Archive

mai 2017

Browsing

Appelée Carte Jeune Région, elle a pour objectif de soutenir le pouvoir d’achat des familles dans lesquelles se trouvent de jeunes étudiants, très nombreux dans la région.

Dédiée aux lycéens et aux apprentis inscrits dans les établissements scolaires de la région Occitanie, elle offre de nombreuses aides et des avantages, dont principalement :

  • la possibilité de se procurer les manuels scolaires gratuitement à condition de les rendre à la fin de l’année. Elle permet aussi aux apprentis en première année de bac technologique et professionnel ou CAP de se procurer gratuitement le matériel nécessaire à leur formation ou leur habit de travail.
  • un forfait annuel de 20 €pour acheter des livres dans certaines librairies
  • une aide à l’inscription à l’UNSS pour faciliter l’accès au sport
  • une aide au transport pour les apprentis
  • une aide à l’acquisition d’un ordinateur portable en fonction des revenus de la famille
  • une aide financière pour le passage du permis voiture

Pour obtenir votre Carte Jeune Région, rendez-vous dès le jeudi 1er juin sur le site internet www.sitejeune.regionlrmp.fr. Vous y trouverez également les conditions, les justificatifs nécessaires et de nombreuses informations complémentaires.

Share

Créée il y a 20 ans, cette fête du Vélo est une manifestation visant à sensibiliser le plus grand nombre d’entre vous à la pratique du vélo. De nombreuses communes organisent des initiatives gratuites, familiales et festives, telles que des randonnées, des circuits découvertes et même des balades nocturnes. C’est le cas de L’Isle-Jourdain, avec cette année sa 6e Édition du Vélo en fête. 

L’Isle Jourdain : Le vélo sous toutes ses formes…

Assistez du 3 au 11 juin, à pas moins de 16 évènements pour petits et grands cyclistes !

Au programme du festival, des randonnées, un triathlon, du cyclocross, une Gravel Country, une Family Ride, des activités éducatives au véloparc mais également des animations originales comme la Rollapaluza (essais sprintés…venez-vous tester !) ou encore un spécial biathlon Rollapaluza et pédalo ! Assistez à des activités pour tous les gouts et tous les âges, tant que vos pieds peuvent toucher des pédales ! Pour coller à l’air du temps, des tests de vélos électriques seront aussi de la course !

Pour plus de renseignements, cet évènement possède un site très complet : www.veloenfete.com/  

La ville de L’Isle Jourdain est fière de revendiquer son affinité pour les 2 roues, aussi bien dans l’optique d’un mode de vie plus sain et écologique, en harmonie avec son patrimoine, que pour la diversité de son territoire qui permet de découvrir à chaque tour de roues, les collines, les vallons, les lacs, les bois ou encore les vues imprenables qui le façonnent. Le vélo est le sport qui y est le plus pratiqué (terre de vélo) et c’est pourquoi cette terre donne ce qu’elle a de meilleur au cyclisme (terre à vélo) !

Touche pas à mon vélo !

Ras le bol de vous faire braquer votre vélo… Faites-le marquer ! Donnez-lui une chance de vous retrouver avec un marquage BICYCODE® 

Le BICYCODE® est un système de gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national. Une fois marqué, votre vélo est identifié dans une base de données sécurisée ! Plus de renseignements sur www.bicycode.org

Share

Aller travailler à vélo devient de plus en plus facile, et de plus en plus sécurité ! Avec l’augmentation du nombre d’adeptes de ce transport “doux”, les villes changent peu à peu et s’adaptent à ce moyen de déplacement bon à la fois pour les usagers et pour l’environnement.

Ce vendredi 2 juin, une nouvelle voie verte d’1,7 km sera inaugurée à Toulouse. Cette dernière, qui relie le rond-point de la Croix du Sud de Colomiers et le complexe aéronautique de Saint-Martin-Du-Touch, longe la rocade arc-en-ciel mais en est complètement séparée par des protections phoniques. Eclairée la nuit pour s’adapter aux horaires des 3 huit et au temps hivernal, cette nouvelle “autoroute pour vélo” devrait particulièrement séduire les salariés d’Airbus…

Share

Cette année, la Fête de la Musique de Fonsorbes est organisée par l’associations SinG’AssoS en partenariat avec la ville et avec la participation des Graines d’Artistes de Fonsorbes et de Fêt’Art. Elle se déroulera de 17h à 1h du matin, sur la place du Trépadé !

