Avec près de six millions de Français détenteurs d’un abonnement dans une salle de sport, le marché du bien-être va croissant. Principalement attirée par les tarifs très compétitifs des low costs, la demande se diversifie d’année en année, et les clubs toute catégorie continuent à se multiplier sur l’hexagone. Troisième marché du fitness derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France recense à ce jour près de 4370 clubs. Si les consommateurs plébiscitent amplement les salles de sport, comment faire pour choisir la bonne dans cette course au bien-être ? Crossfit, aqua fitness, cours collectif, ou encore gym posturale… Chaque motivation a forcément son club ! Petit tour de piste des salles près de chez vous.

Si « Tadamy Sport » détient la médaille de l’ancienneté à Colomiers, il n’en demeure pas moins le numéro 10 de la convivialité. Chaque abonné, accueilli par le mythique Jean-Paul Lapalu, bénéficie d’une « masse d’activités à prix sympas » comme le décrit le dit gérant.

©Hélène Ressayres

Ici, on combine, à la carte, le bien-être et les activités sportives. Ainsi, le squash, la gym, les cours collectifs, la zumba, ou encore le step, cohabitent avec le shiatsu, le sauna, le hammam, et le yoga. « Nous disposons aussi d’un coin bien-être où l’on propose des massages à l’huile ou du palper rouler, tous les mercredis et jeudis sur rendez-vous », développe Jean-Paul Lapalu, gérant de « Tadamy Form ». Dès septembre prochain, des cours de danse moderne et hip-hop seront ouverts aux enfants les mercredis après-midis. C’est ainsi avec endurance et bonne humeur que la salle de sport traditionnelle s’inscrit depuis trente ans dans les institutions historiques de la ville. « Les gens viennent ici pour l’ambiance décontractée et familiale. Nos membres bénéficient de cours collectifs d’une heure, avec sept professeurs diplômés d’Etat, sur abonnement ou à la carte selon les budgets et envies de chacun », complète Jean-Paul Lapalu. Mais, sur le terrain de « Tadamy Form », la tradition laisse place à la modernité ; en effet, l’enseigne propose le « X Body », une combinaison avec électro-myo-stimulation révolutionnaire : « Encadré par un coach, le sportif travaille ses muscles en profondeur grâce à cet outil d’entraînement, de rééducation, ou de prévention selon les cas », conclut Jean-Paul Lapalu. Et comme la convivialité n’est jamais loin, le restaurant « Le Repère Du Jour » accueille les adhérents du club, pour un café ou une pause déjeuner.

Tadamy Form
5 Chemin de l’Echut,
31770 Colomiers
Tél. : 05 62 74 06 33

Article rédigé par Hélène Ressayres

Share

Write A Comment