Archive

septembre 2016

Browsing

programmecolomierswp

Ici et Ailleurs, spectacle d’objets

Samedi 8 octobre, 17h00, Auditorium Jean Cayrou

ici_et_ailleurs

 

Qu’ils soient simples cailloux, cartes postales ou ustensiles de cuisine, les objets qui nous accompagnent sont les reflets de nous-mêmes, aide-mémoire, compagnons ou trophées de nos musées imaginaires. Ils sont la voix de mon ami, le bruit de ma rue, le parfum de ma maison et racontent mille histoires de pays, de cultures, de gens d’ailleurs et d’ici.

Métamorphosés par la lumière, les objets s’animent et racontent l’histoire de vies entières, créant ainsi de nouveaux mondes de poèmes, de sons et de senteurs.

Un spectacle d’objets et d’ombres nourri par de nombreux ateliers menés dans des classes de maternelles et primaires autour du statut de l’objet que chacun garde chez soi et qui se révèle porteur des histoires familiales.

A voir en famille dès 5 ans

 

 

 

Roméo & Juliette, Théâtre Comédie Française

Jeudi 13 octobre, 20h30, Cinéma Le Central

A Vérone, une rivalité ancestrale oppose Capulet et Montaigu. Lorsque Roméo Montaigu rencontre Juliette Capulet naît immédiatement entre eux un amour dont ils savent l’éternité et pressentent la fin tragique… Pièce en direct de la Comédie Française

 

 

 

Bérangère Krief, Humour

Samedi 15 octobre, 21h, Hall Comminges

krief-web

 

« Pour mes dernières, j’ai choisi l’ultime kiffance* ! »
C’est dans cet esprit que Bérengère revient sur scène en tournée.

Elle pose son regard malicieux et acide sur la société et nos petits travers. Elle parle de tout avec une grande liberté et tout le monde s’y retrouve. Son humour, son charme, son écriture, son énergie, son audace vont vous faire chavirer. Vous aussi, laissez-vous emporter par la tornade Bérengère.

*prendre du plaisir sans aucune limite

Après ce spectacle, vous voudrez tous que Bérengère devienne votre meilleure amie.

Le saviez-vous ? Bérengère vient d’être élue Femme en Or spectacle 2016. Elle partage l’affiche à partir d’avril avec André Dussollier dans le film Adopte un veuf (Prix Spécial du Jury du Festival de l’Alpe d’Huez).

Texte : Grégoire Dey, Bérengère Krief
Mise en scène : Grégoire Dey
Collaboration artistique : Nicolas Vital

 

 

 

 

L’âge d’or, les ballets du Bolchoï

Dimanche 16 octobre, 17h, Cinéma Le Central

Ce ballet Jazzy dresse une satire de l’Europe des années folles aux allures de music-hall, visible uniquement au Bolchoï !

 

 

Informations et réservations sur le site de la mairie de Colomiers 

 

Share

14449784_1160093870696325_8082625792311202642_n

Pas de Pro D2 cette semaine, c’est repos pour les clubs qui l’ont bien mérité, après 5 weekend de match consécutifs. On va donc en profiter pour faire un point (et pour parler du XV de France, mais ça, ce sera un peu plus tard.).

Aujourd’hui, Colomiers est donc 5ème au classement, avec 13 points comme Vannes et Dax, à 1 point de Béziers et Agen, respectivement 3ème et 4ème. Le second est Angoulême (oui..) avec 16 points et le premier c’est… Aurillac, avec 19 points ! Colomiers ce début de saison, c’est 3 victoires et 2 défaites, jamais très écrasantes, et jamais en ayant baissé les bras. On a donc toutes les raisons de rester fiers des bleus et blancs de la Colombe. Le week-end prochain, ce sera Mont de Marsan à domicile, avant de partir, la semaine d’après, rencontrer Aurillac…. Les joueurs auront donc besoin de prendre tout l’amour que vous leur portez avant de partir rencontrer le premier, une bonne raison pour aller les voir en masse le 7 octobre, à 20h, au stade Michel Bendichou !

