Archive

septembre 2017

Browsing

Vendredi 29 septembre

 

Cornebarrieu

Melissmel – Concert rock français – 20h30 – l’Aria

Plaisance du Touch

Exposition Florence Goyeau-Naureils – Bibliothèque municipale

Festival international du film de fiction historique

Portes ouvertes du centre de Formation des Compagnons – 9h/16h – 10 rue Agricol Perdiguier

Leguevin

Le Malade Imaginaire – Théâtre – 21h – Salle Tempo

Colomiers

Salon d’automne – 11h/19h – Hall Cominges

Festival du crique – Aire Du Bassac

Fonsorbes

Exposition “L’école au temps de la plume et du stylo” – entrée gratuite

 

Samedi 30 septembre

 

Cornebarrieu

Aldebert : Enfantillages 3 – 16h et 20h – l’Aria

Colomiers

Salon d’Automne – Pavillon Blanc- Henri Molina La forêt de chevalets – performance participative – 14h à 17h

Festival du crique – Aire Du Bassac

Atelier jeux et imprimante 3d – Pavillon Henri-Molina – 10h30/12h

Sortie Parc Walibi – Agen – 8h-19h

Football – Colomiers/Martigues – Complexe Capitany – 18h

Fonsorbes

Run éco team – Mairie – 10h

Exposition Florence Goyeau-Naureils – Bibliothèque municipale

Plaisance du Touch

Exposition Florence Goyeau-Naureils – Bibliothèque municipale

Festival international du film de fiction historique

Portes ouvertes du centre de Formation des Compagnons – 9h/16h – 10 rue Agricol Perdiguier

Pibrac

Tournoi école de rugby – Stade de Léguevin

 

Dimanche 1er octobre

 

Colomiers

Salon d’Automne – Performance d’artistes

Festival du crique – Aire Du Bassac

Concert vocal musique lyrique – Église Sainte-Radegonde – 17h

Fonsorbes

Exposition “L’école au temps de la plume et du stylo” – entrée gratuite

Plaisance du Touch

Tournefeuille

10km semi et relais – course – 10h

 

Share

Après le Classico face au Stade Français il y a deux semaines, Ernest Wallon sera le théâtre du derby de la Garonne.  Une rencontre historiquement toujours très engagée bien que chargé de respect, “viril mais correct”comme on dit…Les deux entraineurs, amis depuis une vingtaine d’année, savent l’importance de ce duel et viennent tous deux chercher la victoire.

Alors qu’Agen annonce 12 changements sur son Quinze de départ, le Stade devra se priver de son pilier droit néo-zélandais
Charlie Faumuina, sorti sur blessure face à Brive le weekend dernier ( et visiblement indisponible pour 4 match minimum…)

Bien que loin devant au classement et porté par une série de victoires, Toulouse ne doit pas se laisser surprendre par une équipe venue chasser les points…verdict samedi à 18h!

Share

La Braderie de Colomiers est de retour au centre ville ! Les 6 et 7 octobre, les commerçants de la rue du Centre sortiront de leurs boutiques pour vous proposer des étals de bonnes affaires !

Cette année, pour la première fois depuis trois ans, les camelots seront aux côtés de vos commerçants pour vous offrir toujours plus de choix et d’animations. Si le programme complet n’est pas encore disponible (vous pourrez le retrouver sur notre page Facebook dès qu’il sera sorti), nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la brasserie L’Airbus a pensé à vos enfants et a prévu d’installer un jeu gonflable ainsi qu’un stand de barbe à papa. Notez les dates dans vos agendas : les 6 et 7 octobre, le centre ville de Colomiers sera bien animé !

 

Share
Parc de Cybele

Ce n’est pas parce que vos revenus sont modestes qu’il faut renoncer au rêve de devenir un jour propriétaires ! Pour les jeunes couples, les retraités, selon les circonstances de la vie, vous avez la possibilité d’accéder à la propriété, dans des projets de construction neufs, de manière totalement sécurisée grâce au PSLA, Prêt Social Location Accession. Soumis bien sûr à des plafonds de ressources, vous êtes d’abord locataires du logement, puis dès que vous êtes prêt, procédez à la levée de l’option location pour signer l’acte de vente « accession ». 

