Archive

février 2018

Browsing

 

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier ou vous l’envisagez ? Parce qu’un projet immobilier réussi est un projet bien préparé, le financement est une partie très importante. Rencontre avec Frédéric Devaux d’Empruntis l’agence, courtier en crédit. 

ourquoi passer par un courtier pour réaliser son projet ? 

« En choisissant de confier votre recherche de financement à un courtier, vous allez d’abord bénéficier de l’étude gratuite de votre dossier », explique le courtier Frédéric Devaux. L’objectif : optimiser votre capacité d’achat et ainsi gagner du temps dans votre  recherche immobilière. A ce titre, le courtier vous propose le montage le plus adapté à votre projet et à votre situation. Ensuite, il se charge de faire le tour des banques pour vous et ainsi recherche la meilleure offre de financement, afin d’y présenter votre dossier et négocier les conditions.

 

Des experts du crédit immobilier à votre écoute.

 

Acteur majeur du courtage en crédit immobilier, Empruntis l’agence compte un réseau de plus de 125 agences partout en France. « Nous vous accompagnons du début à la fin de votre projet : capacité d’achat, montage du dossier, choix de la meilleure solution en termes de crédit et d’assurance de prêt, et jusqu’à la signature chez le notaire », indique Frédéric Devaux.

 

La différence Empruntis l’agence : la garantie du meilleur taux ! 

 

Passer par un courtier va vous faciliter la vie, mais comment être sûr que le courtier a bien obtenu pour vous les meilleures conditions ? « Afin de ne laisser aucun doute, Empruntis l’Agence est le seul courtier à vous garantir le meilleur taux pour votre prêt », explique Frédéric Devaux. Si vous trouvez une meilleure offre de crédit immobilier que celle proposée par Empruntis l’agence, vous serez remboursé de la différence de mensualité pendant un quart de la durée du prêt.

 

Empruntis Colomiers
21 bis, rue d’Auch
31770 Colomiers
05 34 50 11 00

 

Empruntis L’Isle-Jourdain
35, route de Toulouse

32600 L’Isle-Jourdain
05 62 59 20 71

Share

 

 

HABILLER SES EXTÉRIEURS

Les beaux jours arrivent, et les textiles pour l’habitat et les terrasses deviennent trendy. En prêt à poser ou sur-mesure, les inspirations se veulent design, colorées, funky, ou d’un chic atemporel. Et c’est à chaque saison que les toiles, voiles d’ombrage, stores, et pergolas se réinventent. Une extension de son lieu de vie qui laisse dès lors place à la créativité. Tandis que les extérieurs modernes se tourneront vers des lignes épurées et graphiques, les éco-conscients se laisseront tenter par des teintes plus naturelles. Des matériaux futuristes au plus classieux, des camaïeux nudes aux coloris acidulés, de l’uni à la rayure ; rien n’est faute de goût en la matière. En 2018 tout est permis dans son extérieur ! Le seul mot d’ordre est que cette oasis s’adapte parfaitement à l’architecture et l’esthétique de sa maison.

 

LA TECHNICITÉ AU SERVICE DE LA BEAUTÉ

Mais pour bien choisir sa toile ou structure, rien de tel que l’avis d’un expert. Car les possibilités sont multiples en la matière. Elles doivent répondre aux envies, et façon de vivre de chacun, à l’implantation de l’habitat, et aux conditions météorologiques. Terrasses et balcons sont désormais une deuxième salle de séjour. Les abris vous permettent non seulement de contrôler les rayons du soleil, de se protéger des intempéries, mais aussi de créer une ambiance unique. Pour combiner bien-être et technologie, certaines marques disposant de nombreuses années d’expérience, font de chaque pièce un compromis entre design pur et innovation. Parmi elles, Soliso, Solisysteme, ou encore Markilux, réinventent le dehors. Du store banne, à la pergola bioclimatique, les solutions sont infinies pour passer de l’ombre à la lumière. Des installations qui s’accessoirisent de plus en plus, avec l’intégration de spots et rubans leds, chauffage, ou encore pilotage. La domotique fait désormais face aux saisons, pour que votre extérieur devienne une véritable extension de votre lieu de vie.

