Devenu événement majeur de la  Culture Geek (Jeux-vidéo, Manga, Comics, Science-Fiction et Pop Culture), le Toulouse Game Show (dites TGS pour avoir l’air connaisseur) s’est tenu ce week-end au parc des expositions de Toulouse. Au programme, du cosplay (reproduction de tenues pour ressembler à des personnages virtuels, notamment de manga), du jeu vidéo, du fantastique et plus généralement tout ce qui fait ce petit monde en pleine expansion. Modeste à ses débuts, le salon accueille désormais des invités de marque comme Alyson Hannigan, Nicholas Brendon et Charisma Carpenter,  de la série Buffy contre les vampires.  . Des comédiens de doublage sont également présents  comme Francis Lalanne, Odile Schmitt (voix française d’Eva Longoria) ou Thierry Desroses (voix française de Samuel L Jackson).
Cerise sur le gâteau, présence et dédicaces de Monsieur Keno Don Hugo Rosa (Don Rosa pour les intimes) qui n’est autre qu’un des Papas de Picsou…
Venu en tant que spectateur, la visite du légendaire Papacito n’est clairement pas passée inaperçue…

Nous n’avons pas eu assez des deux jours de salon pour en faire le tour. Entre les stands, les animations et les coplayeurs-euses qui déambulent dans les allées, il y a tout le temps quelque chose de nouveau à découvrir. Vivement la prochaine édition!


Captée sur le salon par notre stagiaire, la Cosplayeuse Bahamut s’est prêtée au jeu de l’interview surprise :

 

Share
Julien F
Author

Write A Comment