Chop’ ton stage ! C’est le nom qu’a donné le Conseil citoyen columérin à son nouveau réseau de stages dédié aux collégiens, lycéens et étudiants post-bac de Colomiers. 

Cette association autonome d’habitants, d’acteurs économiques et associatifs des quartiers en politique de la ville, s’est, dès sa constitution penché sur les thématiques de la jeunesse et de l’emploi, prégnantes sur le territoire. À force de réflexion, ces derniers ont repéré un besoin local de mettre en relation les jeunes en recherche de stages et les entreprises susceptibles de les accueillir, dans l’objectif de concourir à l’égalité des chances d’accéder à un futur emploi. Le Conseil citoyen, fort de son rôle de relais, a engagé la constitution d’un réseau dédié qui pourra accompagner tous les jeunes columérins dans leurs démarches.

Parmi les acteurs, le Club d’Entreprises de l’Ouest a aidé entre autres à déterminer les corps de métiers ayant des demandes en stagiaire. Dès la rentrée scolaire passée, les CV et lettres de motivations des jeunes en recherche de stage seront transmises au CEO qui transférera les demandes aux entreprises dans le besoin. Vous aussi vous pouvez contribuer au futur de la jeunesse columérine en étoffant le réseau Chop’ Ton Stage ! Si vous possédez une société ou simplement un contact au sein d’une entreprise, vous pouvez proposer vos suggestions au Conseil Citoyen par mail ou courrier. Fini le stress de la recherche infructueuse avec Chop’ Ton Stage les jeunes motivés trouveront l’expérience qu’il leur faut !

A3C
7 place des Fêtes
31770 Colomiers
Tél. 06 99 83 82 23
choptonstageA3C@gmail.com

Share
Amandine M
Author

Write A Comment