Programme : 

► 17h à 19h30 : 
Représentation de Graines d’Artistes de Fonsorbes et de Fêt’Art. 

► 20h à 1h : 
Concerts en live de la nouvelle scène montante de Toulouse qui s’installe dans le paysage musical amateur de la région Midi-Pyrénées avec la sortie de leurs albums. 

>> COPPERBAND : 
Du funk mais pas n’importe lequel. Les sonorités blues, groove, pop et une pointe de rock amenée par des solos de guitare bien relevés ravissent un public naturellement conquis. La voix bluesy fait pétiller une instrumentation osée et dynamique pour un moment musical qui laisse son empreinte au creux de l’oreille. 

>> SILVERSE : 
Silverse est un power trio Toulousain, formé en 2015. L’univers du groupe est riche de ses multiples influences, passant sans complexe de ballades brit rock à des rythmiques punk. Le son de Silverse prend sa source dans des riffs efficaces, des mises en places punchy et un chant mélodique (anglais). La formation compte à ce jour une dizaine de compositions et enregistre actuellement son premier EP. 

>> SATYA : 
A la croisée des chemins, Satya propose un retour aux origines et vous invite dans un monde entre HipHop Soul et Reggae ! Un Beatbox déchainé, une guitare gro…ovy et un flow reggae/ragga pour une musique originale et singulière !! En 2 ans d’existence, Satya s’est résolument tourné vers le live avec plus de 50 concerts en France, Espagne et Guadeloupe.

>> GEOD : 
Des compositions pop-rock originales et du français plein les textes, ce groupe propose une musique qui s’écoute, qui raconte, invente ou constate, du simple fait du quotidien à l’histoire rocambolesque, du meilleur de l’homme à son pire. 

Buvette assurée par l’association« SinG’AssoS ». Restauration sur place.

Share

Vous êtes en train de prévoir vos prochaines vacances et de réfléchir aux achats qu’elles vont engendrer ? Voici une petite chose à rajouter à votre liste…

 

Woollip est un coussin de voyage inspiré des chaises de massage qui vous permettra de dormir tranquillement en avion, sans avoir mal partout par la suite.

Dégonflé, il a la taille d’un livre de poche que vous pouvez glisser dans votre bagage de cabine. Facile à gonfler, il s’adapte ensuite à la taille et au confort que vous souhaitez lui donner !

Une petite merveille française imaginée par des personnes qui ont passé un temps incroyable dans les avions, qui a déjà de nombreuses copies étrangères… A se procurer sur le site internet www.woollip.com

Share

Pour la 6ème année, les associations 50Cinq et Faute O Graff vous invitent à l’espace Cobalt pour le plus grand festival graffiti international, à la rencontre d’une trentaine d’artistes. Au programme de ces deux jours, performances graffiti live, exposition, marché de créateurs, projection de court métrage, initiation graffiti, animations, ateliers créatifs pour petits et grands… tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment en famille ou entre amis à la (re)découverte de cet art urbain.

Pour découvrir la liste complète des artistes et des créateurs présents sur le festival, apprendre un peu à les connaitre mais aussi pour vous inscrire aux différents ateliers créatifs (graffiti, bracelets et broche, broche au crochet, panière au crochet et broche en feutrine, huile pour le corps (adulte) et découpe de savon (enfant), couronnes de fleurs), rendez-vous sur le site internet  www.opensummerfestival.com.

 

Pour ce qui est des rendez-vous fixes, notez particulièrement la projection du film documentaire “Aux tableaux !” suivie d’un débat avec l’équipe du film (2 €, 60 min ) les samedi et dimanche à 18h30, les séances de dédicace du livre “Dualité” de Mondé et Reso (samedi et dimanche, 15h) mais aussi la soirée Miami Vice Party qui aura lieu le samedi à partir de 20h30 dans les deux salles de l’Espace Cobalt pour quelques heures américaines (soirée déguisée avec animations,surprises et DJ set années 80 ).

