Pâques arrive à grands pas et je vois déjà les plus gourmands d’entre vous saliver à l’idée de tout ce chocolat ! C’est auprès d’Alexandre Zanghieri à Colomiers que nous ont guidé nos pas et surtout notre estomac. Pour offrir (ou vous offrir on ne juge pas) des créations tant visuelles que succulentes, c’est la bonne adresse.

Pour Pâques 2019 l’imagination de ce pâtissier-chocolatier s’est régalée : petits sujets fourrés au croustillant praliné, nounours décoré à la pâte de sucre, panier garni avec ses poissons et lapins, fritures, cochon au chocolat rose… Ici, aucun colorant n’est rajouté, toutes les couleurs sont soit acquises par la pâte à sucre, soit par des créations de teintes. Par exemple, le rose des cochons vient de cramberry pilé dans du chocolat blanc. Vous salivez maintenant ? Ce n’est pas fini.

En plus de ces personnages, le chocolat blond fait son retour. Son goût légèrement caramélisé mélange entre une pâte sablée et de la confiture de lait ravira les petits comme les grands par sa finesse en bouche. Il est obtenu par une longue torréfaction des fèves de cacao blanc. Ni trop sucré, ni pas assez, ce chocolat a l’équilibre parfait pour ne pas être écoeurant. Vous l’aurez compris il y en a pour tous les choco-addicts !

Pâtisserie chocolaterie Zanghieri
6 place Firmin Pons 31770 Colomiers
www.patisserie-chocolatier-colomiers.fr
05 61 71 90 52

Share
Author

Write A Comment