Des avantages ? il s’agit d’un logement neuf, clefs en main et tout équipé, l’organisme en charge de la résidence, vous aide dans la constitution de votre dossier administratif, les frais de notaires sont réduits (5,5 %), vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro, et en plus, vous êtes exonéré de taxe foncière pendant 15 ans ! Cerise sur le gâteau, en cas de coup dur, vous bénéficiez d’une garantie de rachat et de relogement derrière.

La Cité Jardins propose 3 programmes neufs. A Léguevin, la résidence « Les Ailes du Sud », à l’entrée de la ville proche du LIDL, avec des appartements et des villas du T3 au T4.

Puis, 2 programmes à Cornebarrieu : à côté de la forêt de Bouconne, la résidence « Ilôt-G » avec des villas T4 et T5. (petit plus : chaque villa aura son panneau photovoltaïque) et, la résidence « Parc de Cybele » qui propose des appartements et maison T3, T4 et T5, ZAC des Monges.

Share

Peu polluants, fiables, économiques, ils ont déjà séduit la moitié des Français… ce sont les poêles à bois ! Destinés aux amoureux du 100% naturel et écologique, ils offrent un double avantage : offrir un spectacle agréable de la flambée et, économiquement, leur utilisation ne fera pas flamber toutes vos économies. . Sur Plaisance du Touch, le spécialiste du poêle nous a ouvert ses portes… Chez Forn, opter pour un poêle à bois, c’est avant tout un état d’esprit, bien plus qu’un investissement dans un accessoire de chauffage. 

La star du showroom chez Forn, c’est le poêle à bois Stûv 30, avec un rendement élevé, grâce à son système de combustion de pointe. Une harmonie parfaite entre plaisir et respect de l’environnement.

Des courbes subtiles pour une vraie petite révolution dans son domaine : 1 seul modèle pour 3 utilisations différentes. Il est équipé de portes tournantes pour un feu vitré, ouvert ou en continu, choisi au gré de vos envies… Une polyvalence qui ne prend que quelques secondes pour le passage d’une ambiance à l’autre : faites pivoter le tambour de votre Stûv 30 jusqu’à ce que la porte souhaitée se trouve devant l’ouverture du poêle. Vue sur les flammes avec un fort rendement, porte pleine pour optimiser la performance ou encore à feu ouvert, pour profiter pleinement des crépitements des flammes, de l’odeur du bois…

et même d’un barbecue ! Et ce n’est pas tout… Installé sur une base pivotante, profitez à 360 ° de la chaleur du poêle et de la vue imprenable des flammes où que vous soyez dans la pièce… sinon, avec l’option intégration, insérez votre poêle dans vos murs, tel un meuble, posez-le simplement au sol ou encore suspendez le ! Enfin, profitez au maximum de la chaleur produite par votre Stûv 30. Équipé d’un noyau accumulateur qui stocke une partie de la chaleur, une fois le foyer éteint, l’énergie accumulée continue de se diffuser durant plusieurs heures, prolongeant ainsi la sensation de chaleur et de bien-être… L’hiver au chaud, ça se prépare dès maintenant chez Forn pour être sûr d’avoir droit (et à temps) à votre flambée aux premiers coups de froid !

Forn Cheminées & Poêles

6 rue Isaac Newton, 

Plaisance du Touch

Tél : 05 34 51 39 19

www.forn.fr

Rejoignez-nous sur Facebook

Garant de l’Environnement (RGE) Qualibois Ouvrant droit aux réductions d’impôts

Share
B.Gatimel (à gauche) successeur de G. Nakache (à droite)

 

Le Club d’Entreprises de l’Ouest Toulousain (CEO) créé en 1994 regroupe aujourd’hui près de 100 entreprises adhérentes de toutes tailles, tous secteurs, localisées sur l’Ouest Toulousain.

Le CEO développe un réseau au travers de ses membres par l’organisation de nombreuses rencontres de convivialité, d’information et de réflexion.

Le CEO et ses adhérents s’investissent sur son territoire en s’impliquant dans la vie citoyenne dans les domaines : emploi, éducation, économique et culturel.