 

 

Top 14

Stade Toulousain / Grenoble

samedi 1er octobre, 18h30, Stade Ernest Wallon

Ca fait deux semaines maintenant que le stade nous en parle et met ce match en avant, en tentant de faire de ce match une espèce de fête régionale, prévoyant un grand match. “Un défi à relever”, qu’ils disent. Je sais pas vous, mais moi ça me donne envie de leur rappeler que c’est quand même “que” Grenoble. S’il n’y a pas de petites équipes, c’est certain, surtout dans un top 14 qui a vu son niveau s’élever au fil des années, Grenoble est quand même en fond de tableau, avec 6 points et une unique victoire. Alors on a plutôt intérêt à les battre, à la maison d’autant plus (et puis le match retour peut s’avérer compliqué. C’est toujours compliqué à Grenoble, le stade de cette ville est très impressionnant et les Grenoblois apprennent à aimer le rugby, quand ils crient/chantent/râle, je veux bien croire que ça fait un effet étrange sur le terrain et que ça peut déstabiliser. Il faut donc assurer dès maintenant.) et puis faut pas déconner, on est 10 ème, il va falloir remonter au classement. Tout ceci dit avec tout l’amour que nous leur portons ici, surtout moi.

 

Le groupe du Stade

Steenkamp, Baille, Marchand, Tolofua, Ghiraldini, Aldegheri, Johnstin, Van Dyk, Lamboley, R. Gray, TEkori, Maka, Galan, T Gray, Faasalele, Cros, Axtens, Bézy, Doussain, Marques, Flood, Fritz, David, Médard, Palisson, Huget, Kunatani

 

Le groupe de Grenoble

Batlle, Bosch, Bouchet, Capelli, Dardet, de Klerk, Desmaison, Diaby, Dupont, Estebanez, Farrell, Hayes, Jammes, Kimlin, Kornath, Marie, Mélé, Mignot, Muldowney, Nemani, Saseras, Sawailau, Setephano, Taumalolo, Vanderglas

 

 

 

XV de France

Cette semaine, les joueurs du groupe Elite du XV de France ont passé quelques jours à Marcoussis, histoire de se retrouver, de réviser les basiques du jeu de l’Equipe de France et de resserrer les liens entre les joueurs. Un stage sans trop de pression, puisque d’après Novès les joueurs en ont assez en club, où ils se sont entraînés tranquillement mais pas trop fort pour ne pas avoir de blessés à l’issu du stage et ne pas les “débrancher de leurs clubs”. Il est cool Novès. Le staff du XV de France travaille en équipe avec ceux des différents clubs, prodiguant des exercices supplémentaires à certains joueurs sur la demande des clubs, pour assurer de bons résultats lors des matchs de ce weekend.  Les joueurs ont rejoint leurs clubs mercredi soir pour se préparer correctement avec leurs équipes respectives en vue des matchs du top 14, et Guy leur a rappelé de se donner à fond dans leurs équipes en leur glissant gentiment “si vous êtes performants en club, vous serez sélectionnés pour l’équipe de France, et pas le contraire. Donc ne vous ménagez pas en club pour vous réserver pour l’équipe de France”.

Définitivement et pour toujours, on l’aime, Guy Novès.

Share

Gabarit Sorties FB

Vendredi 30 septembre

Fonsorbes

► Soirée country-line dance, 21h, salle Bidot

 

Plaisance du Touch

► Festival International du Film de Fiction Historique, Plaisance du Touch (infos)

 

Tournefeuille

► “Souriez c’est la rentrée à Quéfets !”,  à partir de 14h30, Maison de quartier de Quéfets (infos)

►Apostrophe(s), 20h30, L’Usine (infos)

► Théâtre sans animaux, 20h30, L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Un taxis pour Broadway, 21h, TMP

 

Colomiers

► Forum Bons Plans, Hall Comminges (infos)

 

Samedi 1er octobre

Fonsorbes

► Visite guidée de la médiathèque, 9h30 – 12h30, médiathèque

 

Plaisance du Touch

► Festival International du Film de Fiction Historique, Plaisance du Touch (infos)

 

La Salvetat Saint Gilles

► Tournoi de jeux de rôles, Espace Boris Vian

 

Tournefeuille

► Bourse aux minéraux et fossiles, 10h – 18h, Le Phare (infos)

