Le point commun entre une boite de chocolats et faire ses courses chez chez Bioccop, c’est qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Le spécialiste du bio est constamment à la recherche de nouveaux produits que l’on retrouve ensuite avec plaisir en rayon. Ma trouvaille du jour se situe au rayon frais, se décline en bouteille ou en Bag-In-Box et s’appelle la sève de bouleau.

Dotée d’un fort pouvoir détoxifiant, notamment auprès des organes qui filtrent notre corps comme les reins, ce produit se consomme en cure sur 3 semaines minimum. L’énorme avantage qu’il procure par rapport aux autres régimes du genre, c’est qu’il ne fatigue pas ! Sans aucun conservateur, la sève de bouleau proposée chez Biocoop est récoltée en Haute Garonne, Ariège et Aude. On en trouve en effet venue de Finlande mais la démarche locale s’en trouve fortement contrainte tout comme la conservation qui exige un traitement pour arriver jusqu’à nos contrées.  La version Bioccop elle n’est elle absolument pas dénaturé car issue d’une production artisanale et raisonnée. L’extraction de ce liquide, lorsqu’elle est réalisée dans de bonnes conditions (comme ici), n’est pas nocive pour l’arbre et permet de maintenir son développement.

La saison de consommation de cette sève (appelée aussi eau de bouleau) est cependant assez courte. À la date de parution de cet article, vous avez environ 3 semaines pour vous en procurer et commencer à prendre soin de votre organisme en douceur à raison d’un demi verre au réveil durant 21 jours.

Biocoop Le Perget
2/4 Avenue André-Marie Ampère, 31770 Colomiers
05 61 49 14 74
www.biocoop-leperget.com
Fb : Biocoop Le Perget

Share
Julien F
Author

Write A Comment