Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

« L’important est de passer un bon moment », dixit François, gérant d’« Intérieur Sport » à Colomiers. Ce sont ainsi 2400 m2 dédiés à la remise en forme et à la convivialité, qui accueillent les adhérents toute l’année. 

©Hélène Ressayres

« La plupart des salles low-costs comptent entre 1500 et 2000 membres. Nous n’avons pas du tout le même positionnement. Notre prix diffère, car ici les gens bénéficient de services haut de gamme, d’espace et « de tranquillité », développe François . « Intérieur Sport » propose un plateau de musculation de 400 m2 avec coaching compris, des cours collectifs « LesMills », et les incontournables CAF, pilates, stretching, et step. Des abonnés fidèles qui apprécient le service de coaching, et des cours collectifs de qualité donnés par des coachs et non du virtuel. C’est notamment le cas de Jean-Bruno Pastorello, champion du monde de jet-ski, que l’on peut croiser dans les couloirs de l’enseigne. La structure propose aussi du squash et du foot en salle, sans oublier la Box de crossfit « Crossfit Time cap ». « Il y a une explosion de demande autour de cette discipline. La recherche de performance, de dépassement de soi, mais aussi l’esprit de groupe et l’émulation par le collectif attire », analyse François. On l’aura compris, c’est aussi un état d’esprit autour du sport que cherche à développer le gérant d’« Intérieur Sport » : « L’important est de se faire plaisir ! Il ne faut pas venir avec un seul objectif ; il est essentiel de passer un bon moment de qualité en pratiquant l’activité ». Le pôle restauration « Le Pré Carré », vient quant à lui réconforter les sportifs ou pas après l’effort, sur
place ou à emporter, et surtout fait maison..

Intérieur Sport
6 Rue Olympe de Gouges,
31770 Colomiers
Tél : 05 61 11 22 33

 

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment