Archive

octobre 2016

Browsing

Sia

Pour le coup, on parti directement vers l’artiste ultra-commerciale, dont tous les sons font un carton. Et pourtant on aime au maximum puisque quand on écoute tout l’album et en particulier les titres qu’on n’a pas encore entendu 150 fois à la radio, on se rend compte que si ça marche autant ce n’est pas parce qu’elle applique les ruses plus très cachées de la commercialisation de la musique, mais bel et bien parce qu’elle est douée. Preuve en est s’il en faut une autre que cet album, qu’elle a écrit pour Beyoncé et Christina Aguilera.

Avec des titres tantôt calmes et tantôt énergiques, des fois au juste chemin entre les deux, elle nous montre toute la force de sa voix et de sa musique à laquelle il est difficile de rester indifférent.

Comme elle le scande dans le 2ème titre de l’album, This is acting donne sérieusement envie d’être vivant, tout simplement.

 

 

Share

ouverturemagasinjoursferies

Parce que des fois c’est le seul moment que vous avez pour faire vos courses, certaines enseignes ouvrent leurs portes au moins quelques heures pour vous permettre de profiter de ce temps, malgré les jours fériés…

Les magasins ouverts le 1er novembre sont donc (attention, la liste n’est bien sûr pas complète, nous vous donnons les infos que nous avons…)

  • Décathlon, toute la journée
  • Super U Léguevin, le matin uniquement
  • Les Espaces Verts du Languedoc, 10h – 12h30 et 14h – 18h
  • Leroy Merlin, 9h – 19h
  • Boulanger, toute la journée
Share

saison8wp

Le carrousel des moutons

Samedi 26 novembre, 21h00

carrousel_300

 

 

 

 

Le carrousel des moutons, c’est une simple boîte à musique pour une berceuse en images et un spectacle sans mots… Qui laisse sans voix. Prenez place en famille pour cette merveille de nouveau cirque où vous verrez tour à tour :
– un piano docile qui finira par se cabrer et tournoyer tel un aimable « poltergeist »
– un endormi en pyjama rayé et charentaises à carreaux qui se révèlera magicien, jongleur ou acrobate virtuose
– une musicienne partenaire, au charme indestructible, dont les doigts ne s’arrêteront que rarement de courir sur les touches.

 

 

 

 

 

 

 

Monet, quel oeil ! 

Lundi 28 novembre, 20h30

Une belle occasion de redécouvrir le maître de l’impressionnisme et de revenir sur l’impact de sa peinture sur l’abstraction du XXème siècle.

 

 

Informations complémentaires sur le site internet de la salle Tempo à Léguevin : tempo-leguevin.fr

Share

rugby2930octobrewp

Top 14

Section Paloise / Stade Toulousain

Samedi 29 octobre, 14h45, Stade du Hameau

A ce jour, nous sommes 6ème au classement ; j’ai envie de vous dire que ça pourrait être pire. Il semble que les garçons soient sur la bonne pente, même si ça manque de gagne, ils ont récupéré l’envie et quelques automatismes de jeu, il semblerait. Le Top 14 n’est pas comme la Champions Cup, pas le même arbitrage vraiment, pas la même ambiance, il parait que passer de l’un à l’autre n’est pas une des choses les plus faciles à faire. Mais si au lieu de les critiquer constamment on tentait de commencer à voir les bonnes choses ? Les coups de pieds on été plutôt réussi lors du dernier match, on a vu des passes et des jolies choses, des intentions qui faisaient plaisir. Alors contre Pau, 12 ème au classement, c’est complètement possible, même chez eux.

Côté coulisses, Bouscatel serait de plus en plus poussé vers la sortie. Si on pressentait Pelous pour le remplacer, il semble que le nom de Lacroix prenne de plus en plus de place dans les rumeurs. On note également qu’il ne reste qu’une année de contrat au staff du stade, il risquerait d’y avoir pas mal de changements dans les années à venir… Peut-être va-t-on recommencer à respirer ?