 

 

Pour découvrir chaque jour les artistes qui seront présents, suivez la page Facebook du festival et pour gagner des places pour la soirée mais aussi quelques pass VIP pour le weekend, faite un tour sur notre page !

Nous, on attend gentiment les dates du festival off (on vous fait signe dès qu’on les a), et on vous fera vivre quelques petits bouts du festival en images… à suivre donc.

Share
C’était en 2007, Leroy Merlin s’installait… Aujourd’hui Leroy Merlin, c’est 160 collaborateurs, 13 rayons différents sans oublier les équipes d’accueil, de logistique, SAV, service location, retrait marchandises…

Ce mois-ci, c’est une 10e bougie qui s’ajoute au gâteau d’anniversaire de Leroy Merlin Colomiers ! Venez les souffler avec lui et profiter de l’occasion pour participer à un programme particulièrement chargé en surprises pour le weekend de Pentecôte (ouverture exceptionnelle le lundi). Une occasion idéale pour vous, de compléter votre panoplie voire développer vos compétences, du parfait (e) bricoleur (euse) !

Il faut dire qu’en 10 ans, il s’en est passé des choses ! Le magasin de bricolage (anciennement connu sous HDB) n’a jamais cessé d’évoluer pour devenir LA référence du coin pour tous les adeptes du bricolage. Une modernisation astucieuse qui a donné le jour à bon nombre de prestations. Les services de pose, de modélisation de plans, une grande cour des matériaux en libre-service, mais aussi la location de véhicules ou de matériel, aussi bien pour les particuliers que les professionnels.

Bricoleurs amateurs, expérimentés ou en herbe, Leroy Merlin Colomiers a su se rendre incontournable pour chacun d’entre vous. Bien plus qu’un simple magasin, c’est un véritable partenaire et conseiller pour tous vos projets. Vous y trouvez aussi des idées et objets déco, des modèles d’aménagement sur mesure (cuisines, salle de bains…), sans oublier les précieuses fiches techniques ou modes d’emploi disponibles dans tous les rayons, pour vous lancer comme des pros… Et si vous manquez encore d’assurance, Leroy Merlin se charge même de vous former avec des cours de bricolage personnalisés. Aujourd’hui, le bricolage et la déco intérieure sont à la portée de toutes vos mains… Même l’univers jardin (rayon phare du magasin) possède désormais son logiciel de simulation 3D, de quoi le « meubler » et l’agencer au pixel près de pelouse de chez vous ! Et pour que le bonheur de bricoler débute donc, avant même d’avoir enfilé votre bleu (rose pourquoi pas…) de travail, Leroy Merlin Colomiers en fait toujours plus pour vous faciliter la tâche ! Dernièrement, des caisses automatiques et un service retrait de commandes (web) en 2 heures sont venus compléter ses services.

 

Mais alors, que peut bien vous réserver de plus, Leroy Merlin, pour son anniversaire ?

Des promos de folie bien sûr ! Début des festivités, ce 1er juin… Ne manquez surtout pas les « petits dej » en compagnie des équipes dès 8h. De nombreux événements et animations viendront ponctuer vos journées du WE de Pentecôte : ventes flash, animations surprises, expos sur le parking, ateliers découverte ou perfectionnement dans les rayons… Un seul objectif : raviver votre soif de bricolage, car après tout, cet anniversaire est aussi le vôtre ! Une occasion pour les 160 collaborateurs du magasin Leroy Merlin Colomiers, de vous remercier pour vos 10 ans de fidélité et tous ceux à venir…

 

Leroy Merlin Colomiers est ouvert de 8h à 20h tous les jours (sauf Dimanche) et plus particulièrement ce lundi 5 juin de 8h à 19h.

 

Leroy Merlin Colomiers
2 rue Marie Curie – le Perget
Tél. : 05.34.36.13.00
www.leroymerlin.fr

Suivez la tendance des travaux sur le Facebook du magasin !

Share

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, concerts, danses, pièces de théâtre mais aussi spectacle de clown ou encore marché des artistes prendront place au Parc Duroch de Colomiers pour vous offrir un agréable week-end de festivité et accueillir le mois de juillet dans la culture.

Cette année, pour fêter ce joli chiffre, Les Estivades innovent et organisent un concours vidéo suite auquel une sélection de courts-métrages sur le thème du théâtre sera diffusée au cours du festival…

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur la page Facebook : Les estivades de Colomiers !

