Archive

décembre 2017

Browsing

Le Nouvel An entraîne son lot de motivation dans tous les domaines. Pour vous aider à tenir celles que vous avez prises pour sublimer votre intérieur, nous sommes allés à la rencontre de la très sympathique équipe de Barraque Peinture Colomiers. Un magasin ouvert à tous, particuliers comme professionnels, ne proposant que des produits de qualité qui feront votre bonheur. Vous y trouverez de la peinture et du papier peint, bien entendu, mais pas que ! Barraque Peinture propose également de la déco (poster et tapis sur mesure, trompe l’oeil) mais aussi parquets et sols en PVC.

Le plus du magasin ? Son équipe, composée de 2 applicatrices : Jocelyne et Amélie-Anne, est forte de ses connaissances en art (Beaux-Arts, école Boulle). « Nous avons une solution à apporter à tout problème. » nous dit Jocelyne AMMOUR. Se rendre chez Barraque Peinture c’est bénéficier de recommandations et d’explications sur l’application des produits. En quittant le magasin, vous repartirez en sachant ce que vous devrez faire. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’équipe se sera déplacée chez vous pour vous apporter des conseils en assortiments de couleurs et déco.

Souriant et plein de peps, Barraque Peinture Colomiers vous accueillera dans une bonne ambiance. Une convivialité qui vous donnera envie de revenir leur montrer vos créations. C’est déjà le cas pour beaucoup de clients fiers de leurs œuvres. Vous n’avez plus d’excuses désormais !

Barraque Peinture
3 avenue Edouard Serres
31770 Colomiers
05 61 15 25 31

Share

 

Samedi 30

Colomiers

Happy New Break, Break’in School – de 20h à 00h – Salle Gascogne

Cabaret et Chanson – 20h45 – Petit Théâtre du Centre

Exposition : Restitution Résidence BD Margaux Meissonnier – Maison des Fenassiers de Demain

Exposition le livre s’expose – Pavillon blanc Henri-Molina

Exposition la visite dessinée – Pavillon blanc Henri-Molina

 

Tournefeuille

Culture : Désiré – 20h30 – L’Escale

 

Dimanche 31

Colomiers

Cabaret et Chanson – 22h30 – Petit Théâtre du Centre

Exposition : Restitution Résidence BD Margaux Meissonnier – Maison des Fenassiers de Demain

Exposition la visite dessinée – Pavillon blanc Henri-Molina

 

La Salvetat Saint Gilles

Réveillon de la Saint-Sylvestre – 20h – Espace Boris Vian

 

Tournefeuille

Concerts du Marché : Strauss, la musique viennoise – 11h – L’Escale

Culture : Désiré – 18h et 22h – L’Escale

 

Léguevin

Réveillon de la St Sylvestre – 21h – Salle Polyvalente

 

Brax

Réveillon de la Saint Sylvestre 2017 – 20h – Salle des fêtes

 

 

 

Share

 

Pour bien démarrer l’année 2018, la Maison de la Literie a développé un partenariat avec la marque danoise Flexa, présente depuis 1972. Ainsi, ils vous proposent toute une gamme de lits scandinaves 100% évolutifs pour enfants de 0 à 18 ans. Trois modèles sont exposés au showroom du Perget, mais tout le catalogue Flexa peut être commandé sur place. Un lit en pin massif scandinave et des structures en boulot massif pour une qualité moyen-haut de gamme incassable ! On a voulu sauter dessus pour tester, mais on était un peu trop grand…

La Maison de la Literie a choisi ce partenariat pour le savoir-faire et la notoriété de Flexa, les seuls à présenter des lits dont les évolutions sont garanties sur 5 ans. Un SAV bien pratique qui vous assure de pouvoir faire évoluer le lit de votre enfant en même temps que lui.

Pour être plus clair, vous disposez de 2000 compositions possibles entre couleurs, tailles, textiles et finitions. Vous gagnerez un espace considérable grâce aux customisations : bureau, lit gigogne, tiroir, réhausse, banquette, cabane… c’est vous qui choisissez ce que vous voulez rajouter. Choisissez par exemple un toboggan et votre enfant se lèvera de super humeur tous les matins ! Un lit qui combine le couchage, le jeu et les études pour le plus grand bonheur de vos chérubins.

