Dernière ligne droite pour les travaux de la sortie 6 qui relie la RN124 avec la zone commerciale Le Perget. Attendus depuis de nombreuses années par la Municipalité, les habitant·e·s de Colomiers et les usagers de la route (notamment les nombreux camions qui se rendent sur En Jacca), ces aménagements ont été initiés en octobre 2018. 

La sortie était en effet devenue extrêmement dangereuse, créant des bouchons qui saturaient la bande d’arrêt d’urgence. Bien qu’aucun accident majeur n’y soit survenu, il était absolument nécessaire de revoir cette portion. C’est donc au terme de 8 mois d’intervention que la nouvelle sortie 6 va voir le jour. Le dispositif complet sera ouvert le vendredi 7 juin matin, ou le mardi 12 juin au matin, selon les résultats des contrôles sur les derniers travaux, permettant de vérifier que la sécurité des usagers est bien assurée.

Quant à l’inauguration elle aura lieu le jeudi 20 juin à 19h au centre commercial du petit Perget en présence Mme La Maire de Colomiers et des Élus de Toulouse Métropole. Elle sera prétexte à un barbecue champêtre géant organisé par l’association des commerçants du Perget. Ouvert à tous, cet événement culinaire sera le fruit de la collaboration entre 3 enseignes de la zone. Biocoop se chargera des entrées en proposant différents types de salades (taboulé, quinoa, carottes…) tandis que leurs confrères de Minjat réaliseront le plat principal. Grillade et gratin dauphinois déboucheront ensuite sur le dessert, à savoir de la glace des artisans De La Fève au Palais. Un groupe de musique assurera l’animation d’une soirée qui s’annonce délicieuse. Cet événement sera également l’occasion de rencontrer ceux qui font cette zone. Pensez à réserver via ce lien : www.weezevent.com/repas-champetre-du-perget

L’ouverture de cette bretelle qui facilitera grandement l’accès à la zone commerciale est aussi l’occasion pour les enseignes résidentes de vous faire plaisir. Toujours grâce à l’association des commerçants du Perget, c’est 2000€ en bons d’achat que vous pouvez tenter de remporter ! Du 29 mai au 15 juin, venez remplir votre bulletin de participation et le glisser dans les urnes présentes chez les commerçants partenaires* pour gagner des bons d’achat d’une valeur minimale de 100€ ! Pas d’obligation d’achat, vous n’avez qu’à venir remplir le bordereau et le tour est joué. Les nombreux gagnants seront annoncés lors de la soirée du 20 juin. Raison de plus pour s’y rendre. Avec un accès facilité et un dynamisme fort, porté par l’association des commerçants du Perget, cette zone servie par la sortie 6 confirme sa bonne santé économique. Créatrice d’emplois, elle attire de nouveaux commerces (notamment Poltronesofà ce mois-ci) et vous permet d’avoir sur un même lieu tout ce dont vous avez besoin pour la maison.

*Minjat, Biocoop, McDonald’s, Sodipa, Leroy Merlin, Decathlon, Conforama, Boulanger

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment