Pour cette saison, nos extérieurs s’habillent des plus douces teintes, et des plus beaux matériaux. Exit les bains de soleil et tables en PVC ! L’heure est au outdoor classieux. Petits coins cocooning, ou grands espaces élégants, quel que soit la surface, on allie les performances techniques au rendu esthétique. La mode extérieure est un prolongement de nos intérieurs, et aucune raison pour ne pas que le design s’invite alors sur nos pelouses. Le mobilier brave les intempéries, et c’est une véritable pièce à vivre qui prend forme sous les pergolas. Petit aperçu des tendances de ce printemps… qui nous promettent un joli bol d’évasion.

Si pendant longtemps le mobilier extérieur rimait avec lourdeur et contraintes, l’heure est venue de redécouvrir son salon de jardin. Désormais les marques se creusent la tête pour faire face aux intempéries avec classe et design. L’enjeu est dorénavant d’avoir des pièces pérennes dans le temps, et que l’on ne soit pas obligé de rentrer à chaque fin de saison.

Le Mobilier de jardin de chez Leroy Merlin

Chez Leroy Merlin, on abandonne sans regret les résines tressées, pour laisser place à du mobilier plus contemporain. « Nous observons une part grandissante des matériaux durables pour l’extérieur ; certes il s’agit d’un investissement, mais les gens se tournent de plus en plus vers ces achats pérennes », développe Frédéric Rumebe, chef de secteur jardin outillage de l’enseigne. Cette année, les lignes se veulent épurées, et les matériaux plus légers. « Nous proposons des produits à la fois maniables et résistants ; les structures alus et les toiles textilènes détrônent le bois. On veut du lounge, du moderne, mais aussi des aménagements imputrescibles, résistants à l’humidité, au gel, anti-UV, et qui demandent le moins d’entretien possible », analyse Jean Paul Martet, piscinier et fondateur de Sodipa.

Mobilier design de la marque Fermob, chez Espaces Verts du Languedoc

C’est aussi le cas de la marque Fermob – à retrouver aux « Espaces Verts Du Languedoc » -, qui propose un mobilier outdoor créatif, alliant sobriété, et ergonomie. La tendance est au mobile. On ne veut plus s’encombrer de meubles lourds. Les transats sont dotés de roulettes pour suivre les rayons du soleil à toute heure de la journée, les coussins imperméables migrent vers l’extérieur, et les lampes nomades sont les stars du début de soirée. Et puisque à chaque surface son mobilier… les petites terrasses citadines s’habilleront d’une petite table bistrot pliable accompagnée de petits chaises tendances. Le jardin familial accueillera lui un beau salon en rotin pour recevoir.

Share

Write A Comment