« L’été arrive, et la vie devient facile ». On ne peut que donner raison à Ira Gershwin tant l’arrivée des beaux jours semble rendre tout plus simple, beau et insouciant. Cette douce nonchalance peut cependant pousser vers l’inactivité, voire même l’ennui. Diagonale n’aimant pas que ses lecteurs adorés se retrouvent dans le désarroi, nous vous avons concocté un tour d’horizon des activités les plus rafraîchissantes de l’été, au propre comme au figuré.

Aujourd’hui : la Base de loisirs de la Ramée

Couvrant 248 hectares sur la commune de Tournefeuille, la base de loisirs de la Ramée dispense une multitude d’activités nautiques et terrestres parfaites pour les beaux jours. Accessible par Toulouse en empruntant la rocade Arc-en-Ciel jusqu’au grand rond point de Saint Simon puis l’avenue du Général de Monsabert (chemin de Larramet pour l’arrivée par Tournefeuille), elle est ouverte toute l’année. Vous pourrez pratiquer des sports collectifs, du ping-pong, du roller, du tennis, de l’aviron, du stand-up paddle, du kayak à la base nautique, de la pétanque, du golf, du modélisme, du mini-bicross, de la pêche, du jogging…la liste est longue ! Toutes ces activités ont généré de nombreux clubs/groupes d’intérêt communs, autour des balades, sport, passion pour les chiens ou autres activités pratiquées sur la base de loisirs. Facebook en déborde, il vous surfit de rechercher « la Ramée » pour les découvrir ! Avec son lac de 1350 m de long et 100 m de large, la baignade est un des points forts de cet espace. En cette période estivale, elle est autorisée à partir du 6 juillet de 12h à 19h et surveillée sur les zones délimités, notamment la plage de sable fin.

Pour les plus accros à la natation, l’Oasis de la Ramée est faite pour vous. Sur 1400m2, vous disposez d’un espace bien-être avec jacuzzi, hammam et terrasse solarium et de 2 bassins.Y sont dispensés des cours d’aquagyms pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes par session.

Il est illusoire de penser pouvoir vous détailler l’ensemble des prestations de la base de loisirs de la Ramée. Quoi qu’il en soit, il est certain que vous trouverez de quoi vous y amuser cet été et peut être même tout au long de l’année.

Base de loisirs de la Ramée
21 Chemin de Larramet, 31170 Tournefeuille
05 61 06 64 44

Share
Julien F
Author

Write A Comment