C’est au cours de la soirée de présentation du BMW X5 (aussi appelé Le Boss) organisée par BMW Pelras que nous avons rencontré les membres de BMW Moto Ride. Né en 2012 et portée par l’amour de l’excellence à deux roues, cette concession premium de la marque dévoilait ce soir la une création unique : la BMW R nineT Bi-Turbo « Interceptor ». Tout simplement la seule moto équipée de deux turbos au monde.

Très à la mode au milieu des années 80 dans l’industrie automobile, l’utilisation de turbo sur une moto reste cependant assez anecdotique. À la même époque, les constructeurs Japonais s’y sont essayé, notamment Kawasaki avec sa ZX 750 qui développais la bagatelle de 112 chevaux mais sans réel succès commercial. De nos jours, technologie aidant, Kawa produit la H2R, véhicule surpuissant et aussi discret qu’un Pokemon Légendaire réservé à ceux qui n’ont peur de rien, surtout pas de casser leur tirelire.
Avec cette BMW R nineT Bi-Turbo, l’exercice est totalement différent.

Au premier coup d’œil, les fans auront reconnu l’hommage à Joe Bar Team et la célèbre BMW R90S, moto de Gégé le gendarme plus connu sous le pseudonyme de « Lévrier noir ». L’exercice de reproduction avait déjà été tenté en 2013 par la société madrilène Radical’Ducati mais la comparaison s’arrête la. Techniquement, les orfèvres de BMW Moto Ride ont surclassé la concurrence.

L’ajout de deux turbos provenant tout droit du monde du jet ski crée une symétrie délicieuse sur la machine. Niveau performances elle affiche 140 chevaux avant réglages. Le nombre devrait sensiblement évoluer suite à ces ajustements, notamment grâce au passage sur le circuit d’Albi. Selle, échappement, caches, les pièces sur mesure ne manquent pas et offrent à l’engin une gueule exceptionnelle. Subtil mélange d’ancien et de technologie, elle se distingue des café racer par une impression de maîtrise absolue et un équilibre visuel à faire pâlir de jalousie l’Homme de Vitruve.

De par sa technicité et son caractère exclusif, ce custom n’est certes pas adapté à tous mais BMW Moro Ride ayant pour slogan “Le Plaisir partagé”, ils proposent différents départements au sein de leur adresse route de Labège. Avec Moto Ride Premium Occasions , Moto Ride Store ou encore Moto Ride Tour qui organise voyages et ballades uniques en deux roues, l’entreprise déborde de solutions quelque soit votre projet.

Plus que des conseillers, ce sont des passionnés à qui vous aurez affaire lors de votre visite.
Assez parlé, je vous laisse admirer quelques étapes de la création de cette Interceptor.

59 route de Labège
31400 Toulouse
05 67 80 05 01
www.motoride.bmw-motorrad.fr
Fb : BMWMotoRideToulouse

Share
Julien F
Author

Write A Comment