Le samedi 15 décembre dernier les automobilistes de Fonsorbes ont été surpris de voir, aux bords de la route, d’étranges Pères Noël, un énorme sac poubelle sur le dos en guise de hotte et munis d’une pince, qui ramassaient les déchets abandonnés.

Pour son opération de Noël, l’association Tri Bord a offert un drôle de spectacle aux automobilistes de passage à Fonsorbes.  En effet, le samedi 15 décembre dernier, dans la matinée, d’étranges Pères Noël s’affairaient à ramasser les nombreux déchets aux bords de la route, sous l’œil intrigué et médusé des conducteurs. Avec leurs gros sacs poubelle sur le dos en guise de hotte, ces trois pères Noël ont fait sensation sur les ronds-points du centre commercial de Fonsorbes et ont été chaleureusement salués par tous, petits et grands, à grands coups de klaxon, trop heureux qu’ils étaient de croiser ainsi le Père Noël en pleine action.

En ces périodes de fêtes, parfois troublées, ce sont des images qui font du bien et c’est un beau cadeau à la planète. L’association Tri Bord organise toute l’année, une fois par semaine, des collectes citoyennes, pour nettoyer les chemins et bords des routes et ainsi restaurer un environnement plus respectueux de la nature. La collecte de samedi a permis de ramasser plus de 15 kg de déchets abandonnés. A travers cette opération, l’association Tri Bord souhaite sensibiliser le public, et notamment les automobilistes, sur les enjeux de la pollution des routes et sur les comportements à faire évoluer. Cette année ce n’est pas « le Père Noël est une ordure » mais « le Père Noël ramasse les ordures ». Un grand merci à cette initiative pour le bien de tous.

www.fonsorbes.fr

Share

Write A Comment