 

Programme : 

Vendredi 30 juin

► Ouverture du festival : concert Lin’Drum, Parc Duroch

► La visite de la vieille dame (comédie grinçante par la Cie Acte d’Eux de Lévignac), Auditorium

La vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on ! Ce plat, Claire ZAHANASSIAN l’a mijoté toute sa vie. Quand tous les ingrédients sont réunis, elle revient dans la ville de son enfance et y retrouve son amour de jeunesse, Alfred. Grâce à son immense fortune, elle peut rendre à la cité ruinée sa prospérité passée, promettant un milliard à la communauté. Son arrivée est préparée avec fébrilité. On met les petits plats dans les grands. Mais un milliard, ça ne se gagne pas comme ça ! Les habitants seront-ils prêts à payer de ce prix leur confort retrouvé ?

Samedi 1er juillet

► 11h : départ de la parade dans le parc vers le centre-ville et le marché

► 14h30 : Concert Spacy Jazz, Parc Duroch

► 15h : Ceux d’en haut (drame, Cie Alter & C de Toulouse), Auditorium

Une ferme… peu importe où… peu importe quand. Martin, Rose et le Petit, deux frères et leur sœur, semblent figés là, rien n’y personne semblant les appeler ailleurs. Qu’est-ce- qui peut bien les retenir ? C’est peut-être cela que l’on appelle le destin. Il règne une atmosphère lourde, presque suffocante, dans cette cour de ferme où même les poules ont un drôle d’air. Lorsque Rose décide de quitter la ferme pour épouser le Roland, Martin et le Petit échafaudent un plan pour la retenir…

► 16h30 : diffusion publique Short Vidéo Estivades, Parc Duroch

► 17h15 : Si t’y vas, j’y vais (Cie Pourquoi pas nous ? de Montnbrun Lauragais)

Quatre clowns, quatre univers et des rencontres à n’en plus finir, à la cafète, ailleurs, improbables, inattendus. Ils sont ensemble, complices. Ils ont regardé les humains vivre et tentent naïvement de faire pareil en rêvant d’espoirs, de confidences… Drôles, touchants, farfelus, ils repartent en n’ayant pas tout compris et nous on s’y retrouve.

► 18h : Concert, Occitan et langues du monde, Eglise

► 18h30 : suite de la diffusion du Short Vidéo Estivades et Débat

► 19h : Concert So Watt, Parc Duroch

► 20h30 : Bon voyage monsieur Bellock (cie Le Strapondin de la Belugo de Verfeil), Auditorium

Des voyageurs attendent un train dans la salle d’attente de PLIMSTOCK, ville d’un pays dont les lois bien étranges et absurdes sont constamment révisées par un gouvernement autoritaire et complètement fou. Arthur BELLOCK est là, comme tous les matins, au milieu d’autres passagers. Une loi nouvelle les oblige à se présenter lors de chaque rencontre. Chacun d’eux cache une histoire. Réussiront-ils à la communiquer ? A se comprendre ? A prendre le train ? La révolte gronde mais les sentiments cachés des uns et des autres vont se révéler dans un imbroglio d’évènements inattendus.

► 22h : Le début de la fin (comédie, Quarton et Compagnie de Toulouse et l’Isle Jourdain)

M. BAUMAN voit sa femme Nathalie affligée d’une étrange maladie. Elle vieillit sept fois plus vite que lui ! Il vit à côté d’une personne âgée alors que lui-même a la quarantaine fringante. La vie en commun devient compliquée. Mais est-il vraiment lucide ? Le malade est-il vraiment celui que l’on pense ? Une comédie désopilante sur les dégâts que provoque la routine dans le couple.

