Ayant légèrement dépassé l’âge pour jouer dans la piscine à boules, j’ai donc kidnappé ma petite cousine pour qu’elle vienne donner son avis d’experte sur le Monkey Park de Plaisance du Touch. Elle a 7 ans et s’appelle Rachel. Allons y.

« Jouer jouer jouer !!! »


C’est dans un immense parc de 1640m² que je vois filer petite Rachel en direction d’une énorme structure composée de toboggans, labyrinthes et ponts de singe (forcément). L’espace présente une multitude de jeux gonflables, un bowling et même un mini karting indoor. À ce moment là ma petite protégée a complètement oublié mon existence. Grand stressé par nature je la surveille du coin de l’œil et tente de garder une attitude décontractée. Les autres adultes présents eux sont à 1000 lieues de mon stress, confortablement installés autour d’un café. Je devrais peut être en commander un tiens.

 

« Manger manger manger !!! »

En me dirigeant vers le comptoir, je réalise que le bruit généré par cette nuée d’enfants en pleine fougue n’est pas si ressenti que ça. J’apprends par la suite que c’est dû au bardage micro perforé qui compose le parc. L’effet caisse de résonance est nettement limité. Café commandé, j’opte également pour une crêpe (oui je me soigne) et suis surpris par la qualité de ces deux douceurs. Un rapide coup d’œil sur la carte confirme mon idée. Croque monsieur généreux, nuggets à base de filets de poulet, Fruit Shoot à la place du sirop lambda, ce parc est résolument axé sur la qualité. Rachel,elle, s’est fait environ 12 000 copains. Je commence à être réellement détendu et engage la conversation avec un groupe d’adultes habitués de ce lieu.

” Repos repos repos…. »

« Moi je ne viens qu’ici, il n’y a pas de mauvaises surprises. Tout est propre et mes enfants se régalent ! » me confie Marine, fière maman de deux petitous de 6 et 1 an. Il est vrai qu’avec une zone bébé de 150m² et une vraie nursery pour langer, Monkey Park a de sérieux atouts pour garantir le confort des plus petits. Bien que la satisfaction des enfants soit le but premier de l’entreprise, on sent clairement que le parc a été réfléchi pour que les parents et accompagnateurs se sentent bien. Ce n’est qu’après quelques heures que ma poupée me revient, épuisée mais souriante. Dans la voiture, juste avant de s’endormir, elle me demande « On y retourne quand ? »
Bientôt ma puce, bientôt…

Monkey Park
2 Rue François Arago, 31830 Plaisance-du-Touch
05 34 56 10 84
www.monkeypark.fr
Fb : @monkeypark31

Mercredi 10h à 19h – Vendredi 15h à 19h- Samedi 10h à 19h – Dimanche 10h à 19h
Vacances scolaires et jours fériés, tous les jours de 10h à 19h

Share
Julien F
Author

Write A Comment