Aux portes de Fonsorbes, la Maison des Jeunes et de la Culture de Saint Lys vous invite à découvrir un de ses grands projets…
Depuis deux ans, elle a fait le pari de soutenir les Snakes, une troupe de 12 danseurs âgés de 15 à 20 ans, emmenés par leur talentueuse professeure de danse Aurore. 
Unis par la passion de la danse et leurs liens d’amitié, ils ont pour ambition de performer et de valoriser leur talent, en participant à de nombreuses manifestations. 
L’an dernier, ils ont eu l’opportunité de danser à Ikea, lors des journées Carnaval et Halloween, en plus de leur spectacle annuel au mois de juin et du Téléthon. Une partie de la troupe s’était ensuite rendue à Escala, pour deux représentations sous le soleil espagnol, qui avaient concrétisé leur année de travail. Pas mal pour une première expérience à l’étranger ! 
Bien entendu, les Snakes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin… Ils sont revenus en 2018 avec de beaux projets en tête : des déplacements à Rodez, Toulouse ou encore Albi pour représenter leur MJC lors de festivals, où ils ont pu rencontrer des artistes venus d’autres villes, comme les troupes Eskepa ou Uloklik. Au mois de juin, la troupe a donné de son temps à l’association J’enfile Des Perles, en proposant quelques unes de leur chorégraphies au cours d’une exposition. 
Ils ont également participé à un stage de Street Jazz et de Hip-Hop pendant les vacances d’avril, s’offrant ainsi une ouverture sur des styles de danse différents et ont assisté à deux spectacles de danse professionnels à Toulouse au cours de l’année. 
Mercredi 20 juin, ils se sont produits comme chaque année à la Gravette de Saint Lys, pour le Grand Gala de Danse, organisée par la MJC de Saint Lys, où ils ont proposé au public un magnifique spectacle sur le thème d’Alice Au Pays des Merveilles. 
Et accrochez-vous, car le plus incroyable reste à venir… Les Snakes ont été sélectionnés pour danser à Disneyland Paris, le 12 juillet prochain : l’occasion pour eux de profiter des attractions et  de la capitale. Avec le large panel de chorégraphies préparés en deux ans, ils ne peuvent que conquérir le public du célèbre parc ! Leur énergie, leur cohésion et leur passion sont sans nul doute leurs meilleurs atouts. 
On a hâte de savoir ce que les Snakes nous réserverons pour 2019…
Envie de les découvrir d’avantage ? Cela tombe bien ! Ils ont également une page Instagram et un compte Youtube qu’ils alimentent régulièrement de vidéos et de photos de leur travail, pour que vous puissiez suivre leurs aventures. 
Youtube : Snakes Officiel
Instagram : snakesoff
Share

Write A Comment