 

 

Groupe de la Section Paloise

King, Moise, Makintosh, Hamadache, Scalvi, Boundjema, Rey, Tutaia, Metz, Ramsay, Armitage, Coughlan, Butler, Gunther, Habel Kuffner, Daubagna, Tomas, Slade, Fajardo, Vatuba, Votu, Smith, Dupichot, Pourailly, Malié, Taylor

 

Pro D2

Colomiers / Dax

Dimanche 30 octobre, 14h15, Stade Michel Bendichou

Ce weekend, gros choc de la Pro D2 : Colomiers accueille Dax, qui se trouve juste derrière au classement, mais avec le même nombre de points… Un match à suivre attentivement, et qu’il serait de bonne augure de gagner pour rester dans la tête du classement. Après un match comme celui de la semaine dernière, il y a de quoi penser que la victoire sera au bout, mais méfions-nous, si les bleus et blancs jouent encore une fois à la maison, et bien que la Pro D2 soit très serrée, ils ne reçoivent pas la même équipe…

 

 

 

XV de France

Guy Novès veut travailler dans la continuité avec ses joueurs et reprend reprend donc les mêmes dans le groupe élite, à deux exceptions près pour cause de blessures. Le 30 octobre, les 30 joueurs sélectionnés commenceront un stage à Marcoussis, avec en ligne de mire le premier test match d’automne, le 12 novembre, contre les Samoa. Certains des joueurs gardés par notre nouveau sélectionneur peuvent attirer quelques questions, et vous vous demanderez peut-être pourquoi, vu leurs derniers résultats, il n’en a pas sélectionné d’autres. Ceci s’expliquerait par le respect qu’il voue aux différents clubs du top 14 mais également à la nouvelle convention en place : il a le droit de bloquer certains joueurs, mais ne voudrait pas pénaliser des équipes en particuliers en leur en prenant plus que prévu alors qu’elles sont en train de préparer des gros matchs, notamment puisque la Champions Cup a commencé… Bien sûr, comme c’est Guy, il garde en tête tout de même les autres joueurs, et d’autres gros matchs sont à venir pour le XV. Il garde donc le même mot d’ordre qu’avant : il attend de tous les joueurs français qu’ils réussissent dans leur club et n’en perd aucun de vue, se laissant la possibilité d’en choisir d’autre que ceux de la liste Elite si besoin pour un des matchs à venir, en fonction des résultats de chacun et des besoins des différents clubs.

Sont donc retenus (dans l’ordre alphabétique)…

ATONIO Uini (Atlantique Stade Rochelais)
BEN AROUS Eddy (Racing 92)
BEZY Sébastien (Stade toulousain)
CAMARA Djibril (Stade Français Paris)
CHAT Camille (Racing 92)
CHOULY Damien (ASM Clermont Auvergne)
DOUSSAIN Jean-Marc (Stade toulousain)
FICKOU Gaël (Stade toulousain)
FLANQUART Alexandre (Stade Français Paris)
FOFANA Wesley (ASM Clermont Auvergne)
GOUJON Loann (Union Bordeaux-Bègles)
GOURDON Kevin (Atlantique Stade Rochelais)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon)
HUGET Yoann (Stade toulousain)
ITURRIA Arthur (ASM Clermont Auvergne)
LAMERAT Rémi (ASM Clermont Auvergne)
LAURET Wenceslas (Racing 92)
LE DEVEDEC Julien (CA Brive Corrèze)
MACHENAUD Maxime (Racing 92)
MAESTRI Yoann (Stade toulousain)
MEDARD Maxime (Stade toulousain)
MERMOZ Maxime (RC Toulon)
OLLIVON Charles (RC Toulon)
PICAMOLES Louis (Northampton Saints)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux-Bègles)
SLIMANI Rabah (Stade Français Paris)
SPEDDING Scott (ASM Clermont Auvergne)
TRINH DUC François (RC Toulon)
VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne)
VAKATAWA Virimi (FFR)

Share

tmpnovembrewp

Au dessus de la mêlée

vendredi 4 novembre, 21h

melee3

 

Le rugby, comme chemin d’humanité.

“Pourquoi le rugby ? Je ne sais pas. Certains diront que je suis tombé dedans quand j’étais petit, la vérité c’est que mon père m’y a poussé des deux mains, dans le dos, par surprise. Le fait est qu’il a déclaré à ma mère qu’il allait faire de moi “un homme”.