► Apostrophe(s), 20h30, L’Usine (infos)

► Théâtre sans animaux, 20h30, L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Un taxis pour Broadway, 21h, TMP

 

Colomiers

► Forum Bons Plans, Hall Comminges (infos)

► Foot : Colomiers / Fréjus Saint raphaël, 18h, Stade capitany

 

Dimanche 2 octobre

Fonsorbes

► Concours de pêche, 8h30 – 10h30 – 14h – 16h, petit lac de Bidot

 

Plaisance du Touch

► Festival International du Film de Fiction Historique, Plaisance du Touch (infos)

 

La Salvetat Saint Gilles

► Tournoi de jeux de rôles, Espace Boris Vian

 

Tournefeuille

► Bourse aux minéraux et fossiles, 10h – 18h, Le Phare (infos)

► 10hm & semi de Tournefeuille, départ 10h (infos)

► Concert du Marché : Vivaldi, le baroque Italien, 11h, L’Escale

► Théâtre sans animaux, 16h00, L’Escale (infos)

 

Pibrac

► Pibrac Dansant, 15h00, Salle polyvalente (infos)

 

Colomiers

► Forum Bons Plans, Hall Comminges (infos)

► Concert vocal de chants baroques et russes, 17h, Eglise Sainte Radegonde

Share

 

salonloisirscreatifs

Tendance Créatives investit le parc des expositions de Toulouse du 6 au 9 ocotbre avec la 18ème édition du Salon des Loisirs Créatifs.

Pendant 4 jours, vous pourrez venir chercher l’inspiration aurpès de 150 exposants et participer à de nombreux ateliers pour découvrir ou perfectionner des techniques de création. Broderie, couture, quilt and patch, tapisserie à l’aiguille, loisirs créatifs, scrapbooking, peinture… mais également cake design et arts culinaires seront représentés sur les différents stands du salon.

Cet événement sera aussi l’occasion pour vous d’apprécier le travail de Marie Suarez, Maître Brodeur, de Fibre Occitane qui exposera des patchworks d’illustrations de la région, ainsi que les ouvrages de Cécile Franconie, du blog “Facile Cécile”.

 

Pour plus de renseignements et consultez la programmation des ateliers, rendez-vous sur le site du salon www.tendances-creatives.com/

 

Salon des Loisirs Créatifs
Du 6 au 9 octobre, au parc des expositions de Toulouse
de 10h à 18h, nocturne le vendredi soir (21h)

Share

Mister Freeze 2016

Si l’art urbain, comme son nom le laisse deviner, est né dans la rue, on arrive de plus en plus à le retrouver, le temps d’un instant, dans les espaces d’exposition. Désormais connu et reconnu du grand public grâce à des artistes comme Banksy à l’échelle mondiale et Mademoiselle Kat à l’échelle toulousaine, l’art urbain contemporain occupe une place importante dans les rues, les villes laissant de plus en plus l’opportunité aux artistes graffeurs de s’exprimer (la ville de Toulouse, par exemple, a offert plusieurs façades à ces artistes afin de colorer ces espaces tristes et d’ouvrir cet art au grand public).

Les espaces Cobalt et 50Cinq, avec le collectif d’artiste Faute o Graff jouent depuis des années un rôle important dans la diffusion de cet art à Toulouse, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Après le succès du festival Rose Béton au début de l’été 2016, 50Cinq et Faute O Graff reviennent sur le devant de la scène avec la 4ème édition de l’exposition Mister Freeze, à l’espace Cobalt. Cette année, pendant 10 jours à compter du 29 septembre, retrouvez 32 artistes reconnus ou émergents, locaux et internationaux, qui exposeront leurs oeuvres : sur 9 000 m² vous pourrez admirer toiles, fresques murales, installations in situ… dans tous les styles de cet art si complet afin de plaire à tous les adeptes tout en restant accessible aux novices !

 

Exposition Mister Freeze 2016, du 29 septembre au 8 octobre, visible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Ouvertures particulières du pop-up store et du “off” les samedi 1er et dimanche ainsi que le samedi 8 octobre, de 11h à 18h.

