Dans une optique de formation de profils très recherchés sur notre bassin d’emploi, l’école ORT de Toulouse  a signé en novembre 2016 une convention de partenariat avec l’Ecole 3IL Alliance qui nous permets de dispenser les diplômes RNCP suivants :

  • BAC+3 Concepteurs de Systèmes d’Information
  • BAC+5 Manager des Systèmes d’Information et d’Infrastructures
  • Nous formons ainsi des profils très recherchés par les entreprises du bassin d’emploi toulousain :
  • DEVEOPS (bac+3)  : Il s’agit tout simplement de la contraction de development (développement) et d’operations (exploitation). Depuis quelques années, le secteur de l’informatique évolue : alors qu’avant, le développeur et l’administrateur système travaillaient indépendamment les uns des autres, il semble maintenant bénéfique de les rassembler en un seul métier : le DevOps. Dans quel but ? Une meilleure coopération visant à mieux concevoir les applications.
  • Manager AGILE (Bac+5) : Les pratiques Agile et Lean induisent un changement profond dans l’organisation du travail:  les managers peuvent avoir tendance à limiter la démarche Agile à un déploiement d’une méthode de développement, or ce n’est pas que cela. Il s’agit vraiment d’un autre modèle de management: manager par la confiance, se focaliser sur la mise en place de l’amélioration continue, développer les personnes par la résolution de problèmes au quotidien, accorder le droit à l’erreur, redonner le goût du risque, etc… Avec une telle approche, c’est toute l’organisation qui devient «apprenante».

Share
Julien F
Author

Write A Comment