Maison de la literie
16 bis avenue André-Marie Ampère
Le Perget – 31770 Colomiers
05 61 78 02 74
www.maisondelaliterie.fr

Share

 

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveaux projets, c’est ce que l’on se répète tous chaque année. Mais concrètement ça donne quoi ? Des idées plein la tête, des débuts de changements et rien de vraiment finalisé. Pour vous motiver à faire plus que le premier pas, nous sommes allés retrouver Maxime Jordan dans son magasin Maxime Placards & Cuisines à la Salvetat St Gilles.

Une enseigne que l’on ne présente plus.Vous y trouverez en sur-mesure placards, dressings, cuisines, mais aussi très tendance dernièrement, bibliothèques et meubles TV. Le tout pour une qualité haut de gamme, tout compris, à un budget juste.

De plus, Maxime propose une gamme accessible de cuisines toutes équipées pour les locations, ou les premières acquisitions immobilières ! Une solution parfaite en remplacement de vos biens existants ou dans un appartement neuf, pour faire de votre chez-vous un lieu qui vous ressemble.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le très accueillant Maxime qui vous guidera pas à pas vers votre projet. Une ambiance conviviale qui importe beaucoup pour cet homme car il considère le relationnel comme étant essentiel pour bien comprendre vos envies, vos besoins et vous proposer la solution adéquate.

Maxime Placards & Cuisines
12 avenue Léonard de Vinci
31880 La Salvetat-Saint-Gilles
05 34 57 51 66 –
www.maxime-amenagements.fr
Facebook : Maxime Placards & Cuisines
Ouvert du mardi au samedi : 10h-12h et 14h-19h

Share

 

Le groupe Excent, qui œuvre dans le domaine de l’aéronautique , propose des solutions technologiques de pointe. On ne compte plus le nombre de réalisations à leur actif, notamment leurs solutions d’aménagement de salles et de plate formes de TGV ou encore leurs dispositifs d’assemblages d’éoliennes. Animés pas un vif esprit de compétition (le même qui leur fait gagner la course des Bacchantes en novembre dernier) ces génies de la conception ont développé une fourche de moto. Remplaçant la traditionnelle fourche télescopique, celle ci est une fourche à quadrilatère déformable à cheval sur la roue. Les avantages de ce système sont nombreux. Outre une esthétique très réussie, ce modèle se monte en lieu et place d’une fourche d’origine sans modification du châssis ou d’autres organes essentiels comme le radiateur ou les composants de freinage.
Coté performances on note une nette amélioration de la stabilité de la moto au freinage et une maniabilité en virage accrue. Tout ce dont rêve un motard, qu’il soit sur route ou sur circuit.

C’est justement sur ce terrain que la fourche s’illustre, menée tambour battant par la team TTS Excent. L’association du Team Thomas Superpole (équipe Toulousaine) avec Excent a en effet engagé une moto aux 24 Heures du Mans en 2017. La course ayant du prendre fin suite à un incident indépendant de la fourche, l’équipage à pour objectif d’engager à nouveau en 2018 avec une Kawasaki ZX10-R en catégorie expérimental. Vivement la suite !

 

Groupe Excent ZAC du Perget, 2 Avenue Léon Foucault, 31770 Colomiers
05 61 15 99 33

http://www.excent.fr

Facebook : Fourche Excentive

Share

 

Grande nouvelle pour les partisans du bon et du bio, le Biocoop de Plaisance ouvre ses portes mercredi 10 janvier 2018 ! Un magasin que nous avons découvert en avant-première avec son gérant Alexandre Poher. Un jeune gérant dynamique, fort de 10 ans d’expérience dans le bio, dont 4 ans chez Biocoop, qui lui a permis d’avoir une vision assez nette de ce qu’il souhaite développer. Pour lui la marque possède la cohérence qu’il recherche tant sur la législation que sur l’exigence de ses critères de sélection. C’est par un management participatif et commun et des collaborations au maximum en local que le magasin de Plaisance tend à se développer.

Alexandre nous apprend d’ailleurs que le magasin de 260 m² a été entièrement rénové avec des éléments écologiques. Peinture végétale sur les murs, plantes disposées pour un effet nature et étagères en bois des landes traitées à l’huile dure, tout a été pensé pour un effet cocooning assuré. Des matériaux en adéquation avec les valeurs de la marque et qui importe beaucoup pour le gérant. Ce qu’il préfère dans le bio ? « Le goût ! Le bio c’est à la fois la protection de l’environnement, la santé de ses clients et producteurs, mais aussi le vrai goût des choses que l’on retrouve », nous confit-il.

Biocoop Plaisance ce sera plus de 4 000 références, de l’épicerie au frais, disposées autour d’une ambiance marché dans un magasin lumineux et chaleureux comme à la maison. Une atmosphère accentuée par un très large rayon vrac (toute une largeur du magasin) et ses quelques 180 références, qui illustre une volonté de se tourner vers le zéro déchet.