 

Espace Stores
CC Mourlas – 5 route de Toulouse

31700 Cornebarrieu
05 82 95 53 83
www.espace-stores.fr

 

Share

On est tous fous de tofu

Au pays du soleil levant, l’honorable tofu est consommé au quotidien depuis plus de 2 000 ans. Petit à petit, il a séduit toute l’Asie, et s’invite aujourd’hui à nos tables. Oui cette pâte de soja à la merveilleuse robe blanche offre une bonne alternative à la viande ! Le tofu est une excellente source de protéines (17% contre 20 % pour la viande). Leur origine végétale permet de rééquilibrer notre alimentation souvent trop riche en protéines animales.

Autres atouts : le tofu est pauvre en graisses, il contient des acides gras polyinsaturés et zéro trace de cholestérol. C’est aussi une bonne source de fer. Et pour ne rien gâcher, le tofu est très digeste et peut même être proposé à nos bambins.

 

Tempeh : spécialité d’origine javanaise

Principe de fabrication : des graines de soja cuites sont ensemencées avec Rhizopus oligosporus, un sympathique champignon qui permet la fermentation du soja. Après 24 heures et placé à 30 °C, le champignon développe un maillage qui maintient ensemble les graines de soja sous la forme d’un pavé ou d’un rouleau. À Java, le tempeh est enroulé dans des feuilles de bananier. Malheureusement en Europe, le bananier ne court pas les rues… Le Tempeh est donc emballé sous vide dans un sachet plastique.

En plus d’une bonne dose de protéines végétales (20%), à la place de la viande, le tempeh est aussi pauvre en lipides, sans cholestérol, riche en fibres et en fer. La fermentation a du bon : d’un part elle enrichit le tempeh en vitamine B12 – rare dans les régimes végétariens – et d’autre part, elle rend le soja très digeste. Le tempeh a un goût plus marqué que le tofu. Nature, il présente des notes de noix et de champignon, tandis que la version fumée offre un goût plus prononcé et plus proche de la viande.

 

Seitan ou “nourriture de Bouddha”

Une viande de blé venue d’Asie, aliment traditionnel des moines bouddhistes, le seitan est une pâte de farine 100% gluten. Il est préparé en lavant de la farine de blé complet, afin d’en éliminer l’amidon et les sons, et pour ne conserver que les protéines, c’est-à-dire le gluten. La pâte est ensuite cuite dans un bouillon à base de sauce soja et d’épices.

Encore une source de protéines exemplaire. Par sa texture élastique et sa couleur, le seitan est l’aliment le plus proche de la viande… mais en version végétale ! Très riche en protéines (24%), en minéraux et en oligo-éléments, il est cependant interdit aux personnes allergiques au gluten.

Share

 

CLAC ! C’est avec le bruit puissant d’une cisailleuse qui découpe une plaque d’acier que  j’entre dans l’atelier de l’entreprise Fer et tendance à La Salvetat-Saint-Gilles. Dans un immense hangar divisé en cellules, j’avance fébrilement entre la vive lueur d’un soudeur et une gerbe d’étincelles provenant d’un ouvrier qui joue de la disqueuse. C’est alors que m’accueille le souriant Raphael SEGUELA et son charisme hollywoodien. J’ai l’impression d’être dans un épisode d’Américars.

S’adresser à cette entreprise, c’est choisir l’exception. Une dizaine d’ouvriers qualifiés réalisent des travaux de ferronnerie dans un sur mesure absolu. Du plus petit objet à l’installation la plus complexe, la seule limite sera celle que vous fixerez. Le sublime escalier ci-joint en photo est un exemple de leur savoir-faire mais leur talent ne s’arrête pas là. En effet leurs verrières sont magnifiques et habillent le moindre intérieur en apportant un côté loft des plus tendance. C’est d’ailleurs le cheval de bataille de Raphael, avoir toujours un coup d’avance, être constamment à la pointe afin de vous proposer les travaux de ferronnerie les plus en vogue…Il accorde pour cela une attention toute particulière à la recherche d’innovations. Sa dernière trouvaille ? L’acier corten. C’est un acier sur lequel se forme une couche auto-protectrice (appelée patine) qui le protège de la corrosion atmosphérique. Cela donne un aspect rouille très intéressant tout en assurant une longévité exceptionnelle. Souvent utilisé en art, rares sont les entreprises à proposer ce matériau aux particuliers…


C’est dans cet esprit de renouveau constant que sont créés depuis peu des tables  en base acier, travaillées avec d’autres matériaux comme la résine ou le bois. Côté finitions là aussi le choix est vaste. Du très industriel acier brut sublimé par vernissage au costaud galvanisé en passant par le thermo-laqué, chaque création voit son caractère s’accorder à son lieu de résidence au gres de votre demande.