 

Dimanche 2 juillet

► 11h : projection et débat “vidéastes : le théâtre pour vous ?”, Auditorium

► 13h30 : Concert ,Incitation, Parc Duroch

► 14h30 : 12 âmes en colère (comédie sociale, Cie Ombres et Couleurs de Toulouse), Auditorium

Ce spectacle « 12 âmes en colère » est une adaptation de « 12 hommes en colère » de Reginald Rose. C’est un huis-clos de 12 personnes, 12 jurés qui vont décider de la culpabilité, ou non, d'un jeune homme de la banlieue suspecté d'avoir tué son père. Ils délibèrent jusqu’à obtenir l’unanimité. Au fil des discussions apparaissent des préjugés qui vont fausser les débats pendant un temps, puis après une étude minutieuse de tous les éléments de l’enquête, les esprits trouveront un terrain d’entente. La mise en scène est conçue pour que les spectateurs s'imaginent aussi membres du jury et qu’ils se projettent dans cette décision difficile à prendre en laissant de côté les discriminations de tous ordres et les a priori personnels.

► 16h30 : Zozette la Zébrette (Atelier Théâtre de Mauvezin), Parc Duroch

Petite farce innocente et antimilitariste en un tableau, dans laquelle les personnages évoluent avec naïveté, tendresse, sottise et cruauté.

► 16h30 : Les pas perdus (comédie dramatique, Cie A fleur de mots, Toulouse), Auditorium

Une gare, déclinée sous toutes ses formes, de la plus banale à la plus inattendue. Les gens partent ou arrivent, restent ou attendent. Brouhaha de voix du présent, du passé. Une multitude de trajectoires individuelles, moments d’intimité tendres ou comiques, juxtaposés par la magie du théâtre.

► 18h : Une révolution (Atelier Théâtre de Mauvezin), Parc Duroch

Epopée historique en un tableau qui se présente comme un conte théâtral mettant en scène un épisode de la révolution française. Tour à tour, les personnages évoluent avec tendresse, ou avec humour ou avec cruauté. Le Conseiller voit venir la révolte. Le Roi se demande pourquoi le peuple est fâché, tandis que Marie-Antoinette tricote une écharpe… pour Louis le XVIème. On se demande comment tout cela finira…

► 18h30 : Clôture du festival

 

 

 

 

* * Le Short Video Estivade * *

Ce concours, ouvert à tous les vidéastes amateurs (scolaires, individuels, maisons des jeunes…), a pour but de permettre aux productions les plus abouties d’être diffusées dans l’ensemble des établissement de loisirs, de culture et associatifs du Grand Toulouse, et bien évidemment, pendant le festival des Estivades à Colomiers.

Pour plus d’informations sur le concours et sur les conditions d’inscriptions à ce dernier, rendez-vous sur le site shortvideoestivade.wixsite.com/short-estivades

Share

Le voici le voilà, le dernier album de Linkin Park est sorti !

Si vous suivez un peu les critiques, vous avez sans doute lu qu’il ressemble très peu à de Linkin Park, rendant “One more light” quelque peu déroutant. Et pourtant, cet album reste génial.

Peut-être plus facile d’accès que les Linkin Park traditionnels, il devrait plaire à de nombreuses personnes sans fâcher pour autant les inconditionnels dans la mesure où il reste encore leur patte bien ancrée dans chacun des morceaux. Il parait qu’il faut toujours se réinventer pour rester sur le devant de la scène, ils ont réussi avec brio.

Nous, on dit oui à cet album avec des points supplémentaires pour “Nobody can save me”, “Battle Symphony” et beaucoup (beaucoup) d’amour pour “One more light”.

 

 

Share

 

Vendredi 26 mai

 

Tournefeuille

► Collecte de sang, 10h – 12h30 et 14h30 – 19h, Foyer des Aînés

 

Plaisance du Touch

► Initiations golf, Golf de Téoula (infos )

 

Colomiers

► Spectacle : Danses d’orient, 20h, Hall Comminges

 

Samedi 27 mai

La Salvetat Saint Gilles

► Journée de la résistance, 11h00 – 23h30, Monument aux morts et Espace Boris Vian (infos)

 

Plaisance du Touch

► Initiations golf, Golf de Téoula (infos )

 

Colomiers

► Concert : le mercredi c’est samedi, 16h- 17h, Pavillon blanc

► Comédie musicale “Les misérables”, 19, Auditorium Jean cayrou

 

Dimanche 28 mai

Plaisance du Touch

► Initiations golf, Golf de Téoula (infos )

 

Tournefeuille

► Concert du marché : Robert Fuchs, par l’Orchestre de chambre de Toulouse, 11h, L’Escale

Share