Le CEO est organisé autour d’un Président, Bernard GATIMEL,

3 Vice-Présidents : Marielle VALMARY,

Jean-Claude ONNO, Claude CARRERE

Trésorier : Frédéric QUARANTE

Trésorier Adjoint : Claude TACCARD

Secrétaire : Fabien KALCK

Secrétaire Adjoint : Janine GERAUD

Le CEO comporte également 5 commissions :

Commission économique et sociale animée par Jean-François CHAMBE : les sujets traités relèvent de l’emploi, l’éducation, l’accompagnement aux nouvelles entreprises.

Commission animation et services aux adhérents animée par Marielle VALMARY et Jean-Paul VERGAÏ : café-croissant du CEO, afterwork, information, formation.

Commission communication animée par Eric RADI : site internet, newsletter, Facebook, magazine le « Fil des entrepreneurs ».

Commission promotion et développement du Club animée par Bernard GATIMEL et Claude CARRERE

Commission « Défis d’entreprises » animée par Olivier DE REDON : “Les Défis d’Entreprise”, mettant à l’honneur des entreprises dans les secteurs de l’innovation, l’emploi et l’export, en présence de nombreuses personnalités et un parterre de 500 entrepreneurs. Un rendez-vous devenu incontournable sur la métropole toulousaine.

Comme vous le voyez, les chefs d’entreprise locaux s’investissent sur leur territoire pour une meilleure cohésion et entretenir des relations permanentes à la fois avec les collectivités locales, organismes d’insertion, Pôle Emploi mais également pour trouver un sens à leur démarche d’entrepreneur quelle que soit leur taille d’entreprise.

ZI en JACCA

29 Chemin de la Nasque

31770 COLOMIERS

Tel: 05 61 49 82 39

www.club-cec.fr

Share

Vous avez un projet immobilier, dans le neuf, dans l’ancien, vous souhaitez construire ou rénover, investir ou encore faire un achat à l’étranger… vous cherchez des solutions de financement, chez un courtier ou parmi différentes banques, vous voulez garantir votre avenir et celui de votre famille avec un gestionnaire de patrimoine… En un seul rendez-vous, apportez des réponses à toutes ces questions en un seul et même lieu, venez au Salon de l’Immobilier ! Cette année le salon aura lieu le week-end du 29 /09 au 01 /10 (nocturne le vendredi jusqu’à 21h), au Grand Hall du Parc des Expositions à Toulouse.

3 thématiques seront à l’honneur au Salon : 

√ J’achète pour la première fois

√ Je souhaite développer mon patrimoine

√ Je fais construire ma maison

Inscrivez sur www.salons-immobilier.com/toulouse votre entrée sera gratuite ! 

 

Profitez-en pour visiter le Salon de l’Habitat « Viving ». 

L’entrée sera gratuite pour tous les visiteurs du Salon de l’Immobilier. Ce salon vous permettra de faire connaissance avec une offre particulièrement complète, à la fois variée et représentative de toutes les composantes de l’habitat, tant pour l’aménagement intérieur qu’extérieur. Pour rénover, s’équiper, ou aménager, de nombreux espaces privilégiés où toucher, comparer sur pièces et bénéficier sur place de conseils de professionnels seront prévus pour vous, des lieux d’échanges pour partager sur votre projet « habitat » et trouver des solutions adaptées à vos besoins, vos envies et votre budget !

Du jeudi 28 /09 au dimanche 01/10 (nocturne le vendredi jusqu’à 21h)

Hall 6 / Parc des Expositions de Toulouse. 

www.viving.fr/salon/salon-viving-toulouse/

Share

 

Pour faire face à certains impondérables de la vie, il est parfois difficile de maintenir son emploi tout en se concentrant sur la résolution des problématiques rencontrées.

Une fois les choses réorganisées, un fossé professionnel a pu se créer et le retour ou l’accession à l’emploi pérenne et salvateur s’annonce plus ardu que prévu. Ce temps de stabilisation peut générer de nouvelles difficultés (logement, transport…). Des dispositions ponctuelles sont souvent proposées, mais rarement individualisées. Pour répondre à ces situations, le champ de l’Insertion par l’Activité Economique permet de proposer une approche plus globale pendant un temps adapté à une reprise en main de la situation (jusqu’à deux ans). Il propose une approche socio-professionnelle en combinant levée des freins à l’emploi et missions de travail. Situé dans l’Ouest Toulousain, un acteur de l’IAE, La Passerelle agit depuis 27 ans. La Passerelle a su tisser des liens privilégiés avec de nombreux acteurs institutionnels et privés. Ceci fait de cette association un acteur de l’emploi reconnu agissant sur tout l’ouest de la métropole. N’hésitez pas à venir les rencontrer.