Perdus dans tout ce potentiel créatif ? Pas de panique, Fer et Tendance propose un catalogue de réalisations pour vous inspirer tout en gardant la possibilité de remanier le design ou le format.

Aménageant de nombreux espaces de particuliers, l’entreprise travaille étroitement avec de grands cabinets d’architectes, notamment le célèbre Atelier M.

Toujours à l’affût, doté d’une solide équipe de créatifs et techniciens, Fer et Tendance est LE partenaire qu’il vous faut si vous cherchez à aménager votre intérieur de manière unique et durable…

 

Fer et Tendance
22 avenue Léonard de Vinci
31880 La Salvetat-Saint-Gilles
05 34 52 04 97
www.fer-tendance.com
Fb : @ferettendance

Share

 

On ne va pas se mentir, on a tous déjà rêvé de voler. Avec Adventure Toulouse Paramoteur c’est devenu une réalité. Mais un paramoteur c’est quoi ? Il s’agit avant tout d’un parapente assisté d’un moteur. En cas de panne (ce qui arrive aussi souvent qu’un traité sur la physique thermonucléaire écrit par Nabila), il suffit de planer et d’aller se poser. Aucun relief n’est nécessaire au décollage, donc inutile de gravir des montagnes pour pouvoir voler. Accessible à tous dès l’âge de 15 ans (sauf contre indication médicale) vous pouvez découvrir le sud Toulousain sous un angle nouveau. Décollant de la base ULM du Fousseret, vous pourrez contempler la chaîne des Pyrénées et même admirer le lever ou le coucher du soleil…

 

Pour les débutants, les baptêmes s’effectuent tous les jours de l’année avec un chariot biplace dans lequel vous êtes confortablement assis. Après quelques mètres de roulage, vous êtes déjà en l’air ! Christophe Picard, moniteur de confiance, s’occupe de tout. Une fois en altitude, il coupe le moteur et laisse planer l’engin. Sans aucun bruit, vous traversez le ciel : c’est indescriptible.

 

Si vous souhaitez voler de vos propres ailes, il vous faudra d’abord apprendre à contrôler la voile avec une formation complète. On ne transige pas avec la sécurité. Christophe vous enseignera, pendant 12 séances de trois heures, les techniques de gonflage, avant de vous assister par radio lors des 12 vols en solo nécessaires pour obtenir votre brevet de pilote !

 

Adventure Toulouse Paramoteur
www.paramoteur-hautegaronne.fr
FB : @toulouseparamoteur
06 89 26 72 27

Share

 


Bon anniversaire ! Cuisine Plus fête ses 34 ans en lançant une opération « Juste Parfait » du 1er au 31 mars. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces spécialistes de la cuisine et du dressing ont vu les choses en grand. Plus vous vous équipez, plus ils vous offrent de cadeaux ! Répartis par tranche d’achat, c’est jusqu’à 7 équipements qui vous seront attribués, de la cafetière au four en passant par le lave vaisselle…soit 2 105€ de cadeaux ! Par exemple, pour un achat de meuble entre 2 500 et 3 499€, un four vous est offert. La promotion ne s’arrête pas la. En effet, si ledit four ne vous convient pas, vous pouvez monter en gamme et choisir un modèle différent en ajoutant seulement la différence de prix. De quoi vous faire plaisir, notamment avec leur partenaire SMEG, fabricant Italien dont vous avez surement vu les produits dans des émissions comme Top Chef ou The Voice…