Voilà comment, 15 ans plus tard, je me retrouve entouré de mes meilleurs amis, à 1 minute du coup d’envoi le plus important de notre vie… ”

Avec beaucoup d’humour et une profonde humanité, coup de projecteur sur un sport hors norme, où tout a un goût d’absolu. Qu’on soit ou non amateur de rugby, cette pièce offre plus encore qu’une aventure humaine palpitante, une véritable envolée au-dessus de la mêlée, avec humour et émotion.

 

 

 

Francis Huster se glisse dans la peau d’Albert Camus

Lundi 14 novembre, 20h30

184b7cb84d7b456c96a0bdfbbeaa5f14_xl

«Je suis revenu de la mort pour parler aux générations futures. Parce que je ne veux pas qu’on leur mente. Et qu’elles subissent ce que nous avons dû souffrir comme un aboutissement logique ».

Francis Huster a consacré une partie de sa vie à interpréter, adapter, mettre en scène Albert Camus. Pour le centenaire de la naissance du Prix Nobel, il lui a consacré un ouvrage Un combat pour la gloire, salué par la critique et plébiscité par le public. Pour aller plus loin, Francis Huster a tenu à faire revivre sur scène non seulement Albert Camus au destin tragique, mais toute une époque, celle des années sanglantes des deux guerres mondiales, ainsi que la déchirure de la Guerre d’Algérie.

Prenant à son compte les écrits et la pensée de Camus, Francis Huster, seul en scène, développe les thèmes chers à l’auteur : la justice, la politique, la religion, son enfance, l’Algérie, le nazisme, Vichy, l’artiste, Dieu, la liberté, la révolte, De Gaulle, l’avenir de la France, de sa jeunesse…

Huster y incarne véritablement Camus qui, par la voix de cet acteur magnifique, nous interpelle, nous crie son désespoir mais aussi son amour pour des valeurs essentielles de dignité, de courage et de partage, qui, aujourd’hui encore, prennent une résonance bouleversante. Camus est vivant parmi nous, face à nous, accusateur et frère de tendresse humaine. Il nous touche en plein cœur et son combat pour la gloire de l’homme nous apparaît d’une brûlante actualité : leçon d’histoire certes, mais aussi leçon d’amour et d’espoir.

 

 

Pyrénécimes

du 23 au 26 novembre, ciné-débats à 20h30

07-pyrenicimes-2w

 

Créé en 2009, le festival Pyrénicimes est devenu un rendez-vous incontournable dans la région. Attaché à des valeurs fortes (solidarité, convivialité, humanité, respect de l’environnement…) comme à l’esprit de cordée, l’événement se veut fédérateur et créateur de rencontres autour d’une passion commune, la montagne avec un grand « Aime ».

Ouverte sur le monde et sur l’Autre, cette 8e édition se déroulera du mercredi 23 au samedi 26 novembre à Pibrac (31). Comme lors des précédentes éditions, des personnalités de la montagne viendront nous faire partager leur passion et leur mode de vie au travers de ciné́-débats inédits. Mais ce n’est pas tout. En parallèle des projections, d’autres temps forts viendront illuminer le festival : le repas conté montagnard, le marché gourmand & artisanal, la création d’un Pavillon Nature avec la présence de professionnels et tout plein d’animations, des démos sportives… Mais aussi différentes expositions arts & photo présentées au TMP ou au cœur de la ville. Autant d’éclairages pour amener et faire vivre la montagne à Pibrac !

Programme complet sur : www.pyrenicimes.fr

 

 

 

 

 

Informations et réservations sur le site tmp-pibrac.com

Share

Gabarit Sorties FB

Il semblerait que tout le monde aie pensé que vous partirez ce week-end là, ou que vous allez recevoir de la famille, après tout c’est un week-end de 4 jours, vous avez certainement prévu milles choses à faire. Les villes, elles, vous en proposent donc peu au final.