Pour plus de renseignements, et pour découvrir les artistes présents à l’événement, rendez-vous sur le site internet : expo-misterfreeze.com

Share

toulouse_piste_ip

Cette année, Toulouse en Piste s’offre un nouveau format et passe d’une grande parade à deux beaux événements qui auront lieu les 1er et 8 octobre.

Avec Kalabrùn, redécouvrez le parc du Grand Rond au cours d’une balade en 3 actes tout en appréciant diverses techniques de cirque.

Avec le spectacle “Une  histoire du Cirque”, venez apprendre comment cet art a évolué au fil du temps au travers de projections sur les façades de la place du Capitole, d’images du passé, de musique et de prestations d’artistes.

 

Toulouse en Piste, c’est deux événements pour vous mettre des étoiles plein les yeux, des jolies choses à voir en famille !

 

Plus de renseignement et programme complet sur le site de la ville dédié aux événements culturels  !

 

Kalabrùn, Parc du Grand Rond, 1er octobre de 20h à 22h30
Une histoire du cirque, Place du Capitole, 8 octobre, 20h30

 

Share

filmshistoriques

Pour sa 2ème édition, le Festival International du Film de Fiction Historique s’installe à Plaisance du Touch !
Du 26 septembre au 1er octobre, venez apprendre l’histoire autrement en assistant aux projections de ces œuvres inédites et originales, entre longs métrages et films de télévision.

Si la programmation complète n’est pas encore dévoilée, notez que le film « Rose et le soldat » de Jean-Claude Barny dans lequel joue Zita Hanrot (qui a reçu le César du Meilleur espoir féminin cette année pour son rôle dans Fatima, de Philippe Faucon) sera de la partie! Ce festival, c’est l’occasion de la voir faire ses premiers pas, en plus de découvrir de nouveaux talents et peut-être un nouveau genre cinématographique !

Notez que pour s’ouvrir un maximum aux différents publics, le Festival International du Film de Fiction Historique propose des séances scolaires avec des films adaptés aux différents niveaux mais également des actions spécifiques à destination des étudiants, des historiens, des auteurs de fiction et des professionnels de la télévision et du cinéma. Alors qui que vous soyez, n’hésitez pas à venir réviser votre histoire au cinéma !

Festival International du Film de Fiction Historique
du 26 septembre au 1er octobre – Espace Monestié et Cinéma Ecran 7
http://www.fiffh.com/

Share

macmiller

J’ai longuement hésité sur quel serait le style de la semaine… et j’ai opté pour un savoureux mélange.

Tantôt piano, violons et mélodies presque classiques sur une voix brisée, utilisée non pas pour se la jouer crooner mais rappeur, tantôt boite à rythme et mélodies suaves. Un flow à la limite du slam parfois, et du gros hit américain d’autres fois, voici The Divine Feminine de Mac Miller !

Le premier titre est magnifique, le second vous donne envie de bouger sur votre chaise et les suivant appellent tour à tour à de nouvelles envies, de la plage au feu de cheminée, en passant par la grasse matinée. De quoi vous régaler ou que vous soyez.

 

 

 

Share

rugby2324septembrewp

Pro D2

Biarritz / Colomiers

Vendredi 23 septembre, 20h30, Aguiléra

Si Biarritz est 13ème alors que Colomiers, fort de ses dernières (belles) victoires est second, il ne faut pas minimiser la force de caractère des basques, surtout dans le stade d’Aguiléra, et avec une équipe de jeunes. Si jamais vous ne pouvez pas être du déplacement (en même temps, un petit weekend à Biarritz ça peut être pas mal !), notez que le match est retransmis sur Eurosport 2, pas de raison pour ne pas être derrière la Colombe pour ce 5ème match de la saison !

