L’idée est née de la rencontre entre un columérin, Christophe Sovran, et un toulousain, Alexis Lesly-Veillard, étudiants spécialisés en agro-alimentaire de l’École d’Ingénieurs de Purpan, ayant un intérêt commun pour les super-aliments, à commencer par la spiruline. Cette algue aux nombreuses propriétés (fer, vitamine E, magnésium, protéines, minéraux et oligo-éléments) n’est cependant jamais consommée avec plaisir en raison de son goût et de son odeur. Ces deux jeunes ont alors pris le pari de l’exploiter, tout en la rendant plus gourmande dans l’un des produits plaisir les plus décriés du moment : la pâte à tartiner !

Seul on va vite, avec Hoope on va plus loin

Alexis & Christophe

HOOPE QU’EST-CE QUE C’EST ?
Une pâte à tartiner fabriquée dans le centre de la France, à base de spiruline et d’ingrédients 100% naturels BIO, dont certains issus de commerces équitables. Sans huile de palme, pour limiter la déforestation et les apports trop riche en acide gras saturés, elle est remplacée par du beurre de cacao et de l’huile de tournesol. Elle est également sans lait pour permettre aux personnes ayant des intolérances au lactose ou ayant un régime végan d’en profiter ! La recette de cette pâte à tartiner a été réfléchie pour être, en plus de ses bénéfices nutritionnels indéniables, moins sucrée que ses concurrents tout en étant plus gourmande en goût.

UNE QUALITÉ HAUT-DE-GAMME CERTIFIÉE :
Tous les produits sont analysés par des contrôles qualités et nutrition, tant par l’usine de production que par Hoope pour être sûr que vous bénéficiez de tous les bienfaits nutritionnels des ingrédients. L’entreprise lisloise Ecocert, atteste également de la certification BIO de ces pâtes à tartiner.

L’AVIS DE DIAGONALE :
Évidemment, j’ai goûté pour vous ces pâtes à tartiner pour vous donner mon avis (on ne rate pas une occasion de manger chez Diagonale) ! Connaissant à l’origine le goût peu ragoutant de la spiruline, c’est avec étonnement que j’ai savouré ces produits. Un léger arrière-goût végétal, sans doute dû à mon a priori, en essayant le goût « Noisettes, Cacao & Spiruline ». Totalement dissipé en engloutissant ma cuillère de pâte à tartiner « Amande & Spiruline », définitivement ma préférée par son goût délicatement sucré, sans être écoeurant. Hoope fond dans la bouche, surprend par sa texture fluide et donnerait presque envie de finir le pot, notamment lorsque l’on connait toutes les propriétés !

OÙ TROUVER HOOPE :
La marque est disponible dans une quarantaine de points de vente de la région que vous pouvez retrouver très facilement sur leur site www.hoope.fr !
Quant à nos villes, nos voisins de Biocoop au Perget les ont déjà (4 avenue André-Marie Ampère, Colomiers), ainsi que Le Local à Tournefeuille (29 chemin St Pierre).
Aujourd’hui rejoints par Sarah Coureau en charge de la recherche et du développement, l’équipe Hoope ne va pas s’arrêter là et prévois déjà de commercialiser au printemps une gamme de muesli toujours avec des super-aliments comme les baies de goji, les graines de lin, de sésame, de tournesol et le cranberry. Des projets pleins la tête pour ces jeunes toulousains prêts à conquérir l’univers du petit-déjeuner avec leurs produits BIO et Made in France !

Facebook : @hoopefood
www.hoope.fr

Share
Amandine M
Author

Write A Comment