Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Depuis deux mois, la salle columérine ouvre ses portes à un sport convivial et de qualité. « Pour nous les adhérents ne sont pas de simples numéros, et nous connaissons d’ailleurs les prénoms de tous nos membres. Ici, le ton est au partage, et à la qualité des cours dispensés », annonce Jérémy Ginollin, coach et co-gérant de l’« Orange Bleue » de Colomiers. 

©Hélène Ressayres

Les « Yako », des cours collectifs sensiblement identiques à « Les Mills », portent une attention toute particulière à la correction de posture. « Le coach pose la barre et vient repositionner ses adhérents, les motive, et les corrige pendant le cours », développe Renaud Paderni, co-gérant de l’« Orange Bleue » de Colomiers. Des sessions « Détente », « Intégrale » pour une tonification générale, ou « Training », pour travailler son endurance… à chaque objectif son « Yako ». Une zone cardio, et deux plateaux musculation accueillent les membres, qui bénéficient d’un suivi optimum. « Le coach fait un point toutes les quatre à cinq semaines pour évaluer l’avancement du programme mis en place, et le réadapter si nécessaire. L’accompagnement est pour nous primordial », insiste le coach Jérémy Ginollin. Et pour que le training s’accorde avec l’esprit chaleureux qui règne entre les murs de l’« Orange Bleue » de Colomiers, l’équipe organise chaque mois des soirées de partage entre les adhérents. Un lieu de vie qui accueille régulièrement des événements : challenges muscu, burpies, courses, ou encore sorties randos… « Nous faisons aussi intervenir des professionnels du bien-être et du sport lors de nos soirées : naturopathes, yogis, masseurs… », complète Renaud Paderni, qui confie avoir le club le mieux placé rapport qualité/prix.

L’Orange Bleue
27 Avenue Jean Monnet,
31770 Colomiers
Tél. : 05 62 74 01 47

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment