C’est maintenant annoncé et sera confirmé par la future loi de finances, la loi Pinel est maintenue en 2018 et pour les 4 années à venir (une grande première !) avec quelques restrictions géographiques.
Le principe premier de cette loi est d’intervenir dans les zones tendues. C’est pour cette raison que les zones B2 ont été enlevées du dispositif pour l’année 2018. Par contre pour les zone A, A1 bis et B1, les réductions d’impôts sont confirmées. C’est à dire 12% du montant de l’investissement si vous louez votre bien pendant 6 ans, 18% si vous louez 9 ans et jusqu’à 21% si vous le louez pendant 12 ans.
Nous vous rappelons que la Loi Pinel vous permet également de louer à des membres de votre famille en vérifiant bien à quelles conditions et pour qui. Concernant les plafonds de revenus des locataires, il n’est pas prévu de modifications majeures.
En résumé, si le bien qui vous intéresse est en zone B2, il vous faut l’acheter avant fin 2017 mais il est sûrement un peu tard. Par contre, s’il est en zone B1, si vous le signez en 2018, cela n’influera pas sur votre réduction d’impôts. Nous vous rappelons que Toulouse et sa métropole reste un excellent investissement vu les prévisions de croissance de la Métropole dans les 10 ans à venir.

Share
Julien F
Author

Write A Comment