Pyrénicimes quand la montagne s’installe à Pibrac !

Créé en 2009, le Festival Pyrénicimes est devenu un rendez-vous incontournable dans la région pour tous les fans de la montagne. Attaché à des valeurs fortes de solidarité, convivialité, humanité et de respect de l’environnement, tout comme à l’esprit de cordée, cet événement se veut fédérateur et créateur de rencontres autour d’une passion commune, la “Montagne” avec un grand « Aime ». Rendez-vous donc dès ce mois de novembre, pour cette nouvelle édition, axée sur le thème « Ouverte sur le monde et sur l’Autre ». Une 9e édition qui se déroulera du mercredi 22 au samedi 25 novembre à Pibrac.

Comme chaque année, le festival accueillera des personnalités de la montagne et de grands sportifs qui viendront vous faire partager leur passion et leur mode de vie au travers de ciné-débats inédits. Et, ce n’est pas tout… En parallèle des projections, de très nombreux temps forts vont venir illuminer ce festival. Pensez à réserver votre place au traditionnel repas-conté montagnard ou optez pour une balade au milieu du marché gourmand & artisanal. Profitez également d’animations au niveau du Pavillon Nature avec la présence de professionnels de la montagne, d’illustrateurs, etc… Et celles du village Pyrénicimes. Au programme du village, les petits comme les grands sportifs seront gâtés avec de multiples activités et des démos sportives…
Initiez-vous à l’escalade sur mur, au parcours d’accrobranche, tentez de faire du slackline, de la tyrolienne géante ou encore testez les VTT derniers cris ! N’oubliez pas les différentes expositions photo au TMP
et même en plein cœur de la ville.
Autant d’éclairages pour amener et faire vivre la montagne à deux pas de chez vous ! Organisez votre sortie, jetez un œil au programme complet du festival sur : www.pyrenicimes.fr

Réservez votre repas montagnard, un évènement très prisé des fidèles du festival. Cette année, partagez en famille ou entre amis, voisins, une choucroute gasconne (choux rouge au vin blanc, pommes de terre, manchons et cœurs de canard, gésiers, ventrèche) concoctée par “Le Fou Gascon, traiteur dans le Gers. Ce plat sera accompagné en dessert d’un ” Pastis gascon”, apéritif, vin et café compris ! Pour vous assurer une place à table, rendez-vous avant le 16 novembre (dans la limite des places disponibles) sur le site du festival, onglet “acheter ma place”. (20€ le repas)

En ouverture One Man Show de YOHANN MÉTAY, comédien, humoriste & sportif
Mercredi 22 novembre, 20h30 au TMP.
« La Tournée ! » Après un festival d’Avignon triomphal (salle comble tous les jours) au Théâtre du Chêne Noir,

Yohann prend des forces avant d’entamer une grande tournée. Il sera en France et en Belgique dès septembre et jusqu’en juin…

et à Pibrac, pour l’ouverture du Festival Pyrénicimes !

 

Share
Cécile Suner

Cécile Suner