Une cinquantaine de producteurs locaux seront présent à l’ouverture pour vous présenter l’origine des produits de divers rayons : fruits & légumes, pains, épicerie, frais… Venez nombreux, le 10 janvier car le magasin vous offre 10 % de remise sur l’ensemble du magasin pour cette première journée !

Le Zéro Déchet quesaco ?
Nouvel état d’esprit et mode de consommation, le zéro déchet consiste avant tout à réduire considérablement ses déchets en suivant cinq principes de bases :

  • Refuser ce dont on n’a pas besoin (serviettes en papier, pailles, sacs plastiques, pub)
  • Réduire ce dont on a besoin (emballage, quantité)
  • Réutiliser ce que l’on peut (occasion, récipient) et remplacer les produits jetables par des équivalents réutilisables (sac en toile pour les légumes pendant les courses)
  • Recycler tout ce qui doit l’être (trier ses déchets, points de collecte)
  • Composter le reste (détritus organiques, mais aussi cheveux coupés…)

Mais le Zéro Déchet est également un mode de vie, car ces habitudes ont un impact sur chaque partie de notre vie. Sans pour autant suivre à la lettre ces cinq règles, chaque petit geste peut aider la planète et réduire les déchets que nous produisons. Cette démarche Biocoop Plaisance a souhaité la renforcer grâce à son large choix de produits en vrac.

Biocoop Plaisance
44 avenue des Pyrénées
31830Plaisance du Touch
05 61 51 60 71
www.biocoopplaisance.fr

Share

 

Comme nous vous l’avons annoncé, le 2 décembre dernier a ouvert un nouveau centre médical dans le quartier Marots à Colomiers. Dans ce complexe, 10 praticiens travaillent côte à côte : médecin généraliste, infirmière, sage femme, sophrologue… Qu’est ce qu’un ou une sophrologue me direz vous ? Comme nous ne savions pas trop non plus, nous sommes allés à la rencontre de Kirsty Benet Scott, la sophrologue du centre médical.

Globalement il s’agit d’une méthode psycho-corporelle de connaissance de soi et de ses ressentis. Les exercices de respirations et de détente musculaire aident à mieux gérer les pensées négatives et positives pour prendre réellement conscience de son corps et de ses capacités. Kirsty propose des séances individuelles pour tous : enfant, adulte et anglophones, mais aussi des séances de sophrologie en périnatalité et des ateliers de relaxation ludique pour les enfants dès 5ans par groupe de 4.

Dans quels cas peut-on avoir besoin d’une séance ? Les causes les plus courantes sont la gestion du sommeil, du stress, des phobies et de la concentration. Une alternative aux solutions High-Tech qui ne peut être que bénéfique. La sophrologie est également un complément pour certains traitements médicaux, car elle peut avoir des effets positifs sur votre bien-être.

Si vous souhaitez démarrer cette nouvelle année de bons pieds avec votre corps n’hésitez pas à contacter la très gentille Kirsty.

Kirsty Benet Scott – Sophrologue
Centre Médical
12 avenue du Louron
31770 Colomiers
06 22 09 41 66

www.sophroforyou-colomiers.fr

Share

 

Samedi 23

Colomiers

Foire de Noël – 10h à 17h – Stade Michel-Bendichou

Marché Gourmand – toute la journée – rue du Centre

Exposition : Restitution Résidence BD Margaux Meissonnier – Maison des Fenassiers de Demain

Théâtre : Tombés de la nuit compagnie paradis-éprouvette – 20h45 – Petit Théâtre du Centre

Exposition : le livre s’expose – Pavillon blanc Henri-Molina

Exposition : la visite dessinée – Pavillon blanc Henri-Molina

 

Tournefeuille

Musique : Semaine musicale d’hiver – 9h55 à 12h55 – Ecole d’Enseignements Artistiques

Culture : Désiré – 20h30 – L’Escale

 

Pibrac

Zumba Party spécial Noël – 17h30 – Gymnase de Coustayrac

Basket : Tournoi Open 3×3 – 14h à 16h30 – Gymnase Beauregard

Basket : Finales Coupe des Pyrénées – 18h et 20h30 – Gymnase de Coustayrac

 

Dimanche 24

Colomiers

Exposition : Restitution Résidence BD Margaux Meissonnier – Maison des Fenassiers de Demain

Exposition la visite dessinée – Pavillon blanc Henri-Molina

 

