[ Dossier ] Diagonale vous fait passer en caisse

 
Décentralisation de la caisse avec le MPOS !

« Tout vient à point, à qui sait attendre »… MPOS veut dire « Mobile Point Of Sale ». Si vous n’allez pas à la caisse, c’est la caisse viendra à vous ! Le principe : les enseignes déplacent le paiement au niveau du rayon, au plus près de votre acte d’achat, en équipant ses vendeurs de tablettes ou de smartphones. À ce niveau, il n’y a même plus de caisses fixes ! L’intégration de techniques digitales dans le magasin va permettre une transformation encore plus radicale du passage en caisse : les caisses sont désormais dématérialisées et donc mobiles ! Résultat : un gain de temps indéniable et un acte de paiement convivial avec une hôtesse qui vient jusqu’à vous. Autre avantage, selon l’affluence des clients, l’enseigne adaptera « l’ouverture » de plus ou moins de caisses mobiles !

TEST

J’ai testé le MPOS chez McDonald’s à Colomiers-Perget !
« Je rentre dans le restaurant, il y a foule. Bien entendu, on est en période de vacances scolaires, et le restaurant affiche presque complet.
Les bornes automates de commandes sont déjà toutes prises d’assaut et les clients y font même la queue. Je décide d’aller au comptoir, pas mieux… mais quand il faut, il faut ! 1 minute plus tard, une hôtesse vient à moi, dans la queue, pour passer ma commande et encaisser la note. Résultat : le paiement s’est fait à moitié chemin, pendant mon temps d’attente. Arrivée au comptoir, je récupère juste mon menu. Un gain de temps certes, mais j’ai tout de même dû faire la queue jusqu’à ce que ce soit mon tour ! Je remarque que le point positif de ce système est plus rentable pour le restaurant que pour le consommateur.

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Cécile Suner

Cécile Suner