Fil d’ariane de la prévention contre le cancer du sein, le ruban rose habillera de nouveau les acteurs et actrices de ce combat durant le mois d’octobre. Différentes actions symboliques (courses, soirées, spectacles…) seront mises en place dans le monde entier afin de favoriser la sensibilisation, le dépistage et de récolter des fonds pour la recherche. C’est également le cas à quelques pas de chez vous.

À Fonsorbes, samedi 12 octobre au matin (9h-12h) seront organisés des animations sur le marché de la place du Trépadé. S’en suivra une marche ou course (chacun fait comme il peut) de 8km aller-retour jusqu’à Saint Lys. À 20h, salle du Trépadé, profitez du défilé de mode de l’association « Rose et Compagnie » puis du spectacle familial de la troupe Cantafolies à 20h45.

À Colomiers, l’espace bien-être Mahana reversera 10€ à la ligue contre le cancer dès l’achat d’un soin visage éphémère. Créé spécialement pour l’occasion, vous pourrez vous relaxer pour la bonne cause grâce au modelage au rouleau de quartz rose.

À Plaisance-du-Touch, le 3 octobre à l’Onyx aura lieu la pièce de théâtre « Les délieuses de langues », un dispositif théâtral de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein. Réalisé en étroite collaboration avec des médecins et à partir de témoignages, la pièce sera suivie d’un débat animé par un professionnel de « Dépistage des Cancers Occitanie ».

À Toulouse, dimanche 6 octobre, le parc des Argoulets recevra la 5e édition de « Je me ligue contre le cancer » la plus grande course et marche caritative de l’agglomération. Dès 9h, le village ouvrira ses portes au public qui profitera des animations. Fanfare, tombola gratuite, stands de prévention et échauffements collectifs rythmeront ce dimanche. Les courses 5 et 10km, ainsi que les challenges de groupes seront lancés à 10h30, tandis que la course enfants et la marche solidaire débuteront en début d’après-midi. L’intégralité des bénéfices sera dédiée aux actions locale de la Ligue contre le Cancer pour financer la recherche médicale et l’accompagnement des patients.

Share
Amandine M
Author

Write A Comment