Situé au cœur de Colomiers, le Théâtre Du Centre sonnera l’ouverture de la saison culturelle 2018/2019 dans ses murs le 22 septembre à 11h.  Contactés par Marc Fauroux, directeur de la compagnie résidente Paradis Éprouvette, nous sommes déjà en mesure de vous présenter quelques dates.« L’effort d’être spectateur » ,de et par Pierre Notte, sera la première de la saison (le 28 septembre). Cette « conférence gesticulée » décrypte avec un humour surpuissant la position du spectateur dans sa relation avec la scène et son environnement.

La compagnie Paradis Éprouvette propose également ses productions, notamment le 7 décembre avec « Aux arts, mes citoyens ». Projet né du parcours Laïque et Citoyen, cette représentation propose à des hommes et femmes «de bonne volonté» de prendre la parole en scène pour de courtes interventions témoignant de leur rapport au courage. Ouverte à tous, vous pouvez vous inscrire par mail contact@paradis-eprouvette.com

Le théâtre accueille également des concerts, notamment la voix grave de Dani. La muse de Gainsbourg dont le duo « Boomerang » avec Etienne Daho (qui lui, passe au Phare le 12 octobre d’ailleurs) est devenu un des classiques de la chanson Française, est ici accompagnée de la guitariste Emilie Marsh. À retrouver les samedi 26 et dimanche 27 janvier.

Il s’agit là que d’extraits de cette programmation variée et de qualité. Je vous engage à venir  la découvrir plus en détails le samedi 22 septembre à 11h au Théâtre du Centre lors d’un apéro musical et littéraire.

Share
Julien F
Author

Write A Comment