Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

A destination des mamans, seniors, ou personnes souffrant de pathologies diverses, « Healthy Sport » propose des cours ciblés, et hisse sur le haut du podium bienveillance et soin. Estelle Viguier, éducatrice sportive spécialisée santé et bien-être, a choisi de miser sur un suivi sur-mesure et adapté.

©Hélène Ressayres

Ici, les cours de dix adhérents maximum, visent l’or en matière de détente, de résultats d’amélioration de la douleur, et de renforcement musculaire. « J’ai des difficultés cardiaques et de surpoids. Durant ma deuxième séance, j’ai ressenti les bienfaits, et mon corps a eu beaucoup moins de mal à exécuter les exercices », explique Marie, membre d’«Healthy Sport ». Des personnes que les capacités mettaient jusqu’à présent hors-jeux, et qui retrouvent enfin des activités adaptées. « Ces cours sont aussi un moment de sociabilisation pour pour des gens qui se sentent parfois isolés à cause de leurs pathologies. En plus des cours sur abonnement, je propose aussi des sessions à domicile, des séances trio, et des cours collectifs à la carte ; cela afin de permettre à chaque cas de bénéficier des bienfaits du sport », développe l’éducatrice sportive spécialisée santé et bien-être, Estelle Viguier. C’est ainsi que la gym posturale, le « Postural Ball », et les « Pilates Hypopressifs » viennent pousser à la roue les personnes en mal d’exercices. « Ces cours sont à mon sens complémentaires avec les soins dispensés par les professionnels de santé. J’aimerais travailler de pair avec les kinés, ostéopathes, psychologues, chiropracteurs, et généralistes, pour apporter un suivi global au patient », interpelle Estelle Viguier. Du côté des mamans, des sessions pré et post accouchement, comme le « Fitness Poussette » ou les « Pilates », sont dispensées à des horaires très flexibles.

 

Healthy Sport 31
11 Avenue du Louron,
31770 Colomiers
Tél. : 06 26 35 57 78

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment