Alors que le marché de la maison individuelle serait en faveur des primo-accédants, la construction du neuf a le vent en poupe.

Les acheteurs à revenus moyens jouissent de conditions favorables pour leur emprunt immobilier, et des avantages du prêt à taux zéro, reconduit jusqu’en décembre 2021, en zone A et zone B1. En ce qui concerne la zone C, le prêt à taux 0 s’arrêtera en fin d’année 2019 en revanche. Une année qui promet d’être belle et stable pour le marché de l’immobilier. Et une progression de 5 à 10% est attendue dans le domaine de la construction de maisons individuelles.

La première couronne toulousaine demeure la plus prisée, de par son cadre de vie attrayant, et sa proximité avec Toulouse. En effet, ce secteur proche des bassins d’emploi, et des grandes zones d’activités, n’a de cesse de séduire les primo-accédants actifs. La nouvelle génération d’acquéreur optera donc pour de petits terrains proches de Toulouse, ou s’installera sur la deuxième couronne, pour devenir propriétaire à moindre coût. On estime le prix moyen d’un projet de construction de maison individuelle proche de l’agglomération toulousaine aux alentours de 300 000€ pour une surface moyenne de 100m2, contre un prix moyen de 230 000€ sur la troisième et quatrième couronne. Des tarifs très influencés par le type de bien choisi, et le prix du terrain au mètre carré. Alors, pour que chaque bourse ait la maison de ses rêves, les experts de l’immobilier accompagnent au mieux les projets de chacun.

 

 

 

De la recherche du terrain, aux solutions de financement, en passant par la réalisation des plans, « Demeures D’Occitanie » accompagne de A à Z ses clients. Une proximité qui est la valeur ajoutée de l’enseigne.

« Nous avons affaire à une clientèle de plus en plus renseignée grâce à internet. Cependant, elle peut vite se sentir perdue face à la multitude d’offres plus ou moins sérieuses dont les sites regorgent. Notre savoir-faire intervient alors pour mettre en place un accompagnement global », développe Anthony Delpech, directeur général de « Demeures D’Occitanie ». Et pour satisfaire chaque portefeuille, l’enseigne de constructeur de maisons individuelles propose une large sélection de biens. On se laissera séduire par les lignes sobres des modèles de la gamme « Les Intemporelles ». Une maison classique, idéale pour un premier achat, ou en résidence secondaire. Les amateurs de contemporain pencheront pour « Les Essentielles » : un panel de biens au look moderne et sobre. « Les Conceptuelles » ont quant à elles été imaginées pour ceux qui veulent se différencier. « Nous partons là sur des plans plus travaillés, des toitures plates ou végétalisées, et des finitions plus soignées encore », développe Anthony Delpech. Enfin, « Les Sensationnelles » font la part belle au style architecte. Entre 150 et 300m2 habitables, coutures, et stylisés. Des biens à découvrir désormais grâce à la visite virtuelle « CEDREO », permettant une immersion 3D. Forte de 30 ans d’expérience, la marque conçoit chaque futur « chez-soi », tout en réduisant les dépenses d’énergie, grâce aux avancées technologiques du groupe HDI auquel elle appartient. « Ce groupe de construction garantit un bureau d’étude en interne et une sous-traitance pour la gestion du chantier 100% locale », explique Anthony Delpech. Détenteur du trophée de bronze du Challenge 2013 des maisons de l’année, et avec près de 800 constructions annuelles, le groupe HDI bâtit au quotidien, un savoir-faire qui allie sérieux et créativité. Pour 2019 chaque maison sera dotée de matériaux plus nobles et éco-responsables, afin d’améliorer la qualité de l’air dans les habitations. C’est notamment le cas de la laine de verre qui se verra remplacée par de l’Hybris d’Actis, un isolant thermique phonique, et assainissant.

DES VALEURS AU SERVICE DU CLIENT

Une enseigne bâtie depuis ses débuts sur des rapports humains, et un amour du travail bien fait. « Demeures D’Occitanie » collabore ainsi avec les mêmes artisans sur le terrain depuis 22 ans. « Notre sélection quant aux personnes avec qui l’on avance s’est faite de manière très naturelle. Nous allons tous dans un même sens, dans un esprit de convivialité et d’entraide », rappelle Anthony Delpech. Avec pas moins de 14 agences dans le secteur Midi-Pyrénées, réparties sur 5 départements, « Demeures D’Occitanie » fait sortir de terre des projets aux couleurs de son savoir-faire. L’écoute, la proximité, et la satisfaction client : des maîtres-mots qui perdurent au fil des constructions. Animé par une passion pour le rugby, Antony Delpech coache d’ailleurs ses collaborateurs tel un entraîneur : « Je joue au rugby depuis mes 19 ans, et je conçois l’entreprise comme une véritable équipe. Les commerciaux sont les avants qui nous font avancer, la charnière est incarnée par le bureau d’études et les administratives, et les finisseurs sont les conducteurs de travaux et tous les gens de l’ombre, sans qui nous ne pourrions marquer l’essai », image ce passionné. Un dynamisme et une capacité à s’adapter aux réalités du quotidien, qui donnera le jour à l’ouverture d’une quinzième agence en Midi-Pyrénées courant 2019.

 

Share

Write A Comment