 

 

Samedi 29 octobre

La Salvetat Saint Gilles

► Soirée Western, à partir de 18h, salle Boris Vian

 

Colomiers

► Journée sport santé, 9h- 12h30, Salle Gascogne

► Basket : Colomiers / Basket club Saint Paul de Rezé, 20h, Gymnase René Piquemal

 

 

Dimanche 30 octobre

Tournefeuille

► Bourse des collectionneurs, 9h – 18h, Le Phare (infos)

 

Colomiers

► Rugby : Colomiers / dax, 14h15, Stade Michel Bendichou

 

Pibrac

► Concours canin d’Agility, 8h – 17h, Club hippique de Pibrac

 

 

Lundi 31 octobre

La Salvetat Saint Gilles

► Soirée Halloween, à partir de 19h, Jumpy’s Party

 

 

Share

tricot

Le temps où seules les grand-mères tricotaient pour vous faire les “pulls raclettes” un poil kitsch de l’hiver est bel et bien terminé. Depuis quelque temps la maille revient en force dans les étalages de magasins et, par là même, le fait de tricoter revient doucement à la mode, mettant de côté l’image de la vieille fille aux chats et se raccrochant à celle de la jeune femme presque branchée faisant une pause cocooning dans sa course quotidienne. On a trouvé au moins 4 bonnes raisons de se mettre au tricot…

 

  • Ça fait du bien !

Et ce n’est pas une blague ! Certes vous pourriez aller courir pour évacuer, mais quand vous rentrez du travail il fait nuit et froid, et le matin vous préférez peut-être prendre le temps de dorir et de voire une carafe de café… Pour vous vider la tête sans sortir de chez vous (on ne va pas non plus sortir tous les soirs boire un verre avec les copines…), il vous reste alors le ménage qui vous donnera l’impression de balayer vos problèmes en même temps que votre sol, ou alors, le tricot. Pour dénouer les problèmes, tout passer en revue ou simplement tout oublier le temps d’un instant, tricoter quelques mailles est une activité parfaite ! Bien sûr, en cas de gros problèmes à évacuer le mieux c’est de faire une écharpe pour éviter les énervements supplémentaires parce qu’on a loupé une maille, pas bien compté un rang alors que c’était un peu le tournant de votre ouvrage… Et quand le but du jeu est de vous enfermer totalement dans autre chose, optez au contraire pour quelque chose d’un peu plus compliqué, qui vous demandera de vous concentrer sur ça, et non sur le reste…  Regardez les mailles se faire et les rangs se monter, et respirer !

 

  • Renforce l’image de soi

C’est très certainement prouvé par des psychologues et nous en sommes sûrs pour l’avoir expérimenté plus d’une fois, faire quelque chose soi-même, voir quelque chose naître de ses mains, ça fait du bien et ça renforce sa propre estime de soi.

Tout n’est pas facile à créer soi-même, mais en tricot il existe des choses simples à portée de beaucoup de personnes. Et savoir que c’est nous qui avons fait l’écharpe du copain ou le bonnet du petit, ça fait du bien !

 

  • Des objets personnalisés

Après quelques heures d’entrainement et de pratique, voire de visionnage de vidéos youtube pour combler certaines lacunes et apprendre de nouveaux points (c’est fou tout ce qu’on peut y trouver vous verrez), vous serez prêt à laisser vos aiguilles tricoter au flot de vos idées, vous permettant ainsi de créer des objets personnalisés. Motifs, couleurs, laines, il vous est possible, au final, de tout choisir pour avoir enfin cette pièce dont vous aviez tant envie…

En tricot, vous pourrez faire autant de vêtements que d’accessoires mais aussi des pièces de décorations pour votre intérieur. Laissez votre imagination vous guidez, et créez à votre image !

 

  • de chouettes boutiques à Colomiers

Et comme le tricot revient sur le devant de la scène, il es de plus en plus facile de trouver de la laine !

Bien sûr vous avez l’éternelle boutique Phildar rue Alsace Lorraine à Toulouse, mais vous n’avez pas besoin d’aller jusque là. En cas d’envie de tricoter, vous pouvez vous précipiter dans plusieurs boutiques à Colomiers même, vous assurant ainsi de trouver votre bonheur quasiment sur place !

Entre Bobine and Co, La Fée Créative et L’Agneline dans la rue du centre à Colomiers qui auront pour vous matériel et pelotes, et  Kréatiss à En Jacca, Zeeman, Babou et La Foir’Fouille dans l’espace commercial du Perget, vous trouverez forcément quelque chose qui va vous intéresser, quelque soit votre budget. Et si vous êtes plus du côté de Fonsorbes, passez faire un tour chez Centrakor…

 

 

Share

coverstick

Cela fait à vrai dire quelque temps qu’on l’utilise, près d’une année, si ce n’est plus, même. Aujourd’hui, après avoir acheté un deuxième stick, nous sommes convaincus qu’il est temps de vous en parler.

