates de Colomiers. Si vous voulez le planning complet, vous pouvez tout de même le regarder ici > calendrier_pro_d2_2016-2017. Bien sûr, pour le moment les dates sont posées les vendredi, mais varieront dans le weekend puisqu’il y a un match le jeudi, six match le vendredi et un match le dimanche, comme l’année précédente. A retenir donc les week-end, et à approfondir à chaque fois pour connaître les dates exactes (mais on vous le dira, vous inquiétez pas.)

 

Aller

Vendredi 26 aout : Bourgoin / Colomiers

Vendredi 2 septembre : Colomiers / Carcassonne

Vendredi 9 septembre : Oyonnax / Colomiers

Vendredi 16 septembre : Colomiers / Narbonne

Vendredi 23 septembre : Biarritz / Colomiers

Vendredi 7 octobre : Colomiers / Mont-de-Marsan

Vendredi 14 octobre : Aurillac / Colomiers

Vendredi 21 octobre : Colomiers / Vannes

Vendredi 28 octobre : Colomiers / Dax

Vendredi 4 novembre : Perpignan / Colomiers

Vendredi 18 novembre : Colomiers / Béziers

Vendredi 25 novembre : Albi / Colomiers

Vendredi 2 décembre : Montauban / Colomiers

Vendredi 9 décembre : Colomiers / Agen

Vendredi 16 décembre : Angoulême / Colomiers

 

Retour

Vendredi 6 janvier : Colomiers / Bourgoin

Vendredi 13 janvier : Dax / Colomiers

Vendredi 20 janvier : Colomiers / Perpignan

Vendredi 27 janvier : Narbonne / Colomiers

Vendredi 10 février : Colomiers / Oyonnax

Vendredi 17 février : Mont-de-Marsan / Colomiers

Vendredi 24 février : Colomiers / Albi

Vendredi 3 mars : Carcassonne / Colomiers

Vendredi 10 mars : Colomiers / Angoulême

Vendredi 24 mars : Béziers / Colomiers

Vendredi 31 mars : Colomiers / Aurillac

Vendredi 7 avril : Vannes / Colomiers

Vendredi 21 avril : Colomiers / Biarritz

Vendredi 28 avril : Colomiers / Montauban

Vendredi 5 mai : Agen / Colomiers

 

Demi finales le samedi 13 ou dimanche 14, et finale le dimanche 21 mai.

 

 

Groupe France 7 JO

Les 12 joueurs qui forment l’Equipe de France de rugby à 7 pour les Jeux Olympique de Rio sont … (roulement de tambour)

Jérémy Aicardi, Steeve Barry, Terry Bouhraoua (capitaine), Julien Candelon, Damien Cler, Manoel Dall’Igna, Vincent Inigo, Pierre Gilles Lakafia, Jonathan Laugel, Stephen Parez-Edo, Virimi Vakatawa, Sacha Valleau.

Réservistes* : Sofiane Guitoune, Jean Baptiste Mazoue

*Joueurs présents en cas de blessure des autres… 

Share

Gabarit Sorties FB

Vendredi 22 juillet

Fonsorbes

► Pêche : finale du championnat de France, 10h30, Lac de Bidot

 

Pibrac

► Fête de Pibrac, 17h, Bois de la Barthe

 

Samedi 23 juillet

Fonsorbes

► Pêche : finale du championnat de France, 10h30, Lac de Bidot

 

Pibrac

► Fête de Pibrac : concours de pétanque à partir de 20h15 et concert de Jam City à partir de 21h30, Bois de la Barthe

 

Dimanche 24 juillet

Pibrac

► Fête de Pibrac : concert de Dune à partir de 21h30 au Bois de la Barthe et embrasement de la basilique à partir de 22h30, Esplanade Sainte Germaine.

Share

dbsi Colomiers

Petit rappel, DBS Bureautique, c’est pour tout le monde…. et toute l’année  !!! Particuliers ou entreprise, ici trouvez des articles de bureautique ou des fournitures scolaires toute l’année, avec du choix et de la qualité en permanence et ce, même en dehors de la période de rentrée scolaire. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’enseigne, DBS est cette nouvelle génération de magasins spécialisés pour les fournitures… et cette année, il va même vous permettre d’adopter le bon réflexe de la rentrée des enfants !

