Lancée ce printemps, l’association MoovElectric a pour but de favoriser la mobilité électrique en France. Basée à Colomiers, elle produit déjà ses premiers événements, notamment celui réalisé du 28 au 30 juin sur le parking de Leroy Merlin. Regroupant des acteurs tels que Tesla, BMW Pelras, Décathlon ou encore Culture Vélo, l’exposition mobilité électrique a permis aux curieux de découvrir les déplacements d’aujourd’hui et de demain.

Madame Le Maire, Karine Traval-Michelet, s’est prise au jeu lors de sa visite

Nous étions bien entendu sur le terrain et notre verdict est sans appel : il est impossible de vouloir descendre d’un VTT électrique une fois que l’on a fait quelques tours de roue avec. De même, lorsque l’on monte dans une BMW I8 on est directement catapulté dans un film futuriste du genre Tron. Sauf que nous ne sommes pas dans le futur et bien aujourd’hui. L’intérêt de MoovElectric est de présenter des véhicules électriques pour tout usage et surtout tout budget. Loin d’être une simple vitrine, ils amènent à repenser notre façon de nous déplacer et nous sensibilisent aux nouveaux comportements comme brancher sa voiture en rentrant le soir, comme on le fait déjà avec un téléphone mobile finalement. « C’est simple » comme le dit la publicité pour la Renault Zoé, présente, bien entendu, lors de ce rassemblement.

Les critiques majeures portées à l’électrique s’effaçant peu à peu (autonomie, prix…), l’existence d’une telle association est cruciale afin de rester connecté aux modes de déplacements actuels et à venir. MoovElectric est assurément l’association à suivre sur Colomiers !

Share
Julien F
Author

Write A Comment