 

XV de Colomiers

Dubois, Costa Repetto, Roux, Timani, Panizzo, Beco, Puech, Bezian, Inigo, Coll, SItauti, Botki, Catala, Valetini, Ramos

Remplaçants : Turashvili, Weber, Faamatuainu, Devergie, Maurino, Lafage, Cazenave, Delmas

 

XV de Biarritz

Cabarry, Roumieu, Assi, Bastien, Hewitt, Roumat, Manu, Soqeta, Lucu, Fortassin, Giresse, Baby, Delai, Kiernan, Hamdaoui

Remplaçants : Ruffenach, Synaeghel, cama, Usarraga, Loustaunau, Le Bourhis, Dachary, Van Staden

 

 

Top 14

Stade Toulousain / Stade Français

Samedi 24 septembre, 20h45, Ernest Wallon

BOOOOM Classico. Ca faisait rêver à l’époque, un peu moins aujourd’hui, mais ça reste quand même quelque chose. Le Stade Français débarque à Toulouse avec 12 joueurs en moins, on aura du mal à pardonner aux rouges et noir de ne pas réussir à faire quelque chose face à cette équipe quelque peu décimée – mais qui restera sans doute une bonne équipe, nous ne remettons absolument pas ceci en question. Mais quand même. Les supporters vont finir par réellement se fâcher à la longue sinon, vous et moi y compris. Il semblerait que tout se passe bien à l’entrainement, il ne reste plus qu’à le montrer sur le terrain, jour J heure H. (Ugo nous donne l’autorisation de pas être contents, il est mignon. Prenez le temps de regarder l’interview, si vous pouvez.)

 

Groupe du Stade Toulousain (j’ai failli oublié de préciser…)

Steenkamp, Baille, Kakovin, Marchand, Tolofua, Aldegheri, Van Dyk, Tafili, Lamboley, R Gray, Tekori, Maestri, Cros, Axtens, Maka, Galan, Dusautoir, Faasalele, Bézy, Doussain, Marques, Flood, Fickou, Fritz, Guitoune, Médard, Palisson, Huget, Kunatani

 

Groupe du Stade Français

non communiqué pour le moment

Share

Gabarit Sorties FB

Vendredi 23 septembre

Fonsorbes

► Soirée vernissage / présentation de l’exposition “la restauration du carillon 12 cloches”, 20h30, salle d’exposition de la médiathèque

 

Plaisance du Touch

► Ado à la recherche du mode d’emploi, soirée débat, 20h, Espace Monestié

 

Tournefeuille

► Ecran du Vendredi, 18h30, Médiathèque (infos)

 

Pibrac

► Conférence et observation : Pibrac dans les étoiles, 19h30 : conférence / 21h : pique-nique / 22h00 : observation

► Spectacle : Un taxis pour Broadway, 21h, TMP

 

Colomiers

► 44ème salon d’automne de Colomiers, de 11h à 19h, Hall Comminges

► Lancement de la saison culturelle, 18h30, Pavillon Blanc

 

Cornebarrieu

► Cabar’rieu : Compagnie lyrique l’Oiseau rouge, 19h30, Foyer de l’Aussonnelle

 

 

Samedi 24 septembre

Plaisance du Touch

► initiations gratuites au golf, Golf de Téoula

► Théâtre : Mars & Vénus, 21h, Espace Monestié (infos)

 

Tournefeuille

► Color my roller, 14h, Base de loisirs de la ramée

► Concert : David Violi, dans le cadre de “Piano aux Jacobins”, 20h30, L’Escale

 

Pibrac

► Spectacle : Un taxis pour Broadway, 21h,TMP

 

Colomiers

► 44ème salon d’automne de Colomiers, 11h – 19h, Hall Comminges

► Spectacle de rue, 11h, Pavillon Blanc

► Fête citoyenne de Vignemale, 14h – 19h, Allée du vignemale

► Présentation saison 2016 – 2017, 11h, Petit Théâtre du Centre

 

Cornebarrieu

► Journée des enfants sur le thème du Moyen-Âge, 10h – 17h, Foyer Municipal

 

Dimanche 25 septembre

La Salvetat Saint Gilles

► Fête du livre, salle Boris Vian

 

Tournefeuille

► Concert du marché “quand le jazz est là”, 11h, L’Escale

► 30 ans du marché, allée des sports

► Vide jardin, de 10h à 18h, Jardins Familiaux (derrière le Phare) (infos)

 

Colomiers

► 44ème salon d’automne de Colomiers, 11h – 19h, Hall Comminges

► Spectacle de rue, 11h, Pavillon Blanc

► Ma folle otarie, 16h, Petit Théâtre du Centre

 

Plaisance du Touch

► initiations gratuites au golf, Golf de Téoula

Share