C’est l’été et les vacances commencent à peine… mais vous êtes plus de 40 % à commencer déjà à vous préoccuper des listes scolaires pour septembre, histoire de ne pas être pris au dépourvu et de passer un été serein ! Du coup chez DBS, vous trouverez un très large choix de fournitures scolaires et profiterez d’offres spéciales et promos de « rentrée ». en magasin, ce sont 20000 références présentes en permanence sélectionnées parmi les plus grandes marques…et c’est sans compter sur des arrivages ponctuels et des commandes personnalisées. DBS c’est aussi des conseils, de l’expérience… soit plus de 20 ans de savoir-faire pour un 20/20 en efficacité !
Mais, le plus gros avantage ici, c’est la préparation des listes. Fini la contrainte de la course au petit compas crayon qu’on ne trouve nulle part ou des calculatrices aux nouvelles normes que l’on ne connait pas… Confiez leur votre liste. L’équipe se chargera de tout récupérer pour vous ! Optez pour des commandes bien préparées, complètes avec un service qui plus est, gratuit. Profitez-en, mieux, abusez-en ! Abusez également d’un bon de réduction de 5 euros pour 50 euros d’achat par liste scolaire. C’est le bon plan de la rentrée !!!

 

 

DBS
10 pl Echut ZI En Jacca
05 61 78 99 99
www.dbsi.fr

Share

pokemonGO

Elle ne sort en France officiellement qu’en fin de semaine, et pourtant, de nombreuses personnes sont déjà en train de se promener dans les rues à la recherche de ces petites bêtes : il existe une ruse, un fichier à télécharger pour installer l’application malgré tout. Et l’info a vite fuité. Le fait est que, bientôt, elle sera disponible sur les shop français sans avoir à faire de manipulations spéciales ; tout le monde va donc pouvoir s’y mettre. Et quand je vous dit tout le monde, c’est pas vraiment une blague. Bien sûr, il y a les vrais fans de Pokémon, ceux qui regardent assidûment les épisodes et qui ont suivi toutes les évolutions bleues, rouges, argent, or et je ne sais quoi encore ; il y a les nostalgiques, ceux qui regardaient avant mais qui n’ont plus vraiment le temps d’allumer la télé le matin, et il y a ceux qui suivent juste la tendance. Et dans tout ceci, il y a des gens de 16 à 40 ans. Vous voulez vérifier cette dernière information? Prenez une pause déjeuner à côté d’un Pokéstop. Ou mieux encore, déposez-y un leurre, et vous verrez qui arrivera vers vous.

 

Pokemon GO, le principe

Je vais partir du principe que vous avez déjà tous vu un épisode du dessin animé où Sacha, Ondine, Pierre et toute la compagnie parcourent le monde à la recherche de nouveaux Pokémon à aider (oui, parce qu’à la base ils les aident alors que la Team Rocket veut les capturer). Et bien ici, Sacha, c’est vous.

L’application est liée à Google Maps, vous y verrez donc les rues, une figuration des bâtiments, des cours d’eau… vous saurez même dire si on est plutôt le jour ou la nuit.

Le jeu consiste donc à se promener dans les rue, de Pokéstop à Pokéstop ou juste en vagabondant, afin de rencontrer le plus de Pokémon possible et de tenter de les attraper en leur lançant les fameuses Pokéball. Bien sûr, elles ne sont pas en accès illimité, c’est pour cela qu’il vous faut régulièrement rejoindre un Pokéstop, un lieu défini où vous pourrez récolter différents objets : œufs de Pokémon (à faire éclore en marchant), leurres, encens, Pokéball et autres réjouissances qui aident à avancer dans le jeu.

Selon les lieux de promenade, les espèces de Pokémon disponibles sur votre chemin varient, et comme c’est bien fait, vous trouverez des espèces de rats et de pigeons en ville et des espèces de poissons à proximité des points d’eau (je vous passe les vrais noms de ces petites bêtes hein…). Ici, ce n’est pas en combat qu’ils évoluent, contrairement au dessin animé, mais en attrapant plein de fois le même ; les quantités nécessaires varient selon les espèces. Mais rassurez-vous, il y a tout de même des combats à livrer dans des arènes, situées à des endroits notables (comme le pigeonnier du parc ou la femme sur le rocher à Colomiers). La vrai vie des Pokémon quoi.

 

Ce qu’on en dit sur internet

Alors évidemment, on peut tout de suite voir les côtés négatifs, le fait qu’on risque de passer encore plus de temps les yeux rivés sur notre écran de téléphone, à arpenter les rues sans regarder vraiment où l’on va, à couper une conversation parce que d’un coup un Pokémon apparaît et qu’il bous le faut absolument. Il y a de quoi paraître un peu fou à chercher ces petites bêtes partout une fois que l’appareil photo prend le relais (oui, les Pokémon apparaissent dans la vraie vie du coup, c’est un peu magique l’air de rien.), où à s’arrêter quelques instants au même endroit pour se recharger en Pokéball.

