Il est venu le temps où l’on cherche à se frotter aux premiers rayons de soleil, à allier le plaisir d’une brise légère en terrasse à celui des papilles, et des couchers de soleil autour d’un cocktail. Le soir entre amis, à midi entre collègues ou en after-work, tous les prétextes sont bons pour redécouvrir les spécialités des bonne tables en extérieur. Pour ce faire, Diagonale a sélectionné les meilleures terrasses du moment. Tour d’horizon des adresses incontournables, à savourer à la fraîche, à l’ombre d’un arbre, le temps d’un dj set, ou sous les effluves d’une grillade à la braise.

 

5 mois à peine après sa ré-ouverture, Bier Akademie passe la seconde avec la mise en service de son immense terrasse. Vous profitez ainsi d’une exceptionnelle expérience de ces anciens de la maison Bras en Aveyron dans sa version été. À l’ombre de larges tentures vertes et blanches, tapas constamment renouvelés s’accordent avec les 16 pressions proposées au comptoir. Bières bouteilles et sélection de vin rigoureuse orchestrée par Bastien (sommelier de formation) viennent compléter le tableau.

Les assiettes ne souffrent d’aucun défaut, tant visuellement qu’une fois attaquées. En fait, les élèves du célèbre Chef aveyronnais ne savent tout simplement pas mal faire. Côté service, pas de compromis non plus. Disponible et souriant, tout le personnel est à l’image de la cuisine, irréprochable. Que ce soit pour le midi ou le soir, c’est un festival culinaire qui vous attend avec la non moins délicieuse surprise d’une addition légère. Pour le déjeuner, c’est 12€ le plat du jour…

© Julien Hank Fitte

Bier Akademie 
20 Route de Mondonville,
31700 Cornebarrieu
Tél. 05 61 42 98 13

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment