La nature est au centre des préoccupations ces derniers temps, c’est pourquoi la ville de Léguevin a décidé d’agir ! Depuis février 2016, la Maison de la Nature de Léguevin a vu le jour dans le but de développer la citoyenneté autour de l’environnement pour éduquer la population, mais aussi protéger et favoriser la biodiversité ; tout en étant une interface entre les différents publics, institutions et associations.

Cette prise de conscience se concrétisera samedi 24 novembre par l’exposition « Léguevin au naturel », une manière de partager les actions en faveur de la biodiversité réalisées par les acteurs locaux, mais aussi d’initier les changements nécessaires pour répondre aux enjeux du développement durable.

L’exposition sera inaugurée à 11h au Halle Piquot, après un nettoyage des berges. Sur place, des stands associatifs sensibiliseront le public autour de la pêche, de l’agriculture, de la randonnée et de la chasse ; tandis que des stands retraceront les actions de la municipalité : « Zero pesticides dans nos villes et villages » et « Flore protégée toulousaine » avec la participation de Nature En Occitanie. Mais la Maison de la Nature de Léguevin ne s’arrête pas là et prévoit déjà pour 2019 des rendez-vous environnement à ne pas rater : Soirée à thème sur les jardins en janvier, nichoirs et hôtel à insectes en février, les nuisibles/lâché de reproducteurs (faisans, perdrix…) en mars, raconte-moi les libellules et papillons au lac de la Mouline en mai…et bien d’autres !

Share
Amandine M
Author

Write A Comment