Il y a aussi ceux qui critiquent parce qu’ils voient leur niveau de batterie descendre beaucoup trop vite (en même temps, l’application doit restée constamment active avec le GPS allumé pour pouvoir jouer… ceci explique cela), ceux qui ont peur que Google en profite pour récupérer toutes les informations sur eux puisque pour jouer il faut se connecter avec un compte Google (mais en même temps, le géant a déjà toutes les infos qu’il veut…) et ceux qui accusent l’application d’être chronophage. A tout ceux-ci j’ai envie de répondre une seule chose : prenez du recul. Prenez votre vie en main aussi un peu, rien n’oblige réellement à avoir l’application toujours ouverte et fixez vous des limites. Enfin, les trucs basiques quoi.

 

Notre expérience

J’ai commencé à jouer avec mon frère. On n’est pas super proche l’un de l’autre, et ça nous a lié le temps d’un week-end passé à chercher des Pokémon. Il n’est jamais autant sorti de sa vie non plus : il va se promener pour faire éclore ses oeufs, part à la recherche de nouvelles bêtes, va de Pokéstop en Pokéstop pour faire le plein d’objets… bref, il marche et il découvre les choses qui l’entourent : les Pokéstop se trouvent dans des endroits notables (statues, installations, fontaines, pigeonniers…) qu’on ne soupçonne parfois pas avoir à côté de chez soi.

Pokémon GO, ça rapproche les gens. Particulièrement en ce moment où le nombre de personnes qui jouent n’est pas très élevé puisque l’appli n’est pas disponible “facilement” et que quand on se croise et qu’on se reconnait, il est difficile de ne pas avoir un mot ou ne serait-ce qu’un regard pour l’autre. Et puis c’est du partage d’information, la comparaison des Pokémons “et tu l’as trouvé où lui?”, de l’entraide dans les arènes aussi. Le monde va bientôt être divisé en trois équipes, la jaune, la rouge et la bleue, qui vont se disputer les villes et les arènes (avec les copains on a l’intention de récupérer Fonsorbes. Sachez-le.). Donc on choisit l’équipe des copains, on prête main forte au “roi” d’une arène de notre équipe en rajoutant son meilleur Pokémon derrière lui, et on fait des combats tous ensemble (bon, certes, il faut pouvoir être réellement sur place pour garder un lieu, donc si on a Fonsorbes que 5 minutes, ça nous ira).

Enfin voilà, quand on oublie pas que c’est un jeu d’arcade, quelque chose qui peut s’éteindre (qui doit s’éteindre!), Pokémon GO c’est aussi plein de jolies choses, et ça a l’avantage de faire marcher les jeunes.

Share

tennisWP

Pour tous les adeptes de la petite balle jaune qui souhaitent essayer ou reprendre contact avec le monde de la raquette, Diagonale vous propose ce mois-ci une petite visite rédactionnelle du complexe sportif tennistique du Cabirol à Colomiers. Découvrez ici, 15 000 m2 entièrement dédié au tennis : 16 courts, 7 couverts et 9 extérieurs pour taper la balle en toute saison, une salle de préparation physique et des cours accessibles dès 4 ans (baby-tennis). Et si la saison 2015-2016 s’achève, nous vous proposons d’ores et déjà de participer au lancement de la nouvelle saison !

 

Voici un complexe d’envergure comme nul autre dans le département… Il constitue certes en premier lieu, un véritable atout et outil de travail pour aider tous les pratiquants déjà présents au sein du club dans le but de former les futurs champions de demain et, tous ceux qui les rejoindront !
Quant aux amateurs et joueurs loisirs occasionnels, ils sont également les bienvenus… Sachez que le club est en pleine croissance et compte à ce jour, près de 1200 licenciés, dont 450 enfants et 300 adultes qui prennent des cours en école de tennis. Le delta, des joueurs comme vous et moi, loisirs, épisodiques, des passionnés qui souhaitent se maintenir en forme ou se faire plaisir dès que leur emploi du temps le permet… D’ailleurs et à ce propos, avec ses 16 courts, le club a fait le choix de réserver toute l’année des créneaux à toute heure, spécifiquement dédiés au tennis loisirs. Alors si vous cherchiez encore des excuses pour ne pas venir taper la balle de temps en temps, c’est bel et bien un match déjà perdu d’avance !