En parallèle de cette offre en magasin, vous pouvez également tenter de remporter un extracteur de jus d’une valeur de 549€ grâce à un jeu ouvert sur le Facebook de Cuisine Plus. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas la. En pleine expansion, l’entreprise recrute ! Si vous avez le profil pour intégrer cette équipe concurrente et sympathique, n’hésitez pas à vous présenter au magasin de Colomiers munis de votre CV…

 

 

Cuisine Plus
1B Rue Antoine Lavoisier
31770 Colomiers
05 32 09 02 85
www.cuisine-plus.fr
FB : Cuisine Plus

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Share

PELRAS, concessionnaire historique de la marque allemande BMW depuis 35 ans, présente pour la première fois sa collection privée de véhicules de collection et d’exception. Evénement majeur de cette exposition : la sortie de la BMW X2 qui sera présenté le 1er mars prochain.

Une occasion en or pour les passionnés et les amateurs de belles voitures qui pourront admirer des véhicules de légendes avec bien entendu des BMW, mais aussi d’autres marques. Une collection de prestige qui vous raconte l’histoire de l’automobile et de ses grandes heures.

Cette exposition est également dédiée à l’univers de Michel Vaillant, ce héros de notre enfance. Qui mieux que ce célèbre pilote de BD, devenu une série TV puis un film de Luc Besson, pouvait représenter l’automobile ?! Sur place, une douzaine de planches seront entreposées afin de voyager à travers l’univers vintage du dessinateur Jean Graton. Pour marquer le coup une BMW X2 aux couleurs de Michel Vaillant sera placée au cœur de cet événement PELRAS. Les fans du pilote seront ravis de découvrir pour l’occasion la BD « Renaissance » et bien d’autres proposées à la vente.

Ce que l’on retient avant tout c’est la nouvelle BMW X2 qui, décrite comme « la rebelle de la famille », révèle une allure athlétique et audacieuse. On vous laisse aller l’admirer par vous même !

PELRAS Toulouse
145 rue Nicolas Craquelin
31100 Toulouse
www.pelras.fr
Renseignement : 06 19 42 51 03
Exposition du 1er au 10 mars 2018 de 9h à 20h (fermé le dimanche 4 mars)
Entrée libre et gratuite

Share

Sorties du week-end

Le match que l’on attend

 

Rugby : Championnat Pro D2 Colomiers/Béziers

Pour cette 24e journée de championnat PRO D2, l’US Colomiers reçoit l’ASBH à 14h15, dimanche 25 février.

Stade Michel Bendichou
Allée de Brière
31770 Colomiers
www.colomiers-rugby.com


Une pièce culte à (re)voir

La Compagnie du Grenier de Toulouse interprète Cyrano de Bergerac à L’Escale.

Découvrez ou redécouvrez cette pièce emblématique d’Edmond Rostand, mis en scène par Laurent Collombert samedi 24 février à 20h30 ou dimanche 25 février à 16h.

L’Escale
Place Roger Panouse
31170 Tournefeuille
Billeterie :
www.guichetnet.fr/tournefeuille
Entrée plein tarif :19€


Un concert post marché

Laissez vous emporter par l’Orchestre de Chambre de Toulouse à Tournefeuille

Dimanche 25 février à 11h, vous pourrez apprécier une belle interprétation de « Vivaldi et Boccherini ».

L’Escale
Place Roger Panouse
31170 Tournefeuille
Billeterie : billeterie@mairie-tournefeuille.fr
Prix : 10€ le carnet de 5 places


Les expositions à découvrir

La Médiathèque de Fonsorbes reçoit l’exposition « A visage découvert ».

Des œuvres issues de la collection art contemporain du musée des Abattoirs à observer samedi 24 février.

Médiathèque de Fonsorbes
Place du Trépadé
31470 Fonsorbes
Entrée gratuite et libre



La peintre Catherine Furiga vous expose ses œuvres au TMP.

Dimanche 25 février, des peintures abstraites exprimant des émotions fortes que vous pouvez apprécier à Pibrac.

TMP – Théâtre Musical de Pibrac

40 rue principale
31280 Pibrac
Informations : 05 61 07 12 11


A voir au ciné :

Le voyage de Ricky, un film d’animation à regarder en famille au Tempo.

A Léguevin, samedi 24 et dimanche 25 février à 16h30 venez passer un bon moment.

