À l’heure où le dieu détox nous dicte ses 12 commandements, et où la culpabilité pèse sur ceux qui s’en écartent, la tendance 2019 se tourne désormais vers le plaisir. Saturés des jus de légumes, algues et tisanes, fatigués des préceptes hygiénistes à tout crin et de la tyrannie du « Well being »… on redécouvre sans complexe les joies de la gourmandise transgressive et des petits plaisirs interdits délectables. Repensée, réintroduite avec volupté et de manière intelligente, la retox consciente n’a que du bon. Alors, à l’image du yin et du yang, on équilibre, on alterne les cycles astreinte/ relâche… et on se fait du bien coûte que coûte !

Tandis que les citadins branchés font la moue face à la « restauration rapide », rechignent devant leur steak-frites, et boudent les lipides, les enseignes cherchent des compromis face à cette tyrannie du « détox ». Désormais, les burgers deviennent gourmets, la « Junk food » prend des airs de cuisine bistrot, et les fruits et légumes reviennent au menu. « Mc Donald’s était la première chaîne de restaurants à déployer en Europe un système d’information nutritionnelle sur les emballages de ses produits », explique Fabienne Dupuy, du service marketing et communication de l’enseigne. Une politique qui a dès lors réformé le fast-food, pour le plus grand plaisir des consommateurs en quête de « bien manger ».

« Nous avons commencé par l’introduction de fruits saisonniers et de petites tomates, notamment dans le « Happy Meal ». Puis avons continué par la refonte de toute notre gamme de salades : les gourmands l’accompagneront de poulet frit, tandis que les plus raisonnables opteront pour celle au poulet grillé », développe Fabienne Dupuy. Du côté des burgers, les recettes coutures -comme celles du « Signature »- , côtoient les intemporels « Cheeseburgers ». « Nous travaillons avec des produits fins, comme des fromages AOP et des viandes charolaises, qui apportent une vraie valeur gustative et qualitative, sur ce type de produits », rappelle Fabienne Dupuy. Alors, si le temps d’un repas, on suggérait que tout ce qui est mignon n’est pas péché ?

MCDONALD’S Le Perget
Chemin du Loudet
31770 Colomiers
Tél : 05 34 55 96 01

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