Ce stick correcteur Dr Hauschka disponible en trois nuances selon votre teint, couvre parfaitement les imperfections de la peau sans vous donner l’impression d’avoir une espèce de pâte couvrante sur la peau, mais en la laissant respirer. Chez Diagonale, on prône le sans fond de teint et le strict minimum de maquillage ; c’est parce que ce stick nous laisse l’impression de ne rien avoir sur le visage qu’on l’aime particulièrement. Ou plutôt, c’est une des raisons pour lesquelles il est devenu indispensable.

La seconde raison est qu’en plus de couvrir les imperfections, il les apaise.

Si vous êtes un peu branchés huiles essentielles, vous savez que sur les boutons, il faut utiliser le tea-tree. Seulement, les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution : c’est très fort et de nombreuses peau y sont allergiques. Ici, le tea-tree est associé à d’autres huiles qui vont l’adoucir et apporter toujours plus à votre peau afin de calmer les imperfections dès que vous les sentez apparaître !

Ce stick correcteur, aide non négligeable pour avoir une peau presque parfaite, est un produit de maquillage-soin Dr Hauschka qui peut se transporter partout grâce à son packaging simple et discret. Certifié bio, il est à glisser dès aujourd’hui dans votre pochette, à côté du crayon noir et du rouge à lèvres…

 

Pour vous procurer cette petite merveille, nous vous proposons une chouette adresse, celle de l’institut bien-être Dr Hauschka Vert Absolu, à Saint Martin du Touch, tenu par Anne Turiès, bio-esthéticienne et naturopathe. Retrouvez tous les renseignements nécessaires pour la contacter ou pour acheter ce stick correcteur en ligne sur le site internet de l’institut www.vertabsolu.fr

 

Share

halloween

Entre le temps, les jours qui raccourcissent, les citrouilles et potirons qui apparaissent dans les étalages des magasins et les enfants qui sont en vacances, vous n’avez certainement pas loupé le fait qu’Halloween arrive.

Cette fête traditionnelle des Etats-Unis prend de plus en plus de place en France et pour la première fois nous avons décidé de la fêter avec vous !

Lors du week-end d’Halloween, prenez-vous en photo (ou vos enfants, bien sûr) et envoyez-la nous par message privé sur Facebook ou à l’adresse journaldiagonale31@gmail.com. Vous avez du 28 au 31 octobre minuit pour nous faire parvenir votre photo.

Le mardi 1er novembre, à partir de 10h, retrouvez votre photo sur notre page Facebook au sein de l’album “concours Halloween” , n’hésitez pas à vous tagger dessus et à faire liker vos amis (attention, veillez à ce que les personnes likent bien la photo hébergée sur notre page pas le post qui se créé en cas de partage sur votre page ou sur celle d’un ami). Vous avez jusqu’au 7 novembre 10h pour recueillir le plus de like et gagner votre poids en bonbons Haribo !

Bien sûr, comme il faut venir chercher les bonbons ici, il ne faut pas habiter à l’autre bout de la France pour pouvoir jouer…

 

Réglement

Share

lisamitchell

Lisa revient, toujours avec son xylophone en fond qui sonne un peu comme une fée qui danse au-dessus du synthé dont les accords sont plaqués de manière à se fondre l’un dans l’autre. Et sur les titres où la petite fée n’est pas là, il reste la douceur de sa voix posée sur une musique entre sensualité et volupté.

Finaliste de la version australienne des télé-crochets artistiques, Australian Idols, elle a eu le temps de faire pas mal de chemin chez elle avant que nous ne la découvrions, en  France, grâce à Omo et la publicité de sa lessive aux huiles essentielles.

 
pub Omo aux Huiles essentielles 2009 par shadows_lisa

Elle nous revient donc aujourd’hui avec des titres qui sonnent un peu moins enfantins que Neopolitan Dreams ; un autre style, un peu plus branché électro que folk, certainement pour coller à l’air du temps, amis aussi bien, donc finalement pourquoi pas ? J’ai décidé d’adhérer, en espérant pas très secrêtement qu’elle reviendra quand même vers la folk (mais ça c’est complètement une question de goût personnel), comme le laisse deviner les derniers morceaux de l’album Warriors.

 

Share