Inauguration du Salon en 2018 par Jean-Luc Moudenc

Christophe Combe*, quelques informations sur le Salon ?

La 6e édition du Salon du Logement Neuf de Toulouse s’organise sous le signe de l’innovation et de l’architecture intelligente. Pour la 1ère fois sur le territoire national vous sera présenté un appartement de 3 pièces grandeur nature sous la thématique du logement du futur.

Que voulez-vous dire par là ? 

Souhaité par la FPI Occitanie Toulouse Métropole, ce véritable 3 pièce du futur a été pensé, conçu et réalisé à Toulouse par les équipes de l’agence organisatrice Bienvenue à Bord et ses partenaires Domo-Concept à Blagnac en la personne de Hervé Agnan pour la conception et Imagin’expo à Saint-Orens représenté par Olivier Blad pour la fabrication de ce logement. Pour la 1ère fois en France, il va être possible de découvrir et de visiter grandeur nature, le logement du futur. Un véritable concentré d’innovation, d’intelligence embarquée, de modularité et de technologie invisible à découvrir en visitant l’appartement neuf de 3 P dans un espace inédit et construit spécialement pour l’événement sur près de 70m2. Sans plus rentrer dans les détails, je vous invite à venir le découvrir durant les 3 jours du Salon.

Que présenterez-vous d’autre au Salon ?

Si vous êtes intéressés par l’acquisition d’un logement neuf pour y vivre ou pour investir, le Salon est « The place to be » si je peux me permettre car vous trouverez la quasi intégralité des opérations de logements neufs en cours de commercialisation sur Toulouse et sa périphérie ainsi que les opérations à venir. Toulouse reste une ville très attractive entre sa démographie positive et une économie génératrice de créations d’emplois, il faut donc construire pour accueillir et loger ses habitants.

Vous parlez de loger ses habitants ?

Effectivement car au delà de l’investisseur traditionnel, le logement neuf attire une population toulousaine de plus en plus importante pour se loger au titre de la résidence principale.
-Il me paraît important de notifier les efforts de nos politiques et des promoteurs afin de proposer des logements neufs à prix maîtrisés afin de permettre à un plus grand nombre de se loger et ces efforts sont principalement destinés à la primo-accession.
-À cheval entre le PSLA (système de la location accession) et le marché « libre », les logements à prix maîtrisés représentent une voie médiane mise en place par les promoteurs privés et Toulouse. Cette offre représentera 10% de la production dans le cadre du prochain PLUIH.

Un dernier point avec quelques indications pratiques sur les 3 jours ?

La 6e édition du Salon du Logement Neuf de Toulouse que j’ai le plaisir d’organiser pour le compte de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Toulouse Métropole, se tiendra du 15 au 17 février au Stade Toulousain – Pavillon des Ponts Jumeaux – Espaces Ernest Wallon. 32 exposants présenteront la quasi totalité des programmes de logements neufs en cours de commercialisation.

*Christophe Combe, commissaire général du Salon du Logement Neuf de Toulouse, est le fondateur de l’agence conseil en communication Bienvenue à Bord qui fêtera prochainement ses 20 ans. Christophe Combe édite également un magazine immobilier “J’achète mon 1er Logement Neuf” qui parait semestriellement sur Bordeaux et sur Toulouse et repris sur le site www.immobiliermodedemploi.fr 

 

Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement votre invitationvotre Guide du Visiteur et prendre connaissance de toutes les informations utiles en allant sur le site du Salon : www.salon-dulogementneuftoulouse.com

LE SALON DU LOGEMENT NEUF EN CHIFFRES 

 

Share
Phillipe M.
Author

Write A Comment