La Salvetat Saint Gilles

Veillée de Noël – 19h30 – Espace Boris Vian

Share

 

Situé sur une petite place dans le quartier des Marots, BSA-Shop se présente comme un magasin spécialisé en nutrition sportive. Couleurs fluos, pots de “mass gainer” gigantesques, photos d’athlètes aux corps parfaits, autant dire que moi et mes 68 kilos rentrons dans la boutique avec une certaine appréhension. Derrière le comptoir, un grand gaillard me sourit et me salue. A cet instant, je me dis que je suis tombé en plein cliché de la musculation et produits miracles qui font gagner 20 kilos en deux mois. J’étais loin d’imaginer à quel point je me trompais.

Sorti du coté obscur des sports de force

Anthony Yermolin travaille dans le domaine depuis plus de 4 ans. Gérant de cette boutique, il est libre de choisir les produits qu’il estime efficaces et adaptés à sa clientèle. Il fait ainsi la part belle aux productions Françaises à la traçabilité et la qualité reconnues. Milieu obscur il y a 10 ans de ça, le monde de la nutrition sportive s’est largement démocratisé depuis 5 ans. En effet, autrefois privilégiés par les sports de force, les compléments alimentaires sont aujourd’hui plébiscités par des nageurs, des footballeurs ou encore des personnes cherchant à maximiser des transformations corporelles, notamment la perte de poids. Ainsi, le magasin est actuellement partenaire avec des sportifs tels que Clément Chartier, 2ème ligne de Colomiers rugby.

“Je ne vends pas de produits magiques”

Répartis en plusieurs catégories, les produits proposés ont tous un rôle spécifique. Aide à la récupération, prise de masse, minceur…Pour le néophyte (cf: moi) c’est une avalanche de chiffres, tableaux et superlatifs apposés sur des pots de la taille d’une pastèque. Curieux de trouver une solution afin de renforcer mon corps de lâche, je demande à Anthony comment faire pour devenir comme lui.  Après un éclat de rire, il me demande mes objectifs, mon alimentation,et mon activité sportive. A partir de là il peut me diriger vers la solution la plus adaptée à mon but. C’est là que cette boutique fait la différence. Plus qu’un simple produit, c’est un conseil personnalisé qui est proposé, les compléments n’étant qu’un élément de la réussite et non pas une fin en soi.

A l’heure où j’écris ces lignes j’ai toujours des mollets de coq mais j’ai surtout démystifié un monde que je pensais réservé aux costauds. Le conseil et les produits tous certifiés antidopage ont eu raison de mes clichés. Quelque soit votre pratique sportive, passez les voir, vous ne serez pas déçus!

 

BSA-SHOP Colomiers : 1 Avenue du Louron, 31170 Colomiers
09 66 89 47 46
http://www.bsa-shop.fr

Share

 

La spécificité d’Altus Immobilier, maintenant parmi les leaders toulousains de ce marché, est très simple : vous proposer une vision globale des biens en vente dans le neuf sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine. Que vous investissiez dans le neuf dans le cadre d’une Loi Pinel (prolongée pendant 5 ans en zone B1) ou que vous cherchiez un bien pour votre résidence principale, vous retrouverez sur le site internet de cet acteur incontournable de l’immobilier toulousain, tous les programmes de l’agglomération des promoteurs nationaux ou locaux. La convivialité et l’ergonomie du site vous permet en quelques clics d’affiner la recherche de votre bien en intégrant vos critères : l’emplacement, le budget et le type de bien. Autre avantage non négligeable, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur d’expérience et n’aurez pas à faire le tour de tous les promoteurs de la place. Surtout que vous bénéficierez des tarifs direct promoteur ! Mais la spécificité d’Altus Immobilier ne s’arrête pas là puisque cet opérateur est devenu également promoteur depuis quelques années et vous propose ses propres programmes. Un exemple concret : le “50”, résidence à taille humaine de 22 logements situé à Saint-Orens de Gameville où le cadre de vie est en total accord avec les usages au quotidien, principe toujours intégré dans les réalisations d’Altus Immobilier. Et pour clôturer le tout, Altus Immobilier pourra vous proposer des solutions de financement et si vous investissez, la gestion de votre bien sera également assurée en interne par du personnel aguerri et rigoureux.

Comme vous le voyez, de très nombreuses raisons d’aller vite voir ce qui se passe sur www.altus-immobilier.fr

Altus Immobilier
Tél. 05 34 408 408
www.altus-immobilier.fr

Share