Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Sept ans après le rachat de « Blue Gym », le club indépendant « Ovalie Fitness » révolutionne l’offre, et prend enfin la forme dont Tatiana et Julien Parsi rêvaient. Au menu, des cours collectifs « Les Mills » : du « Body Attack » pour le cardio, du « Body Pump » et du « Body Balance » pour le renforcement musculaire profond, et le « Sh’Bam » ou cours de cardio dansés sur les tubes du moment.

©Hélène Ressayres

Les seniors ne sont pas mis hors-je, puisque de la gym douce et des pilates leur sont aussi réservés. « Ici, la relation entre le coach et l’adhérent est très étroite. Nous prenons le parti d’embaucher six professionnels diplômés d’Etat pour apporter une vraie qualité de service. Toutes les six à huit semaines, les membres font un point avec leur prof pour affiner le programme », développe Tatiana Parsi, gérante d’« Ovalie Fitness ». Côté abonnement, on joue ici la transparence : « Tout est inclus dans le prix de départ. Notre tarif à 29,90€ pour deux ans ne cache ni frais ni option », explique Tatiana Parsi, qui renchérit : « Le fitness vit ce qu’a vécu l’agro-alimentaire il y a dix ans. Il y a les salles de sport qui font de l’abattage et qui cherchent à faire entrer le plus d’abonnements possible. Notre politique est de proposer un produit de qualité et de fidéliser notre clientèle, plutôt que de jouer sur le turn-over de masse ». Pour ce faire, l’enseigne s’est donnée les moyens d’arriver à la première place dans le milieu très concurrentiel des salles de sport. Avec un parc musculation et cardio remis intégralement à neuf, l’engagement de coachs proactifs, et des événements réguliers pour faire vivre le club dans une ambiance festive, tous les ingrédients sont désormais réunis pour franchir la ligne d’arrivée avec brio et fair-play.

Ovalie Fitness
30 bis Place du Val d’Aran,
31770 Colomiers
Tél. : 05 61 78 56 56

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment