Nouvelle tendance, les vérandas à terrasse plate, chez Czernik Colomiers

Cette saison plus que jamais la frontière entre le dedans et le dehors tend à s’effacer comme en témoigne l’engouement pour  les pergolas, vérandas, et autres baies vitrées XXL. « Les extérieurs sont aujourd’hui un prolongement de l’intérieur. Le jardin est une pièce à vivre à part entière, une extension de la maison », analyse Patrice Bajan, responsable des achats végétaux des « Espaces Verts Du Languedoc ». Cette continuité de son espace de vie se veut cocoon et intimiste, à l’abri des vis-à-vis. Pour se faire, beaucoup ont déjà opté pour la pergola bioclimatique : « Cette saison, nous sortons la pergola bioclimatique rétractable qui, décapotée, permet de laisser passer davantage de lumière, notamment en période d’hiver. Les gens se tournent vers la pergola car les maisons ont de plus en plus de baies vitrées, et elle permet d’isoler l’habitat de la chaleur. Agrémentées de stores, les pergolas sont de véritables petits lieux de vie “lounge” et intimistes. Du plus “cosy” au plus ouvert, elle est un bon compromis dedans/dehors », développe Jean-François Maerten, directeur commercial chez « Confort Solaire ». La nuit tombée, on joue avec les éclairages, on baisse les stores, et on allume le chauffage intégré pour profiter des longues soirées d’été entre amis. Les petites superficies ne seront pas en reste puisqu’il existe des minis pergolas de 3x3mètres, motorisées ou manuelles.

Pour ceux qui voient les choses en grand, les vérandas demeurent le must en matière de luminosité naturelle, et de passerelle avec l’extérieur. Une véritable extension de votre espace de vie, qui allie confort et sérénité. « Cette saison, « Czernik » sort sa véranda à toiture plate « Confort De Vie ». Un style architectural, design et tendance, doté d’un puits de lumière, qui apporte du cachet à votre demeure », explique Sandrine Ginet, directrice de « Czernik » Colomiers. Toit végétalisé pour un confort phonique, finitions bois, couleurs sur mesure, et panneaux d’isolation renforcée… la véranda invite à se connecter toujours plus à l’extérieur.

 

 

Pour profiter pleinement de son jardin, et pour un sol à son image, de la véranda aux contours de piscine, le carrelage est à l’honneur. Habillé de motifs graphiques, imitation parquet, rétro, aux couleurs douces et aux textures revisitées, il est LE matériau incontournable pour habiller vos extérieurs.

Conseil d’expert pour tout savoir sur ce revêtement de caractère, avec « Comptoir Toulousain Carrelage ». 

Carrelage imitation bois au Comptoir Toulousain du Carrelage

« Votre choix doit se faire, en plus de son esthétique, en fonction des normes de sécurité auquel il répond : norme R pour la terrasse pieds chaussés, et norme ABC pour les pieds nus, en particulier les bords de piscine. Faites surtout bien attention à ne pas négliger l’aspect adhérent du carreau. Si votre terrasse prend la pluie, le carrelage que vous installerez doit être au moins classé R11, afin de vous assurer des déplacements en toute sécurité et vous éviter de glisser. Les carrelages d’extérieur sont aujourd’hui devenus bien plus que de simples revêtements de sol. Ce sont de véritables éléments de décoration, qui permettent d’apporter du caractère à une terrasse ou à une piscine. De ce fait, il existe de nombreux modèles, avec des aspects style pierre, béton ou terre cuite, ou encore de parfaites imitations de matériaux nobles, comme le bois. Optez plutôt pour des carreaux en fortes épaisseurs aux formats 60×60, 45×90, 30×120, 40×120 ou 60×120. Des dimensions qui facilitent la pose, notamment sur une vielle chape ou un ancien carrelage. Vous pouvez également les poser directement sur l’herbe, comme pas japonais, ou sur du gravier. Les sols d’extérieur doivent garantir des performances techniques, alliées à un savoir-faire esthétique. Il ne vous reste plus qu’à assortir votre sol pour rendre l’espace tout à votre image ! ».

Share

Write A Comment