À l’image des clubs de crossfit, les salles de foot indoor fleurissent depuis quelques années sur notre territoire. C’est donc tout naturellement que nous sommes allés voir l’une des premières à avoir ouvert dans le coin, il y a déjà 7 ans de ça : Classico Foot. Je fais encore quelques tours de terrain et je vous explique.

« Plaisance c’est la Champions League »

C’est à l’aide d’un associé que Laurent Cuesta, ancien joueur du TFC, montera cet espace sportif en 2011. 3 terrains avec pelouse synthétique dernière génération sont à disposition des visiteurs. Loin des enseignes qui en proposent 5 ou 6 ? Certes, mais ici on évite clairement l’effet « usine » où l’on vient juste jouer sans y trouver de profondeur ni état d’esprit. En effet, Classico Foot est très attaché au côté convivial. La majorité des clients ne s’y trompe pas et réservent leur terrain à l’année ! N’ayez crainte, il reste encore de la place pour aller découvrir cette activité et pourquoi pas s’y mettre régulièrement.

« Tu toucheras pas la balle on te fait la brésilienne »

Ouvert à tous les niveaux, le foot indoor présente beaucoup moins de contraintes que le football classique. Avec deux entraînements semaine plus les matchs le weekend, il est parfois difficile de s’y tenir. Ici c’est à la carte. Pas de copains dispos pour une session ? Un outil de mise en relation sur le site de Classico Foot permet de retrouver des joueurs à tout moment.
Le style de jeu est complètement différent également. Axé sur la technique et quasi dénué de temps morts, on se retrouve à jouer beaucoup de ballons. En parlant de ballon, il est plus lourd qu’au football classique, pardonnant bien des erreurs de contrôle et ouvrant la porte à des gestes techniques de haute volée ( je me suis d’ailleurs pris pour Ronaldinho pendant tout le match). Autre point sympa, on trouve souvent des équipes mixtes sur le terrain.

« Quel est le moment que le sportif attend ?
C’est la, c’est la troisième mi-temps»

Après avoir illuminé le terrain d’une prestation footballistique que je qualifierais de burlesque, j’ai été ravi de constater la présence d’un espace de restauration rapide. Ouvert le midi, il propose également des tapas en soirée, idéal pour suivre les retransmissions de matchs. C’est d’ailleurs dans cette optique que la terrasse est en cours d’aménagement, le mondial approchant à grands pas…

Classico Foot
5 Rue Sadi Carnot, 31830 Plaisance-du-Touch
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 00h30
05 34 57 53 88
Fb : Classico Foot

Share
Julien F
Author

Write A Comment