Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Pour Jean-Thierry et Julie, athlètes de haut niveau et personal trainers, un seul mot d’ordre : « Se sentir bien en soi-même pour obtenir des résultats ». En effet, si la perte de poids vient beaucoup du psychique, c’est vers un nouveau mode de vie que les coachs orientent les adhérents de « Cut 4 Fitness », et ce, pour des résultats durables. Formés aux Etats unis dans le coaching privé, les experts travaillent conjointement avec un médecin endocrinologue.

©K73

« Ce dernier intervient ponctuellement dans les programmes de diète que nous mettons en place pour que le suivi soit optimum », développe Jean-Thierry. Au programme : suivi personnalisé, rééquilibrage alimentaire, et accompagnement via les réseaux sociaux de 8h à 22h sept jours sur sept. Le but étant de préparer le client à atteindre ses objectifs, aller vers un mode de vie sain, gagner en confiance en soi, et pouvoir faire perdurer les bienfaits de manière autonome par la suite. En parallèle, la structure propose des cours de cardio training collectifs, et dispose également  des machines les plus performantes du marché. Pressothérapie pour le drainage, « Cavit Laser » et « Slim Sonic » pour casser les tissus adipeux, électrostimulation, salles de biking privées, « Power Plate », et radio-fréquence. Les membres de « Cut 4 Fitness » bénéficient aussi d’une salle de sauna pour la récupération, et de lumière pulsée pour l’épilation définitive. Afin de répondre encore et toujours à la demande de ses adhérents, l’enseigne propose une boutique de nutrition multi-sport. Des produits certifiés AFNOR, et testés par les coachs eux-mêmes. Spécialisé dans le running et président de l’association « Trail Fitness Passion », Jean-Thierry met son expérience d’athlète de haut niveau au service de ses adhérents. « Cut 4 Fitness » sponsorise une vingtaine de coureurs du « Marathon De Toulouse », mais aussi de jeunes sportifs en devenir, des body-builders ou encore des boxeurs de MMA.

 

Cut Conseil
20 Allée de Catchere,
31770 Colomiers
Tél. : 05 61 48 50 24

Article rédigé par Hélène Ressayres

 

Share

Write A Comment