Tempo
1 route de Toulouse
31490 Léguevin
Informations : 05 62 13 56 58

Entrée plein tarif : 5,50€

 


Le tout nouveau Marvel, Black Panther est diffusé au nouveau CAP, Cinéma Arts Plaisance.

Plusieurs scéances samedi 24 et dimanche 25 février pour avoir encore plus de chance de pouvoir aller le voir !

CAP – Cinéma Arts Plaisance
1 rue des Fauvettes
31830 Plaisance-du-Touch

Entrée plein tarif : 5€

 

Share

 

Depuis toujours débordant de talent, Guy Gutierrez est un artiste dans l’âme. Son amour pour l’art a pris différentes formes : le dessin ; la peinture multi-supports… Le rythme des aiguilles sur la peau trace son chemin à domicile et en convention rencontrant des professionnels internationaux. Afin de satisfaire une demande de plus en plus importante, il ouvre en 1999 sa première boutique à Colomiers dans laquelle il restera 18 ans. Pas de panique, Guy ne s’est pas arrêté de pratiquer son art, il vous accueille depuis octobre dernier à Saint-Martin-du-touch. Un déménagement qui laisse place à un nouveau « Dom Tattoo Studio ». Cette boutique au rez-de-chaussée d’une toulousaine traditionnelle vous propose un aménagement professionnel modernisé.
Comme dans tout bon salon respectueux de ses clients, le matériel utilisé est stérile et à usage unique. L’hygiène est primordiale pour un travail durable et de qualité ! Guy est membre du SNAT, syndicat qui se mobilise pour la reconnaissance du tatouage artistique et défend les artistes tatoueurs en France

Quel que soit votre projet de tatouage, Guy emploiera sa passion et son expérience pour vous satisfaire.

 

Nouveau site en ligne : www.domtattoostudio.com

Dom Tattoo Studio
152, route de Bayonne
31300 Saint-Martin-du-Touch
05 61 15 44 11
FB : @domtattoostudio.fr

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Share

En ouvrant la porte de cette librairie, la charmante Mélissa, propriétaire, nous accueille dans l’univers d’un salon de thé entouré de livres. Pas question ici d’hostilité, ni de rayons linéaires avec peu de place pour circuler. Au café des livres c’est au contraire un espace ouvert et spacieux, où règne quelques tables et fauteuils le tout parsemé de bibliothèques bien remplies.

En tout c’est 7 000 références entre classiques et nouveautés qui sont régulièrement ravitaillées. Bien entendu, si l’oeuvre de vos rêves n’est pas présente, vous pouvez la commander comme dans une librairie classique. Au café des livres il y en a pour tout les goûts, des petits aux seniors sans oublier les ados. Chacun trouvera son bonheur parmi les ouvrages de littérature française et étrangère, jeunesse (manga, bd, comics…), polar, science-fiction ou guides pratiques (cuisine, jardinage…).

Mélissa nous explique qu’après 7 ans dans l’édition, elle a souhaité aller au plus près des gens toujours autour de sa passion : les livres. C’est d’ailleurs forte de ses expériences qu’elle a imaginé ce lieu où l’important serait l’humain et son bien-être. Un bien-être pensé pour vous, afin que vous preniez le temps seul(e), entre amis ou avec votre famille d’apprécier les œuvres qui vous intéressent. Les enfants ont d’ailleurs un espace qui leur est dédié et où ces derniers peuvent prendre du plaisir à lire au même titre que les parents.

Dans l’esprit d’un salon de thé, vous retrouverez des pâtisseries fait-maison, du jus de fruits frais ou encore du café/thé et autres boissons que Maëlle, apprentie, vous apportera avec le sourire. Au café des livres c’est aussi un investissement dans la vie locale avec des ateliers régulièrement réalisés par des professionnels et des partenaires du coin.

Ce que l’on retient c’est qu’il s’agit d’un lieu pensé pour vous, par des gens comme vous qui ne veulent que votre bien-être !

Prochain atelier : Mercredi 7 mars – Atelier philo

Au café des livres
48 avenue de Gascone
31490 Léguevin
05 61 11 88 40
fb : librairiecafeleguevin
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h

Share