Mercredi 29 mai de 13h45 à 17h15 : le Village des Droits de l’Homme à l’Aria, rue du 11 Novembre 1918, à Cornebarrieu.

Depuis le début de l’année, près de 300 jeunes de 5 à 15 ans ont exploré la diversité, la richesse des cultures.

Le Village des Droits de l’Homme mettra en lumière l’implication des enfants dans ces projets et proposera de découvrir les productions de chacun d’eux. Un parcours plein de surprises attend, petits et grands, à travers des ateliers de cirque, des mises en scène, des activités créatives, des jeux collaboratifs, des expositions, etc.

Il sera l’occasion de s’amuser ensemble et d’échanger. Les enfants partageront ainsi leur vision de ce que pourrait être le monde de demain, que nous souhaitons tous et toutes plus juste et plus respectueux des droits de l’Homme.

À propos de L’École Des Droits de l’Homme :
Fondée en 2006 par Me François Cantier avec pour objectif de permettre aux enfants mais aussi à leurs aînés de réinventer les Droits de l’Homme pour se les approprier. Au travers d’activités pédagogiques ciblées en fonction de leur âge, de leur niveau scolaire et de l’actualité, l’EDDH se propose de constituer en acteurs du respect et de la promotion des Droits de l’Homme les futurs citoyens. Elle est organisme de formation depuis 2012, et conçoit des outils pédagogiques à destination des professionnels.

www.ecoledesdroitsdelhomme.org
Facebook : @EcoledesDroitsdel’Homme

Share
Amandine M
Author

Write A Comment