Avec 4000 personnes lors d’une précédente édition, la 3ème édition de Feu de la Saint-Jean au Pigeonnier du Perget s’impose comme un événement majeur de ce début d’été. Portée de paire par la fédération associative de Colomiers et la Mairie via le service pôle développement associatif & événementiel, elle est le fruit d’un travail artistique autour de la lumière et du feu mené par la compagnie Biloba. En effet, lors du grand brasier allumé au cours de la soirée, pyrotechnie, arts du cirque et danse prendront vie lors d’un spectacle intitulé « Poussières d’Étoiles ». On nous a même parlé de danseurs sur des échasses représentant Dame Nature…Avec la lumière si particulière de ce feu gigantesque et la magie qui s’en dégage une fois la nuit venue, nul doute que ces créatures immenses appelleront à l’émerveillement. Comme l’an passé, des braseros seront disposés partout sur le site avec, pour cette édition, un manège en bois actionné par deux artistes.

La soirée commencera dès 18h  avec des animations et jeux en bois librement accessibles au rythme des chants de la Peña Columérine. Un spectacle de flamenco sera porté par la compagnie E2A avant que soit allumé le bûcher.

En termes d’accès, l’entreprise Terreal située juste en face du site met à disposition son parking.

Pour l’avoir vécu de l’intérieur l’an passé, je peux vous assurer que cette longue nuit a quelque chose de magique. Je vous invite à vous en rendre compte par vous-même ce 28 juin à partir de 19h

Feu de la Saint-Jean
Vendredi 28 juin à 19h
Parc du pigeonnier, route de Pibrac, Colomiers

Share
Julien F
Author

Write A Comment