Le weekend des 2 et 3 février 2019, les intempéries touchant la commune de Colomiers ont provoqué une panne électrique dans les locaux de l’ancienne école Paul Bert. Cette dernière accueille une crèche ainsi que les élèves et le personnel de l’école élémentaire Lamartine, actuellement en travaux.

Sous la conduite de Mme Cathy Clouscard – Martinato,  adjointe à Mme le Maire déléguée à l’éducation, les services municipaux mettent tout en œuvre pour proposer des solutions d’accueil optimales pour les enfants et le personnel et pour réparer cette panne dans les meilleurs délais. Ainsi, depuis le début de la semaine , les enfants de la crèche dont les parents n’ont pas de solution de gardes sont accueillis dans les autres structures de Colomiers (crèches collectives municipales et relais des assistants maternels). Un décompte sera appliqué sur la facture des parents pouvant garder les enfants à la maison.

Suite à la demande de l’Éducation nationale, les élèves et le personnel de l’école Lamartine sont restés dans les locaux de l’école Paul Bert lundi, mardi et mercredi. Cependant, la réparation nécessite encore un à deux jours supplémentaires d’intervention par les services techniques de la Ville et l’entreprise Ineo : les services de l’Éducation nationale, en la personne de Mme Lacourthiade, inspectrice, ont donc finalement accepté la proposition de la Ville d’un transfert vers le centre de loisirs du Cabirol, les jeudi 7 et vendredi 8 février 2019. En effet, le centre de loisirs du Cabirol dispose des installations permettant d’accueillir l’ensemble des classes , tout en assurant les services habituels comme la restauration. En complément, un service de bus a été mis en place par la Mairie entre l’école Paul- Bert et le Centre de Loisirs du Cabirol, afin d’assurer le transport des écoliers.

Tout devrait être remis en ordre pour la semaine à venir.

Share
Julien F
Author

Write A Comment