Depuis longtemps soucieux du bien-être animal, le magasin Truffaut Colomiers ne propose ni chien, ni chat à la vente. Tout au long de l’année, celui-ci accueille des associations et refuges qui recueillent les chiens et chats errants ou abandonnés de la région, les stérilisent, puis les présentent à l’adoption chez Truffaut. Pour aller plus loin dans ce sens, l’enseigne columérine et son partenaire Royal Canin ont organisé leur propre « Salon de l’Adoption et du Bien-être Animal ». À la manière d’un forum, ce sont pas moins de 1200m2 de surface qui seront dédiés à nos amis à quatre pattes le week-end du 7 et 8 septembre.

DR

Durant ces deux jours, une centaine de chats et quelques chiens seront à adopter. Rien d’étonnant quand on sait que Toulouse est la deuxième région avec le plus de chats en France. Truffaut a ainsi rassemblé de nombreuses associations toulousaines : Le Chat Libre de Colomiers, Chats Libres de Toulouse, Chats libres du Mirail, Chat’smis, Chat du Castera, Chat d’ici et d’ailleurs, Capucines et la SPA de Toulouse. Vous pourrez rencontrer ces derniers qui vous expliqueront concrètement leurs actions et l’importance de leurs rôles, ainsi que les manières dont vous pouvez les aider. En devenant une famille d’accueil ou un bénévole par exemple. On ne laissera pas pour autant de côté vos boules de poils ! Ils seront bien évidemment les bienvenus et auront même des animations prévues spécialement pour eux. Vous pourrez par exemple essayer le Lave-Dog présent toute l’année au niveau. Ce système de toilettage pour chien en libre-service permet de donner un coup de propre à son compagnon à 4 pattes après une promenade, sans aucune contrainte.

Salon du bien-être oblige, des professionnels de tout genre seront présents. Communicante, pensions félines et canines, éducateurs, école de toilettage, ostéopathe pour chiens et chats, assurance santé, École vétérinaire de Toulouse, École de Donneville et bien d’autres seront rassemblés pour l’occasion. Qu’importe vos interrogations sur votre futur animal ou celui qui partage déjà votre vie, ils y répondront avec toute la passion qui les animent. Un atelier enfant sera aussi de la partie pour sensibiliser et prévenir des morsures à l’aide de peluches : « Une patte pour un sourire ». Venez également assister à une démonstration d’éducation canine qui aura lieu samedi 7 septembre à partir de 15h. Un tel rassemblement de professionnels autour du bien-être animal est une première à Toulouse, et on l’espère ne sera pas la dernière ! Diagonale salue cette très belle initiative et vous attend nombreux le week-end du 7-8 septembre au Truffaut de Colomiers.

Truffaut Colomiers
Z.A.C. Du Perget, RN 124, sortie 6 Route d’Auch
05 34 50 53 65
Facebook : @TruffautColomiers
www.truffaut.com/colomiers

 

Share
Amandine M
Author

Write A Comment