1 rue de Provence 31770 Colomiers

Tél. : 05 62 74 04 09

accueil@lapasserelle31.fr

www.lapasserelle31.fr

Share

 

En tant que courtier, Empruntis l’Agence accompagne ses clients dans la recherche de leur financement immobilier. L’agence estime d’abord la capacité d’achat. En fonction du projet du client, de son apport, de ses revenus et son profil, le courtier détermine son enveloppe de financement. Cette démarche initiale est d’autant plus importante pour l’achat ou la construction d’un logement neuf : cela permet au futur propriétaire de préparer son projet sans mauvaise surprise financière.

L’emprunteur qui réalise une construction peut obtenir un Prêt à taux zéro, quel en est le principe ?

Le Prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé qui permet d’augmenter l’enveloppe de financement sans payer d’intérêts supplémentaires. Seuls les emprunteurs n’ayant pas été propriétaires dans les 2 années précédentes peuvent en bénéficier et ils doivent faire du futur bien leur résidence principale. Il y a de nombreux critères à respecter (le lieu de construction, les ressources des emprunteurs, etc.), le courtier dispose des outils nécessaires pour réaliser les simulations. D’où l’intérêt de s’adresser à Empruntis l’Agence. Sachant que l’étude est gratuite et qu’Empruntis l’Agence garantie le meilleur taux !

Empruntis Colomiers

21 bis, rue d’Auch 31770 Colomiers – Tél : 05 34 50 11 00

Empruntis l’Isle Jourdain

35, route de Toulouse 32600 L’Isle-Jourdain – Tél : 05 62 59 20 71

www.empruntis-agence.com

EMPRUNTIS L’AGENCE, franchisé indépendant, SARL ACCIC RCS Toulouse 507 923 696 00011

Inscrit à l’ORIAS en COBSP-COA et MIOBSP n° 0804673

Share

Une récente étude de l’INSEE nous montre que l’on passerait à une augmentation de 850 000 habitants supplémentaires en 2050 ! Nous passerions ainsi de la 5e à la 3e région de métropoles après l’Ile de France et Auvergne/Rhône-Alpes

800.000 habitants en plus en 2050. Si on se réfère à l’évolution des derniers recensements de 2013, la population de la région Occitanie passerait de 5,7 millions à 6,5 millions d’habitants. « Avec une progression de +0,5% du nombre d’habitants par an, la région Occitanie va devenir la troisième région de métropoles la plus importante en France, (après l’’Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, NDLR) alors qu’elle n’est que la cinquième aujourd’hui », relève Benoit Mirouse en charge de l’étude à l’Insee.

La part belle aux « seniors ». Si d’ici 2050, l’augmentation de la population se retrouve donc dans toutes les classes d’âge, elle est surtout du fait de la part plus importante des seniors (65 ans et plus) : ils représenteront 29% de la population (contre 20% en 2013). Ainsi, leur part augmente de 14% dans le Lot entre 2013 et 2050. Dans le même temps, le nombre de personnes d’âge actif (de 20 à 64 ans) diminue dans la plupart des départements sauf en Haute-Garonne, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Tarn-et-Garonne.

Des inégalités selon les départements. La présence des deux métropoles régionales, Toulouse et Montpellier, accentue l’effet de polarisation : la Haute-Garonne, l’Hérault mais aussi le Tarn-et-Garonne avec le bassin de Montauban, seraient les plus peuplés et afficheraient une croissance démographique supérieure à la moyenne régionale. La palme reviendrait à la Haute-Garonne : avec +0,8% de croissance il serait le deuxième département le plus dynamique de l’Hexagone. Les départements ruraux gagneraient moins d’habitants, les Hautes-Pyrénées en perdraient même. La Haute-Garonne et l’Hérault seraient les deux seuls départements où les naissances seraient plus nombreuses que les décès. Dans les autres départements, la croissance démographique serait surtout la conséquence d’un flux migratoire, notamment de personnes âgées.

Share