Découverte au salon Auto Moto Classic tenu au parc des expositions du 21 au 23 septembre (voir notre retour en cliquant ici),  la Devinci Classic est arrivée sans un bruit sur le stand BMW Mini Pelras.

La belle à la ligne d’une voiture de course des années 30 est en effet entièrement électrique. Classée dans la catégorie des quadricycles lourds (L7e A2), elle est pilotable avec un permis B1, donc à partir de…16 ans…Ça change de la mobylette, d’autant plus que le port du casque n’est pas obligatoire.  Avec une autonomie de 150 ou 200 km selon les versions, la Devinci Classic annonce une vitesse de pointe de 90 km/h et un 0 à 50 km/h abattu en 4 secondes. Design et finitions de haute volée, chaque biplace livré est unique, le numéro de châssis étant choisi par son propriétaire et son nom gravé sur la plaque châssis. Histoire de rester dans l’exclusif, la production se voit limitée à 100 unités par an.

Le mariage entre le style de course rétro et la technologie propre de l’électrique est parfaitement réussi. Volant bois, tableau de bord en aluminium et bien entendu sellerie cuir, l’engin fait tourner les têtes…Il est pourtant bel et bien homologué pour la route.

Un tel canon ne se trouve pas à tous les coins de rue. En devenant le premier distributeur officiel en France, BMW Mini Pelras frappe fort. Gardez les yeux bien ouverts quand vous vous baladez en ville, vous devriez la voir passer dans les semaines à venir…

MINI PELRAS TOULOUSE
145 Rue Nicolas Louis Vauquelin, 31100 Toulouse
05 34 60 86 08
Fb : bmwpelrastoulouse

http://www.devinci-cars.com

Share
Julien F
Author

Write A Comment