Sorte de pétanque venue du froid, le Mölkky est assurément le jeu en vogue depuis quelques saisons. Praticable quasi partout, il se base sur des règles simples et est accessible à tous.

Marque déposée de Tactic International S.A, ce jeu d’adresse est composé de 12 morceaux de bouleau cylindriques numérotés, de 15 cm de haut et d’un bâton à lancer, le Mölkky. Ce dernier est un peu plus gros et non numéroté. Il s’agit de le lancer sur les 12 quilles, chacune offrant un nombre de points égal à la valeur qu’elle porte, afin d’arriver au score exact de 50. Attention cependant, si le joueur ou l’équipe dépasse cette valeur, le score retombe à 25 ! Prudence et tactique sont alors les maîtres mots dans des parties où règne la bonne humeur. Le Mölkky est en effet un générateur de sourires. Sa simplicité et sa convivialité sont communicatives. Jouable sur tous les terrains, le jeu tient dans une petite caisse en bois et trouve aisément sa place dans le coffre d’une voiture pour des parties improvisées.

La version officielle est disponible chez Décathlon au prix de 35€. Des versions appelés « jeu de quilles Finlandaises » sont également en rayon, notamment une version compacte encore plus pratique à jouer.

Share
Julien F
Author

Write A Comment