Ouvert 363 jours par an de 8h à 23h… Un créneau semble-t-il suffisamment large pour trouver le bon moment pour se lancer… Les réservations ? Sur place, par téléphone ou encore via l’application « La Balle Jaune » de votre smartphone et ce même 1h avant le début de la séance. Côté tarifs, là encore le club tient le haut du classement… Malgré la qualité des installations et des services proposés, les cotisations à l’année sont les plus faibles de la région. Et pour les joueurs occasionnels, il existe même une carte d’abonnement à la séance qui vous permettra d’accéder aux courts (sous réserve de prendre votre licence). Un choix « révolutionnaire » dans le milieu, là où la plupart des clubs imposent encore de s’acquitter d’une cotisation souvent élevée pour venir jouer juste quelques fois dans l’année… ou juste pour l’été ! Avis, l’US Colomiers Tennis tient à mettre de l’effet dans vos activités dès le mois de juillet et pour toute l’année à venir !

Création d’une « Tennis Académie » sur Colomiers

Forte de leurs résultats, avec des équipes engagées à tous les niveaux, dont 2 en championnat de France de 1ere division (féminine et masculine), l’équipe pédagogique se lance dans une nouvelle aventure, celle de la création d’une « Tennis Académie ». Pour piloter ce beau projet qui formera les futurs champions de demain, un staff de 14 personnes, dont 3 BE à plein temps.
2 formules seront accessibles à partir du collège : une section avec un emploi du temps aménagé dans une classe type sport étude (avec les élèves du rugby et de la natation) dans les collèges de Colomiers et une autre section, avec un suivi scolaire à distance (CNED). Au-delà du collège il existe déjà un centre d’entraînement et même un groupe élite. Pour plus de renseignements concernant ce cursus, le club vous propose de venir les rencontrer.

 

 

US Colomiers Tennis
2 bis allées des Alpilles – 05 61 78 16 78 – uscolomierstennis@fft.fr
Suivez toute l’actualité du club, les animations, les matches des équipes… sur la page Facebook du Club !

Share

vinbleu

Le vin bleu sera de tous les apéritifs décalés cet été. Créée par une entreprise espagnole, cette boisson 100 % naturelle commence à être commercialisée en France.

La tendance est au bleu cette année. Mais il ne s’agit pas ici de mode ou de foot, mais de vin ! Le concept nous vient d’Espagne et a été commercialisé pour cet été. Le vin bleu a été conçu par six jeunes chercheurs, qui ont décidé d’en faire leur métier en créant leur entreprise Gïk blue.

« Nous ne sommes pas viticulteurs, nous sommes créateurs »… il ne faut pas chercher ici le grand cru derrière ce liquide bleu vif, mais plutôt une expérience décalée avec un produit radicalement différent, de couleur bleue, doux et facile à boire ».

Alors qu’on s’attend à découvrir un véritable cocktail de produits chimiques derrière cette substance, on est agréablement surpris… la couleur bleue est obtenue par un procédé de pigmentation du raisin. Du naturel que du naturel, à consommer bien-sûr avec modération !

Share

piscine

Bien que l’été soit là, le beau temps, lui, va et vient, offrant autant de jours incertains que de jours ensoleillés… Alors au moindre rayon de soleil, vous vous devez d’être efficace pour en profiter tout de suite et au maximum.

Pour se détendre l’été, rien de tel qu’un bon bain dans sa jolie piscine. Loin du bruit et de l’affluence des piscines municipales, bienvenue à la Maison-Plage ! Cependant le luxe d’avoir sa propre piscine, c’est de veiller quotidiennement à son entretien, qui nécessite un minimum de timing et d’accessoires.

Une adresse ? Cet été, Sodipa vous propose plus de 7000 références en magasin, de quoi dénicher à coup sûr tout ce qu’il vous faut et même quelques petits plus… Pompe à chaleur, sécurité enfants avec des barrières de piscine, produits d’entretien, bâche d’été, plongeoirs, échelles, toboggans, bouées… Tout y est, des accessoires utiles mais également esthétiques, ainsi que tout le nécessaire pour entretenir et même prolonger votre temps de baignade jusqu’aux premiers jours de l’automne ! Et dans le malheureux cas où vous n’auriez pas encore « votre» piscine… vous trouverez chez Sodipa tout ce qui vous faut pour en installer une ou en fabriquer une !

 

Sodipa Colomiers
Zone du Perget / Derrière Leroy Merlin
Rue Marie Curie – 0826 300 150
www.piscines-sodipa.fr

Share