Le matériau des pros…mais pas que ! 

Tandis qu’on le pensait réservé aux professionnels de la restauration, l’inox se démocratise de plus en plus. Pour ses plans de travail, le grand public n’a désormais rien à envier aux chefs cuisiniers. Aujourd’hui les professionnels du secteur proposent des aménagements sur-mesure en fonction de votre pièce, et des solutions d’implantation, pour équiper au mieux vos espaces. Mais ce qui fait le point fort de ce matériau, est indéniablement sa garantie bactéricide, hydrofuge et ignifuge. Résistant aux UV, aux intempéries, aux chocs et à l’oxydation, l’inox est idéal pour les cuisines extérieures. Un support solide et pour tous les budgets, allant du simple plan de travail, à des installations originales et domotisées.

La robustesse au service du look

Hormis ces atouts pratiques, l’inox est indéniablement l’atout charme des cuisines. Brossé, brillant, mat, ou texturé, il n’a de cesse de nous surprendre. Cette saison, le cachet industriel en vogue donne le go aux plans de travail acier, et aux matériaux bruts. Le best-seller demeure cependant l’indétrônable inox blanc laqué, qui surfe sur la tendance de l’épuré. Côté formes, les angles s’adoucissent et on ose les arrondis. La domotique vient assister le design dans des intérieurs 2.0, qui joignent de plus en plus l’utile à l’agréable. En effet, les cuisines équipées en électronique se démocratisent pour rendre le quotidien plus facile. Meubles intelligents, rétroéclairés, munis de leds ou de capteurs infrarouge ; le high-tech est désormais au service du particulier en quête de confort. Ceux qui veulent égayer leur pool-house opteront davantage pour de l’inox à effet bois, ou joueront avec les couleurs.

 

 

Ouvert depuis octobre 2017 à Plaisance du Touch, le showroom est le troisième de cette franchise déjà présente aux Antilles. Ici, sont essentiellement présentées des cuisines et salles de bain 100% inox. 

Forts de leur expérience dans le secteur, les gérants Alexandre et Maxime Panariello, souhaitent valoriser ce matériau : “Nous travaillons exclusivement avec les particuliers, et voulons rendre accessible ce produit à toutes les bourses”. Des cuisines tout inox sont ainsi proposées à partir de 8000 euros, et garanties 30 ans. En collaboration permanente avec un cabinet de recherche et développement, Cuisinox tend vers toujours plus de choix, de qualité, et de tendances. “Nous proposons plus de 60 teintes sur des meubles inox, afin que chacun suive ses envies du moment”, explique Maxime Panariello. Les déclinaisons et fantaisies ne manquent pas, et l’imagination laisse place à des looks toujours plus audacieux : une palette de couleurs infinie, des textures nouvelles, du mobilier design et atypique, ou rétroéclairé à ouverture tactile… Car la domotique est désormais l’apanage de tous. “Certaines personnes âgées n’ont désormais plus à se baisser pour accéder à un tiroir. C’est une demande personnalisée parmi tant d’autres, auxquelles nous répondons chaque jour”, développe Maxime Panariello. 

Du simple plan de travail à des conceptions plus sophistiquées, tout chez Cuisinox se fait sur-mesure. Conseil personnalisé, dessin, rendu 3D remis au client, diagnostic : ces experts de l’ergonomie de la maison réinventent les intérieurs et les extérieurs. “Nous proposons des cuisines pour les pool-houses. L’inox est le matériau idéal car il résiste à l’humidité, et les meubles sont démontables et remontables à l’infini, contrairement aux cuisines en pierre ou en mélaminé”, explique Alexandre Panariello. Un investissement à long terme qui ne cesse donc de surprendre, et qui a l’avantage d’être éco-responsable, puisque, comme le rappellent les co-gérants : “C’est un produit 100% recyclable, et qui ne nuit pas à la déforestation”.

Cuisinox sera à la Foire Exposition de Toulouse du 7 au 16 avril prochain. A cette occasion, tentez de gagner un meuble de salle de bain, et profiter d’une offre spéciale ! 

Share
Julien F
Author

Write A Comment