Jouxtant la forêt de Bouconne, les Écuries d’En Cayla trônent fièrement depuis 10 ans sur la route reliant Léguevin à Lassère. Initialement vouée au concours, l’installation s’est tournée vers le grand public depuis environ 3 ans. C’est dans cette logique qu’à partir de mai, vous pourrez profiter de balades en poney ou cheval, même si vous n’avez jamais monté auparavant ! Dès l’âge de 7 ans, ces sessions d’une ou deux heures sont réalisées en petits groupes encadrés par un accompagnateur qualifié. Quand je dis une ou deux heure, il s’agit du temps passé sur votre monture, pas à le préparer. Les équidés auxquels vous aurez affaire sont soigneusement sélectionnés pour leurs qualités de gentillesse et de douceur. Ils restent cependant des êtres vivants et l’attention est de mise avec eux. Merci donc de ne pas lâcher les rênes pour alimenter votre Snapchat ou Instagram… Les groupes sont volontairement restreins pour garantir le bien être des montures et cavaliers. Ici, ce n’est pas une usine, tout le monde doit se sentir bien.
Le parcours de la ballade dans la foret est propre à chaque session et se définit sur l’instant par l’encadreur qui ajuste le tracé en fonction du groupe. Ainsi, l’expérience peut être renouvelée sans risque de lassitude.
D’autres animations sont prévues au printemps avec notamment un projet mêlant escape game, chasse au trésor et bien sûr équitation…

Les réservations se font sur le site www.baladecheval31.fr

Écuries d’En Cayla, 2144 Avenue de Bouconne, 31530 Lasserre
06 80 28 20 10
www.encayla.fr
Fb : @encayla

Share
Julien F
Author

Write A Comment